Divisions Nationales Dames

Divisions Nationales Dames

seilhdames2016Seilh en 2ème division- La Ramée se maintient

 

Pendant que Palmola et Vieillle Toulouse disputaient la Golfer's, 1ère division nationale, sur le golf de La Boulie, cinq autres équipes de Midi-Pyrénées étaient sur deux autres parcours, pour la 3ème division nationale, avec des objectifs identiques : Tout d'abord essayer d'assurer le maintien et puis en cas de bonne fortune aller le plus loin possible dans les match-plays.

 larameedames

3ème Division - poule C


Les équipes de La Ramée, Saint Gabriel et Téoula évoluaient sur le parcours du Haut Poitou aux cotés des équipes des Dryades, Haut Poitou, Limoges, Marcilly, Maintenon, Marivaux, Meaux, Pessac, Touraine, Tours Ardrée, Vaucouleurs, Villacoublay et les Volcans.


Qualifications

teouladam2016A l'issue des deux tours de qualification, nos équipes classées 9ème pour La Ramée, 15ème pour Téoula  et 16ème pour St Gabriel disputaient les barrages contre St Gabriel pour la Ramée, duel fratricide qui nous assure du maintien d'une de nos équipes en 2ème division. Téoula rencontre l'équipe de Marivaux.

Les résultats complets avec le lien ci-dessous.

 

Barrages :

La Ramée gagne le duel fratricide et se maintient au dépens de Saint Gabriel. Félicitations aux deux équipes et tout particulièrement à celle de la Ramée qui doit avoir l'une des plus jeunes moyenne d'age des divisions nationales. Bravo Mesdemoiselles. C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous suivrons l'an prochain. Félicitations Florent.

stgabriel

Téoula s'incline face à Marivaux et rejoint Saint Gabriel en promotion. 

Ce sont les équipe de Touraine et de Limoges qui seront en 2ème division en 2017.

Seules sept équipes dames de notre région étaient en divisions nationales. Il faut donc en apprécier la valeur et la motivation. Félicitations à toutes et bravo pour votre participation à ce niveau de la compétition !


Composition de nos équipes :


La Ramée : Florence PHAN - Jeanne KERNISAN - Lina OUARTSI - Mathilde OSTROWSKI - Kristina HAGEN - Marie Charlotte VIRLEUX - Emma CALVIAC.


Téoula : Béatrice LAPEYRADE(Cap) Caroline DUTY - Maylis CHOISNARD - Sylvie FRECHAUD - Pascale CECILLON - Mathilde OUSSET - Anaïs MOREIRA - Francesca STUMPACHER


Saint Gabriel : Isabelle et Marie POULHIER - Béatrice MONESTIER - Hélène VALDEVELL - Ingrid VILLEMUR - Caroline GAUGLER - Mélanie DENOS

 

Résultats complets de la poule C

 

3ème Division Poule D


Les équipes de Seilh et de Castres étaient sur le golf de Valence Saint Didier avec les équipes d'Aix les Bains, Divonne, Esery, Giez, Grenoble, Gouverneur, Lyon Salvagny, Lyon Verger, Mionnay, Nimes Vacquerolles, Picardière, Terre Blanche, Valcros et Vichy.

Beaucoup de belles équipes !


Composition des équipes :


Castres : Lydie LAFUENTE - Nadine MATHIEU - Annie LEBRAUD - Laurence CANY - Françoise GARCIA - Maryline LOKTEFF

 

Seilh : Michèle MARTINI - Julie HUE - Joëlle BOUCHE - Marie-Aude MARTIN - Victoria FERRER - Claire VIDAL - Sandy LA SCALEA

 

Qualifications :

A l'issue des qualifications, nos équipes se classent 4ème pour Seilh et 16ème pour Castres. L'équipe de Seilh est assurée de son maintien et poursuit la compétition en quart de finale contre l'équipe de Nimes Vacquerollles.

Castres joue alors en barrage contre l'équipe d'Aix les Bains pour tenter de se maintenir en 3ème division.

 

Quart de finale et barrages : Seilh est en 2ème division

Dans cette poule D, après avoir triomphé de Nimes Vacquerolles 4.5 à 2.5, Seilh poursuit son chemin et rencontre Lyon Salvagny en demi-finale .

En demi-finale, les joueuses de Seilh s'imposent de belle façon, 4,5 à 2,5 face aux Lyonnaises. Dans le 2ème foursome elles iront jusqu'au 19ème trou pour se départager. Avec cette victoire, elles s'ouvrent les portes de la 2ème division pour 2017. Bravo !

Castres s'incline devant Aix les Bains qui sauve sa place. Notre équipe rejoint la promotion en 2017.

Félicitations Mesdames, votre parcours est remarquable. Vous faites partie des sept meilleures équipes de Midi-Pyrénées

 

Résultats complets de la  poule D

 

Nous n'avons pas reçu de photos des équipes des clubs de Castres et de Seilh.

 

Promotion Inter-Régionale

golfdegujanmestras12La promotion Inter-Régionale Sud-Ouest Dames, s'est joué le 30 avril et le 1er mai sur le parcours de Gujan-Mestras. Seules deux équipes de la région toulousaine y participaient : Luchon et Montauban.

Félicitations à ces deux clubs  pour cette participation. Nos équipes rencontraient sept équipes d'Aquitaine :  Cameyrac, Pau Artiguelouve, Moliets, Seignosse, Gujan-Mestras, Makila et Margaux. Des noms qui nous évoque de très beaux parcours !

C'est un peu dommage qu'il y ait eu si peu d'équipes dans cette compétition. 

C'était déjà le cas la saison dernière en Ariège. Quelle est la cause de cette désaffection ? Coût de déplacement des équipes, difficultés pour trouver un groupe suffisant de joueuses pour former et maintenir une équipe d'au moins six joueuses ?

Jusqu'à présent nous n'avons aucune nouvelle de nos équipes ni des résultats de la compétition  !

 

Visitez le golf de Gujan-Mestras


 

 

 

 

 1 mai 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING