Divisions Nationales Messieurs

Divisions Nationales Messieurs

commingesz

Neuf équipes en lice en Division Nationale

10 mai 2015

Cette semaine se jouent les divisions nationales Messieurs .

Pas d'équipe de Midi-Pyrénées en 1ère division  pour briguer le titre très convoité sur le parcours de Saint Nom La Bretèche.

La finale s'est jouée entre Saint Nom la Bretêche et nos voisins de Bordeaux Lac qui ont éliminé le Racing Club de France en demi-finale, les privant de l'éventualité d'un doublé après la victoire des dames la semaine dernière.

Bordeaux Lac l'emporte 4 à 3 et devient champion de France 2015.

Félicitations !

Finale de la coupe Gounouilhou.


Neuf équipes de Midi-Pyrénées étaient réparties dans les autres divisions dont vous pouvez suivre très régulièrement l'évolution sur ce site.

Sur le parcours de  Téoula, onze équipes de Midi-Pyrénées se disputent avec treize clubs d'Aquitaine les quatre places  pour la montée en quatrième division. 


Deuxième Division -  poule A - Hossegorlarameehom

L'équipe de La Ramée se déplaçait sur le magnifique parcours d'Hossegor qu'elle partageait avec les équipes de Touraine - Aix les Bains - Fontainebleau - La Nivelle - Le Prieuré - Hossegor - Pau GC1856 - Grandville - Rennes - Vaudreuil - Valcros - Quetigny - Granges/Ormes - Wantzeneau - et Joyenval. 

Beaucoup de régions étaient représentées sur ce parcours.

Qualifications. 

Après les deux tours de qualification en strokeplay, l'équipe de La Ramée  se situait en 10ème place et rencontrait pour les barrages l'équipe de Joyenval classée 15ème. Les meilleures scores pour notre équipe furent l'oeuvre d' un Yvan DUCLER éblouissant qui donna une première carte à 67, meilleur scoreyvanv1 de la compétition et une seconde à 73. Clément CHARMASSON  en manque de réussite au premier tour se rattrapait très bien en rendant une carte en 68 au deuxième tour. Nos membres des pôles Espoirs sont en forme !


Barrages 

Belle victoire de l'équipe de La Ramée dans son match-play contre Joyenval qu'elle emporte 4 à 1. Clément et yvan, nos jeunes 'polistes" remportent assez facilement leurs matchs, respectivement 6&5 et 3&2.

La Ramée assure ainsi son maintien en 2ème division pour la saison 2016.

 

Résultats de la 2ème division - poule A

 

Troisième Division - Poule C - Niorttumulus2015

Les équipe de Palmola, Lourdes, Tarbes Tumulus, Vieille Toulouse et Seilh jouent sur le parcours de Niort. 

Elles seront accompagnées des équipes du Bordelais - Saintes - Arcachon - Mignaloux - Perigueux - Royan - Niort - Cognac - Marmande - Haut Poitou et La Prée La Rochelle.


Qualifications

Après deux tours de qualifications dont un second dans des conditions plus difficiles sous la menace des orages, deux de nos équipes disputent actuellement les quart de finale , Palmola 2ème rencontre l'équipe du Haut-Poitou 7ème tandis que Vieille Toulouse 3ème  est opposé à l'équipe de Cognac 6ème.. Le maintien est assuré pour nos deux équipes qui n'en doutons pas ont une autre ambition, l'accession en 2ème division

Les trois autres équipes, celles des golfs de Seilh 11ème, Lourdes 14ème et Tumulus15ème, disputent les barrage pour assurer le maintien.theov1

On notera dans ces qualifications les très belles performances d'Arthur TISSENDIE (Palmola)  moins 1 au 2ème tour et de Fabien SOUSSIRAC moins un au deux tours, un directeur très efficace tant au bureau que sur le parcours . De belles cartes dans le Par pour Théo BERGER et  Arthur TISSENDIE de Palmola et Tom LAVAUR de Seilh.

 

Phase finale et barrages

Nos équipes  de Palmola  et de Vieille Toulouse s'inclinent.

Pour Palmola, Simon STEFENEL gagne dans son foursome et son simple, mais au total l'équipe perd 4,5 à 2,5. Belle victoire du Haut Poitou. 

Cognac triomphe de Vieille Toulouse 4 à 3 . Après avoir gané les deux foursomes, seul Victor LE GAL gagne son match. Alexandre DOUMER ne s'inclinera  qu'au 19ème trou. 

Rendez-vous en 2016 pour tenter à nouveau l'accession à la 2ème division.

Dans les barrages, Seilh et Lourdes se rencontrait. Une équipe pouvait assurer son maintien en poussant l'autre en 4ème division. C'est Seilh qui fit la bonne affaire en gagnant 4 à 1.

Tarbes Tumulus rencontrait La Prée La Rochelle. Match serré remporté par notre équipe 3 à 2, Thomas DUGAY qui appréciait particulièrement le parcours à joué 21 trous avant de le quitter à regrets en gagnant bien sûr son match.


Résultats de la 3ème division poule C

 

 

Quatrième Division - Poule C - Bigorrecommingesz

Albi Lasbordes, Ariège et Comminges jouent en Midi-Pyrénées sur le parcours de Bagnères de Bigorre. 

Nos trois équipes auront le plaisir de rencontrer celles  de Vichy - Limoges - Aubazine - Mont de Marsan - Vaugouard - Crécy - Tours Ardrée - Moliets - Pessac - Yvelines - Giga - Brive et Mennecy Chevann.

Jean-Jo PALAS, Frédéric FREMIN DU SARTEL et Yves BOUSSIE arbitrent la compétition sous la surveillance bienveillante du Pic du Midi.

 

Qualifications

A l'issue des deux tours de qualifications, Comminges 2ème et Albi 5ème assurent leur maintien et concourent pour le titre et surtout la montée en  3ème division.

Elles seront opposées, en quart de finale respectivement à Mont de Marsan 7ème et Vaugouard 4ème..

En avant-première et en l'attente de la publication des résultats, les équipes qui accèdent à la 3ème division sont Comminges, Vaugouard, Yvelines et Mennecy Chevann. Albi s'incline devant l'équipe de Vaugouard 4 à 3. Certains match-plays se sont poursuivis au 20ème  et au 22ème pour l'un dentre eux.

Pas de barrages, dans cette division puisque les huit dernières équipes des qualification descendent. Aussi, notre équipe d'Ariège, 10ème des qualifications rejoint donc la promotion en 2016.

Nous lui souhaitons un retour rapide en division nationale.

.

Résultats des qualifications

Résultats des quarts de finale

 

Promotion Inerrégionale Messieurspromohom2015

Vingt quatre équipes se disputeront les places qui ouvrent les portes de la quatrième division nationale :

Mazamet - Lannemezan - Cameyrac - Lacanau - Laloubère - Agen - Albret - Las Martines - Artiguelouve - Fiac - Montal - Les Aiguillons - Graves Sauternais - Seignosse - Auch - Gujan-Mestras - Arcangues - Téoula - Castres - Aiguilles Verte - Makila - Montauban  et Cap Ferret.

Les arbitres de la compétition seront Marcel NAVAS, Christian PEYRAS et Véronique DULLIER.

Une évolution certaine entre les deux tours, mais Téoula conserve sa première place et s'impose avec quatorze coups d'avance sur Pau Artiguelouve, Montal et Auch.

Lannemezan et Margaux bien placé après le premier tour, n'ont hélas pas transformé l'essai dans le second.

 

 

Classement des équipes

Résultats individuels

 

 

 


 contact site : JLIB_HTML_CLOAKING