Divisions Nationales Dames

Divisions Nationales Dames



vtgolfers15Midi-Pyrénées place sept club en division nationale
 

3 mai 2015

Une belle fin de semaine golfique avec les divisions nationales dames.

La région Midi-Pyrénées était représentée sur trois parcours par six de nos clubs, Vieille Toulouse - Palmola - Catsres - Seilh - Téoula - Saint Gabriel


1ère Division - La Golfer's

C'est sur le parcours du golf de Valescure, près de Saint Raphaël que les équipes de Vieille-Toulouse et de Palmola ont disputé la Golfer's, championnat de France dames par équipes. 

 palmolagolfers1

A l'issue des deux tours de qualifications l'équipe de Vieille Toulouse se classait 6 ème tandis que l'équipe de Palmola était 8ème. Places qui assuraient le maintien en p1ère divisions pour nos deux équipes. Résultats qui devait apporter une certaine satifsfaction à nos deux coaches, Karine MATHIOT pour Palmola dont l'équipe venait d'accèder à cette division particulièrement relevée puisque recèlant les meilleutres équipes féminines de France. Mais aussi Christophe BERTHELOT manager de l'équipe vice championne de France 2014 sur son parcours toulousain car il reste conscient que rien n'est acquis à ce niveau de la compétition et que le maintien est déja en soi une appréciable performance.

Mais cette place de 8ème offrait au joueuses de Palmola l'honneur d'affronter l'équipe première des qualifications, le Paris Country Club. Tâche particulièrement ardue que nos pyrénéennes ne sont pas parvenues à surmonter . Elles se sont inclinées à ce niveau de la compétition. 

Les joueuses de Vieille Toulouse devait affronter l'équipe de Sait Germain. Au vu des exploits de l'an passé tout était possible et ravi de ce succès et du maintien assuré qui n'a pas rèvé de voir nos "Rouge et Noir" franchir cette étape.  La fatigue, le parcours ou tout simplement les joueuses de Saint Germain ne l'entendaient pas ainsi et Vieille Toulouse s'est arrèté à ce stage de la compétition. 

Il est à noter que Midi-Pyrénées aura deux équipes en 1ère division l'an prochain ce qui est remarquable. Seule la région parisienne peut se targuer de faire aussi bien et même mieux.

Félicitons et remercions donc nos joueuses pour ces performances.

Composition de nos équipes

L'équipe de Vieille Toulouse managée par Christophe BERTHELOT était composée de Marion VEYSSEYRE, Ophélie RAGUE, Claire THUAULT, Coraline TAMPONNET, Juliette VIALADE, Laura CHEMARIN ,  Zoé GOUVERNAIRE et Estelle CHARLIER (capitaine). Elle était accompagnée de la Résident Anne Marie COUSSE et du kiné Miche PESSO.


L'équipe de Palmola managée par Karine MATHIOT se composait de Jordane MARQUEZ, Valentine LACAZE, Pauline LAVAL, Elorri-Gabrielle SANCHEZ, Béatrice SOUBIRON et Margaux PIANTONI, 

 

Résultats complets du tableau pour le titre

Qualifications Résultats individuels


 

2ème Division - Poule Acastresdames

L'équipe du golf de Castres jouait sur le golf de Cicé Blossac, près de Rennes pour disputer cette compétition avec les clubs  du Bordelais, Bussy Guermanntes, Chiberta, Cicé Blossac, Divonne, Domont Montmorency, Fontainebleau, Fourqueux, Lyon Verger, Médoc, Paris Golf Club, Porcelaine, Prée La Rochelle, Rennes, Stade Français.

A l'issue des qualifications, notre équipe  de Castres se clasait en 13ème position pour rencontrer en barrage l'équipe du magnifique golf de Porcelaine. 

Malgré tout son courage l'équipe composée de Nicole PETER, Camille CROZES, Florine et Marion GAILLAC, Anne-Sophie LE MEUR, Annie LEBRAUD et Nadine MATHIEU s'inclinait 3.5 à 1.5 pour rejoindre les quatre autres équipes de Midi-Pyrénées en 3ème division en 2016. Nous leur souhaitons de remonter rapidement l'an prochain dans cette 2ème division où elles ont parfaitement leur place.

 

Résultats complets de la 2ème division poule A

seilhmidamdam 

3ème Division - Poule C

Trois équipes de la Ligue Midi-Pyrénées, Saint Gabriel, Téoula et Seilh, se retrouvaient sur le parcours du golf d'Albret, près de Nérac, dans le Lot et Garonne, pour disputer la 3ème division avec les clubs des golfs d'Angoulème, Bethemont, Cognac, Haut-Poitou, Isabella, Limoges, Artiguelouve, Pau G.C. 1856, St Germain les Corbeil, St Quentin en Yvelines, Vaucouleurs et Volcans.

Première à l'issue des qualifications l'équipe de Seilh à onze coups devant les secondes, Haut Poitou, toutes les espèrances étaient permises. L'équipe composée de Michèle MARTINI, Julie HUE, Joelle BOUCHE, Claire VIDAL, Marie-Aude MARTIN, Mathilde BREMAUD, Priscilla TERZY et Pascale SELOSSE rencontrait l'équipe classée 8ème des qualifications, Saint Germain les Corbeil. Nous avons l'habitude de dire qu'en match-play tout est possible ce fut le cas. Notre équipe s'est inclinée 4,5 à 2.5 . Saluons au passage les belles performances de Claire VIDAL(9.4) 78 et 77 en qualifications et le gain de son match 6 & 5 en quart de finale contre Malika NAUDET (9.2).stgabrielv1

Pour  Saint Gabriel et Téoula, respectivement 10ème et 13ème des qualifications pas d'autre issue pour se maintenir que de gagner leur match contre Isabella pour la première et Pau Artiguelouve pour les secondes.

En.perdant le foursome et le premier simple une certaine pression aurait pu peser sur les épaules des joueuses. Mais elle remportèrent les trois derniers simples  aussi nettement que lle foursome et le 1er simple furent perdus. Le maintien en 3ème divison était assuré.

L'équipe était composée de Sandra GIRAUDON, Ingrid VILLEMUR, Coralie AGUESSE, Mélanie DENOS, Isabelle et Marie POULHIER et Anne Marie VILLYRAS.

 

Téoula était opposé à nos voisins de Pau Artiguelouve. Le match commençait par la perte du fousome. Mais il se poursuivait par le gain de tous les simples. Téoula sera en 3ème division en 2016.

L'équipe se composait de Sylvie FRECHAUD, Anne TAURINES, Annelise AZRA-SAINT MARC, Caroline DUTY (Présidente), Maylis CHOISNARD et Mathilde OUSSET.

 

Félicitations à toutes. Cind équipes croiseront le fer en 3ème division l'an prochain. Des matchs fratricides sont hélas à prévoir.

Aucune photos ne nous est parvenue de ces rencontres sur le golf très physique d'Albret, près de Nérac en Lot & Garonne. Nous nous ferons un plaisir d'en inclure s'il nous en parvenait.

 

 

Résultats complets de la 3ème division pooule C

 contact site : JLIB_HTML_CLOAKING