2ème Division de Ligue 2015

2ème Division de Ligue 2015

div2rodez2

 Aiguelèze et Montal en 1ére division

9 juin 2015

La deuxième division de Ligue se jouait sur le parcours de Rodez, les 6 et 7 juin.

Seules neuf équipes étaient présentes sur les dix inscrites. L'équipe du club de Pallanne ayant déclaré forfait tardivement suite à l'absence de quelques équipiers.

Les équipes présentes disputaient donc les deux places qualificatives pour la montée en première division. Mais aussi la place pour accompagner Pallanne en promotion pour la saison 2016.


Le tour de qualification en strokeplay du samedi avait donné un résulat assez serré où l'équipe de Las Martines  s'imposait  avec trois coups d'avance sur les équipes des clubs de Montal et de Mazamet, L'équipe du club d'Aigueleze suivant à 5 coups et accèdait ainsi à la demi-finale en match-play.

 rodez5400

Quatre équipes suivaient à quelques coups. L'équipe de Fleurance était un peu distancée.

La configuration à 10 équipes suite à un incident technique l'année précédent en 1ère division et lle forfait d'une équipe ont un peu perturbé la compétition et enlevé une bonne part de plaisir pour les équipes présentes puisque seules les quatre équipes de tête avait un enjeu, la montée et deux équipes de fin de qualifications disputait le barrage.

div2rodez1Le strokeplay est une formule de jeu, le match-play en est une autre.

Si les joueurs de l'équipe d'Aiguelèze n'obtenaient que la quatrième place des qualifications, cela ne les a pas empêché de triompher de Las Martines en demi finale pour gagner leur place en 1ère division. 

En disposant de Mazamet, l'équipe de Montal accompagne Aiguelèze en 2016. 

Félicitations à ces deux équipes qui ont disputé une finale pour le plaisir où Montal gagne le titre honorifique de champion de deuxième division de Ligue.

Dans le barrage, l'équipe d'Espalais ne laissait aucune chance à Fleurance  et assurait ainsi le maintien.

A noter la remarquable performance de Mathias GUNZEL de Las Martines qui, le premier jour, rendait une carte à moins 2 . 

L'an prochain la deuxième division se retrouvera avec douze équipes, quatre équipes montant des promotions.

Résultats phase finale

Résultats barrage

Résultats des qualifications

Résultats individuels en strokeplay

 


 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING