Interclubs seniors Dames 2015

Interclubs seniors Dames 2015

 

toulouseniordam

 Résultats complets

 

Le golf de Mazamet La Barouge accueillait les équipes seniors dames de la Ligue Midi-Pyrénées pour le traditionnel championnat de Ligue par équipes le samedi 5 et le dimanche 6 septembre.

Onze courageuses équipes avaient fait le déplacement : La Ramée, Saint Gabriel, Téoula, Ariège, Fiac, Auch, , Lourdes, Albi, Castres, Seilh, Vieille Toulouse.

Bien leur en a pris car les joueuses ont pu bénéficier de toutes les conditions nécessaires pour passer un excellent week-end golfique : de très bonnes condition métréo bien que les joueuses du petit matin aient pu trouver la température vivifiante pour une journée d'été, absence de vent, beau soleil et un terrain bien préparé par les deux responsables de l'entretien du parcours. Qu'ils en soient remerciés !seilhseniordames

La compétition arbitrée par Jean AZEMA et Bernard LAFUENTE, s'est d'ailleurs déroulée sans incidents et dans une excellente ambiance.

Les meilleures performances sont l'oeuvre de Françoise CARPENTIER de Vieille Toulouse qui, à l'issue du premier tour rendait une carte de 74, tandis que Brigitte WALLON du même club rendait une carte à 76 le lendemain. Deux performances précieuses pour le classement par équipe.

A la fin du premier tour, l'équipe de Vieille Toulouse virait en tête avec une confortable avance de onze coups sur l"équipe de Seilh et un peu plus sur les équipes de Castres et de Lourdes ex aequo.

seniorsdamesCet avantage pouvait sembler très suffisant. Mais c'était sans compter sur la combativité de l'équipe de Seilh, coaché par Edmond MILESVSKI, qui dans un bon sursaut s'imposait avec quatre coups d'avance pour le second tour.

C'était pourtant insuffisant pour gagner la plus haute place du podium que Vieille Toulouse conservait avec sept coups d'avance sur Seilh. Castres s'octroyant la troisième place du podium devant Albi.

A noter également la remarquable remontée de l'équipe de Fiac, dernière du premier tour qui a effectué un très belle remontée au second tour et ainsi gagné 5 places au classement général.intercluseniodame

On rappelera que le titre de championne de Ligue senior individuelle n'était pas attribué lors de cette épreuve. La commission des seniors ayant décidé de la mettre en jeu lors des championnat de Ligue individuels qui se joueront les 10 et 11 octobre sur le parcours de Téoula lors du grand prix fédéral de Ligue.

Cette modification répondant à une demande justifiée de nombreux joueurs qui ne comprenait pas que ne pouvant participer à une épreuve par équipes, faute d'un effectif suffisant au sein de leur club seraient écartés d'un titre individuel.

Pensez donc à vous inscrire rapidement à ce grand prix fédéral près du golf de Téoula où il sera organisé.

Classement  par équipes

Performances individuelles

  8 septembre 2015

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING