Divisions Nationales Messieurs

Divisions Nationales Messieurs

larameehom2016Un weekend de rêve pour nos équipes

 

Après les Dames, la semaine dernière, c'est aux Messieurs de s'illustrer sur les parcours accueillants les divisions nationales.

Les clubs de Midi Pyrénées impliqués dans cette aventure : La Ramée, Palmola, Comminges, Tumulus, Toulouse, Seilh, Albi, Auch, Lourdes, Montal et Téoula. 

Dans le même temps se joue le championnat des équipes 2 où les équipes de Lourdes et La Ramée défendent leurs chances dans la 2ème division.

Enfin d'autres clubs participent à la promotion nationale des Equipes 2 pour tenter de d'intégrer la division nationale en 2017. 

Autant dire que la fine fleur des golfeurs de notre région est absente de nos compétitions de clubs pour une noble raison !toulousehom2016


2ème Division : Golf du Prieuré

Une seule équipe en 2ème division, La Ramée qui à le plaisir de fouler les fairways du golf du Prieuré, magnifique parcours aux installations somptueuses. Notre équipe est accompagnée de celles des golfs d'Ailettes, Arcachon, Aix en Provence, Chantaco, Chiberta, Fontainebleau, Granville, Médoc, Ozoir la Ferrière, Prieuré, Quetigny, St Germain les Corbeil, Saint Thomas, et Wantzeneau.

 

Qualifications

Après les deux tours de qualification, l'équipe de La Ramée se situe à la 15ème place et rencontrera l'équipe de Chantaco en barrage. Pour se maintenir en 2ème division elle devra s'imposer.

Et ils l'ont fait !seilhhom

En gagnant 4 à 1 face à la belle équipe de Chantaco affaiblie par l'absence d'Adoni ETCHENIQUE, l'équipe de La Ramée se maintient en 2ème division. Le résultat n'était pas acquis d'avance. Bravo aux joueurs de La Ramée et à leur coach, Cédric !

L'équipe de La Ramée est composée de Clément CHARMASSON, Yvan DUCLER, Thomas CAVALIER, Tom LAVAUR, Gary COLINET, Mathieu RABIER et Frédéric NERI, coach Cédric DENIS.

 auch

En demi-finale, Médoc qui à battu Ozoir rencontrera Aix en Provence qui a gagné contre St Germain. Aix Marseille, vainqueur du Prieuré sera opposé à Chiberta qui a triomphé d'Arcachon.

 

Résultats de 2ème division - poule A


3ème Division - Poule C - Albret

Cinq équipes ont fait ce court déplacement pour aller sur le golf d'Albret près de Nérac en Lot & Garonne : Comminges, Palmola, Tumulus, Vieille Toulouse et Seilh.montal

Midi-Pyrénées a la plus forte représentation sur ce golf où nos équipes rencontrent celles du Bordelais, Etiolles, Haut Poitou, Mennecy, Niort, Paris Country Club, Périgueux, Royan, Sainte Agathe, Saintes, et Vaugouard.


Qualifications

A l'issue des qualifications, belle perfomance de Palmola qui sort 1er, devant Toulouse 2ème, Seilh est 7ème. Ces trois clubs ont disputé les quarts de finale : Palmola contre Vaugouard, et Toulouse contre Seilh. 

 

Composition de nos équipes :bourges


Palmola 

Simon STEFENEL, Laurent MARTIN, Théo BERGER, Paul CORDIER, Miguel MARQUEZ, Arthur TISSENDIE, Cyril MANSOUR.


Toulouse 

Victor LE GAL, Mathieu NOEL, Olivier CADEAC, Alexandre DOUMER, Xavier DIANA, Antoine BINON, Sébastien CONGOST - Coach Marine MONNET-MELOCCO

 

Seilh

Damien LIEGEOIS, Hugo FORQUES, Nicolas ANDRIGHETTI, Geoffrey DE BONO, Thibault CROTEAU, Lucas POUCHOULIN

 

Commingesaisses

Xavier RAKOTO, Benoit DUBOS, Boris LEHOUSSE, Benjamin VANDENPLAS, Mathieu MAS, Jérémy CROCHET, 

 

Tarbes Tumulus

Nicolas BOUCHE, Alexis MOUSCAZ, Aubin GAGO, Fabien CASTELLINI, Alexis CAZAUX-GLAIRE, Thomas DUGAY, Thomas MONZIE

 

Après les barrages, l'équipe des Tumulus se maintient en 3ème division suite à sa victoire 4 à 1 sur Sainte Agathe. Mais l'équipe de Comminges retrouvera la promotion malgré un match très équilibré contre Royan (3 à 2.).mtmarsan

En quart de finale, Palmola se défait de Vaugouard et rencontrera l'équipe du Paris Country Club vainqueurs du Bordelais. A noter la victoire plus qu'expéditive de Simon STEFENEL, 9 et 7 sur son adversaire.

Seilh a pris le meilleur sur Toulouse (4 à 3) et rencontrera l'équipe d'Etiolles gagnante de Périgueux, avec l'espoir pour nos deux équipes d'une place en 2ème division nationale en 2017.

En demi finale, Palmola s'impose brillamment face au Paris Country Club , 5,5 à 1,5 et monte en 2ème division. 

Seilh s'incline sur le même score face à Etiolles et se maintient.

Une montée, trois maintiens et une descente le bilan est remarquable. Tous nos voeux accompagnent Comminges pour un retour rapide dès 2017 !

 

Résultats après les demi-finales


4ème Division - Poule C - Golf de Chateau Pallanne

Quatre de nos équipes sont à pied d'oeuvre dans le Gers pour fouler les long et beaux fairways du Golf dealbi Pallanne, où Maryse MOREAU officie comme directeur du tournoi avec Catherine LEON, Yves BOUSSIE et Véronique COLLET.

Les équipes d'Albi, Auch, Lourdes et Montal sont en compagnie de celles des golfs de Bourges, Brive, Crécy, Les Aisses, Marmande, Mignaloux, Mont de Marsan, Pau Artiguelouve, Prée la Rochelle, Porcelaine, Vichy Forêt de Montpensier, et les Volcans.

Nous sommes certain que l'équipe du golf de Chateau Pallanne, avec sa directrice, Monique GILBERT, auront réservé le meilleur accueil àdiv4pallanne toutes les équipes en particulier celles des autres régions afin qu'elles gardent un agréable souvenir de leur séjour dans le Gers et la Région Midi-Pyrénées. 

 

Qualifications

Le parcours de Chateau Pallanne est sélectif et physique. Mais à l'issue du 1er tour  nos quatre équipe étaient déjà dans les huit premières du classement :

1er Lourdes, avec Richard FOURCADE, Fédéric COLSON, Romain DALAVAT, J.François CAZAUX, Etienne BOUSQUET, Arnaud CASASSUS.

 pallannev7

4ème Montal  avec Dimitri et Willy LUIS, Paul GAMBADE, Julien PRAMIL-MARRONCLE, Alex POLLOCK, Robin MARTINAZZO

 

6ème ALBI, avec Enzo BYROTHEAU, Alexandre ARGUEL, Lionel GUILLET, Franck EGO, Sylvain GAILLAC, David BARON

 

8ème Auch avec Stéphane RIEPPI, Grégory BOIVIN, Thibault LACAMPAGNE, Carlos RODRIGUES, Michel LONCAN, J.Charles BARRUSTA

 

Lors du second tour nos équipes ont confirmé : Lourdes 3ème, Montal 5ème, Albi 6ème et Auch 7ème assurent leur maintien en 4ème division et se battent maintenant pour un accès en 3ème division. Mais c'est Marmande qui sort en tête devant l'équipe de Bourges.lourdeseq1

En quart de final, Lourdes rencontre Albi, Auch est opposé à Bourges et Montal sera face à l'équipes des Aisses.

Un invité important était au rendez-vous, le vent ! Il n'a pas facilité le jeu. Mais en match-play, l'équité est respectée. Le score n'importe plus. Il faut gagner son match, trou après trou.

Dans cette division ont peut encore parler d'une remarquable performance puisqu'un seul club ne montera pas en 3ème division. Dans un duel Albi/Lourdes nous étions sûr qu'il n'y aurait qu'un vainqueur.

Et ce fut Lourdes qui, comme Montal et Auch s'impose et accède à la 3ème division avec l'équipe de Marmande, un proche voisin !

 

Résultats complets de la 4ème division - poule C

 

 Site du golf de Chateau  Pallanne

 

4ème Division - Poule D - Golf d'Albonalbon

L'équipe de Téoula sera la seule représentante de la region sur le parcours du golf d'Albon en Rhône Alpes. Mais elle sera en très bonne compagnie avec les équipes des golfs de Bresse, Besançon, Claux Amic, Clou, Digne, Dolce Frégate, Lyon Salvagny, Mandelieu, Massane, Orléans Donnery, Provencal, Roannais, Saint Etienne, Valescure, et Valgarde.


Qualifications

A l'issue du 1er tour, l'équipe de Téoula, composée de Romain MBWANG-SEPPOH, Arnaud LAMONZIE, Stephane BELLIO, Yannick BASCA, Gilles GRIFFOULIERE, Hugo CORDEIRO était à la 9ème place à 8 coups des 8èmes Saint Etienne.

Le second tour n'aura pas permis de gagner la place pour se trouver dans le premier tableau. A la 10ème place, Téoula devrait rencontrer le 15ème, Claux Amic. La victoire vaut le maintien ! Hélas les résultats ne nous sont jamais parvenus.

 

Résultats des qualifications


Site du golf d'Albon

 

2ème Division Nationale des équipes 2 - Golf de Troyes

Deux équipes de Midi-Pyrénées, Lourdes et La Ramée évolue sur le parcours du golf de Troyes la Cordelièrelourdeeq2


Lourdes : 

Laurent LACOSTE - Michel POUBLANC - Nicolas MUQUET - Maxime COUMES - Chandra PYLA - J.Jacques COUMES

 

La Ramée : 

Laurent LEMBERT - David FLOWER - Evan RAOUL - Vincent ROUSSET - Julien LELOUP - Cyril DALBIN - Jonathan MAURICE

A l'issue des deux tours de qualification La Ramée 5ème était qualifié pour les quart de finales. Lourdes 11ème devait affronter les barrages pour espèrer se maintenir.larameequ2

Pas de problèmes pour les Lourdais qui disposaient  de l'équipe de Quetigny, 4 à 1 pour confirmer leur présence en 2ème division en  2017. 

Dans son quart de finale, La Ramée a assuré l'essentiel. elle s'incline face à l'équipe de Grange aux Ormes mais reste dans cette division pour 2017.

 

Résultats de la 2ème division A poule A - Equipes 2

 

Promotion Nationale des équipes 2

Dans cette promotion nationale, cinq équipes de Midi-Pyrénées sont sur le parcours deDigne les Bains, pour tenter de décrocher une place en 2ème division et ainsi rejoindre La Ramée et Lourdes.Palmola,  Toulouse, Seilh, Albi et Téoula.

 

Dans cette compétition ouverte aux équipes ayant déja une équipe en division nationale, deux tours de strokeplay pour les qualifications. Les seize premières équipes sont qualifiées en 8ème de finale. Les vainqueurs montent en 2ème division. Résultats dimanche soir.

Palmola 1er, Toulouse 6ème, Seilh 10ème sont en huitème de finale. Albi 17ème et Téoula 18ème s'arrêtent aux portes des match-plays.

Seilh et Palmola l'emporte respectivement sur Bossey (3 à 2) et Metz (4 à 1) et accèdent à la 2ème division des équipes 2. 

Toulouse s'incline contre Cicé Blossac (3,5 à 1,5) et reste en promotion. 

 

Résultats complets de la promotion

 

Un défi pour toutes ces brillantes équipes

Nos équipes ont été brillante tout au long de ce weekend et nous les en félicitons chaleureusement. C'était un régal de suivre les scores !

Mais que feraient elles sur un parcours pitch & putt avec deux clubs et un putter ?

Nous les mettons au défi  de  monopoliser les premières places du classement aux Tumulus, le 14 mai prochain, ce qu'elles ont fait en divisions nationales ! Nous vous attendons sur le parcours  aux Tumulus. Inscriptions auprès du golf des Tumulus.


Nous ne manquerons pas de saluer l'excellente présentation de toutes les équipes arborant les couleurs de leur club. Si l'élégance n'apporte pas de valeur ajoutée à la qualité du jeu. Elle contribue à forger un réel esprit d'équipe. Merci à tous les joueurs qui en ont pris conscience et qui ainsi honorent leurs clubs sur les parcours où ils évoluent.



 

 

 8 mai 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING