Palmola en coupe de France par équipes

Palmola en coupe de France par équipes

 

palmolalignel1

Palmola 11ème - malchanceux au départage

 

La Coupe de France qui réunit les meilleures équipes françaises se jouait à Deauville du 11 au 13 septembre.

Palmola de retour au meilleur niveau représentait notre Ligue dans cette belle compétition, aux cotés du RCF La Boulie, Bondues, Ozoir, Saint Cloud, St Nom, etc. soit 33 des meilleures équipes de club de France.

Coachés par Karine MATHIOT, nos joueurs ont fait une excellente performance.

Avec des cartes à 72 et 69 --2) pour Théo BERGER, 73 et 74 pour Laurent MARTIN, 77 et 70 pour Arthur TISSENDIE, le club se retrouve à la huitième place exae quo  avec quatre équipes. 

Hélas le départage basé sur la plus mauvaise carte relègue notre équipe à la 11ème place, les écartant du cut.

Néanmoins et malgré la déception des joueurs de ne pas passer dans les huit premières équipes, pour poursuivre l'aventure, nous nous devons d'apprécier la belle performance.bergertheo

On ne peut dire qu'il y ait eu du déchet. Le contrat symbolique de ce retour dans le haut niveau est largement rempli pour la plus grande satisfaction de tous, le club, mais aussi Karine MATHIOT qui signe une très belle entrée comme coach du club de Palmola : une équipe jeune en 1ère division, Margaux PIANTONI championne de France universitaire, etc. C'est une très belle saison qui peut en augurer de plus belles encore.

Il y a un très beau potentiel au sein du club en particulier chez les jeunes, citons au hasard et au risque d'en oublier, qu'ils me pardonnent, Simon STEFENEL, Léo MECCA, Matthieu CLAUDEL, Valentine LACAZE, etc. sans oublier les autres qui ont donné des titres, comme Béatrice SOUBIRON et bien d'autres.

La relève existe, le plus jeune et non le moins talentueux, Kenji PHAN, devrait bien aider l'équipe des U16 où quelques renforts pourraient être les bienvenus, tant il est difficile de maintenir une équipe jeune au sein d'un club.

Félicitations à tous !

 

  16 septembre 2015

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING