CLIPP 2016- étape 2 - La Ramée

CLIPP 2016-  étape 2 - La Ramée

rame2Les résultats

 

Le parcours compact du Garden Golf de La Ramée accueillait la 2ème étape du CLIPP 2016.

L’euphorie de la 1ère étape et sa soixantaine de participants, est un peu retombée puisque, seuls 31 joueurs ont participé à cette étape.

Une date, positionnée au milieu des vacances, explique peut être quelques absences pour cette compétition.

Cependant on dénombre une faible participation de joueurs toulousains. Une petite dizaine de joueurs locaux ont tenté l’aventure du pitch and putt.

Cela confirme que le jeu de pitch and putt a du mal à trouver sa place au sein de grosses structures golfiques comme le Golf de La Ramée. Dans les petites et moyennes structures, cette forme de jeu de golf constitue un élément intéressant pour assurer leur développement sportif.larameev1

C’est, en tout cas, une confirmation pour la Ffgolf qui projette d’utiliser le jeu de pitch and putt comme un support de l’animation sportive des petites et moyennes structures créées au plan national.

 

Au niveau des performances, les greens  pentus et remarquablement présentés du parcours compact, ont causé quelques soucis aux joueurs.

Trois joueurs ont cependant rendus des cartes négatives avec des scores de -2.

larameev2Au départage, c’est le toulousain Bernard ANDRIEU qui s’impose.

Aymeric ZANDE du Totche, de retour sur le circuit, se console en remportant le classement net. Jérome Olivier VERDIER, toujours avec ce score de -2 , complète le podium.

Chez les juniors, Flavien COULON signe un score dans le par. Cette performance classe le jeune aveyronnais 4ème toutes séries confondues, il s’impose donc chez les juniors.

En seconde série, nouvelle victoire pour Jo Fernandez qui semble reparti, en 2016, pour une nouvelle razzia sur le circuit.larameev3

Chez les dames, Claudine GOMEZ de La Ramée remporte sa première victoire sur le circuit.

Etiennette DURRIEU de l’Ariège se console en remportant le classement net.

En seconde série dame, une habituée du circuit, l’aveyronnaise Valérie THERONDEL triomphe.

Chez les juniors en seconde série c’est la jeune toulousaine Emilie TOUZET qui cueille sa seconde victoire.

 larameev4

Tous les vainqueurs des différentes catégories ont reçu, lors de la remise des prix, des bons d’achat Us’Golf.

Nous félicitons Claudine et Claude de La Ramée qui ont parfaitement organisé cette épreuve mais également Florent pour sa gestion sportive efficace des cartes et des classements sur RMS. Nous n’oublierons pas de remercier la directrice Sandrine POSTEL qui a accepté d’accueillir cette étape du circuit 2016.

 

Nous espérons que les étapes du mois de mai retrouveront une fréquentation plus importante. Beaucoup de joueurs se sont donné rendez-vous à Tarbes sur le parcours des Tumulus le samedi 14 mai. Jean Luc CASTELLS leur a promis un accueil très convivial mais un parcours difficile !!!

Toujours au mois de mai, une semaine après les Tumulus, le 21 mai, le CLIPP visitera le Gers et le Golf d’Auch Embats qui vient de créer un parcours pitch ans putt. On espère que les joueurs gersois répondront présents.

 

Philippe CARLES

 

Classement de l'étape

 

Dotation de l'étape

 

Classement général du circuit après deux étapes


Le classement général du circuit est accessible de façon permanente sur ce site dans la rubrique DOCUMENTS

 11 avril 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING