1ère division de Ligue Messieurs 2016

1ère division de Ligue Messieurs 2016


laramee2016La Ramée conserve son titre devant Palmola

 

Le championnat de 1ère Division Messieurs se jouait ce weekend des 9 et 10 avril sur le parcours de La Ramée.

Les douze meilleures équipes de la Ligue Midi-Pyrénées étaient en lice pour le titre remporté l'an passé par l'équipe de La  Ramée devant l'équipe de Seilh.

Les équipes de Vieille-Toulouse et d'Albi se classaient respectivement  alors 3ème et 4ème.

Les champions 2015 devaient défendre leur titre à la maison.

 

Les équipes sur le parcours pour ce weekend :

La Ramée, Seilh, Vieille Toulouse, Albi, Aiguelèze, Lannemezan, Lourdes, Montal, Montauban, Palmola, Rodez et Tumulus. 

 

Finale : Palmola - La Ramée

Les parieurs n'auraient pas fait fortune en misant sur cette finale qui opposera La Ramée, champions en titre à Palmola. Mais un résultat de match-play est toujours incertain et n'est pas aussi prévisible qu'un total en strokeplay, d'autant qu'un invité particulier assistait à la compétition, un solide vent bien soutenu.

Les joueurs sont partis dès 14h pour rapporter le titre 2016 à l'issue du match. Ils sont certains du résultat. C'est dire leur motivation. 

Les deux équipes étaient remarquables tant d'un coté que de l'autre avec respectivement Théo BERGER (-2.1), Clive JONES (-1.3), Arthur TISSENDIE (-0.3), Paul CORDIER (0.3), Cyril MANSOUR (1.3) et Simon STEFENEL (2.3) pour Palmola et Clément CHARMASSON (-1.2), Yvan DUCLER (-1.1), Gary COLINET (-0.5), Thomas CAVALIER (0.5), Florent LOMBARD (1.3) et Frédéric NERI (1.5) pour La Ramée.

Le foursome était tremporté par La Ramée avec Florent et Frédéric opposés à Simon et Paul. Théo BERGER s'octryait le gain du premier simple gagné 2&1 devant Gary COLINET. Yvan DUCLER s'imposait face au champion d'Europe senior Clive JONES, 5&4, Clément CHARMASSON  prenait l'avantage sur le même score face à Arthur TISSENDIE et Cyril MANSOUR  emportait le match contre Thomas CAVALIER, 3&2.

Tous les matchs sont allé à leur terme, Bravo.

Le golf de La Ramée conserve le titre acquis en 2015.

Dans la finale pour la troisème place sur le podium, Vieille Toulouse s'impose 4 a 1 devant Seilh.

Dans les barrages se sont les équipes d'Aiguelèze, Montauban, Albi et Tumulus qui se sont imposées respectivement devant Lourdes, Montal, Lannemezan, et Rodez qui était diminué suite à l'absence d'un joueur qui ne pouvait être remplacé.

Mais à ce niveau d'avancement de notre projet de fusion des Ligues, on ne peut encore se pronnocer sur l'organisation de 2017 et de la future composition de la nouvelle 1ère division, ni des autres d'ailleurs.


Finale pour le titre


Finale pour la 3ème et la 4ème place


Barrages


 

Résultats des qualifications

La composition des équipes laissait prévoir une belle compétition. Les aléas du golf auraient pu en décider autrement. Mais ce n'est pas le cas. Le match tient toutes ses promesses. Les résultats individuels sont remarquables :

Paul CORDIER de Palmola et Gary COLINET de La Ramée rendent les deux meilleures cartes à 67, à un coup devant Mathieu NOEL de Vieille Toulouse et un trio composé de Thomas CAVALIER, Arthur TISSENDIE et Thibaut CROTEAU, 69. 

Comme vous pourrez le voir sur les résultats détaillés les autres joueurs ne sont pas en reste.

 A l'issue des qualifications, nous retrouvons en demi-finale, les équipes de Palmola avec un total de 348 avec cinq cartes, La Ramée, 354, Seilh 364 et Vieille Toulouse 365. 

Tumulus avec un remarquable score de 366 échoue à un point des demi-finales tout comme Albi à deux points et Montal à trois points.

Demain matin, Palmola rencontrera Vieille Toulouse et La Ramée, Seilh. De très belles confrontations en perspective. Venez assister aux rencontres d'autant que le soleil sera de la partie.

 

Résultats des qualifications

 

Résultats individuels

 


Les arbitres de la compétitions, Christian PEYRAS et Gérard LEGAY ont assuré le marquage du parcours qui, de leur avis est en excellentes conditions. Nous en remercions beaucoup Sandrine POSTEL la directrice du golf qui était présente à la réunion de capitaines pour accueillir les équipes, et son équipe pour la bonne préparation du parcours.

 

 

 

 

 8 avril 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING