Promotion Nationale Dames en Ariège

Promotion Nationale Dames en Ariège

pessacdames

Pessac et La Ramée s'imposent

2 mai 2015

La promotion nationale dames pour la région sud-ouest s'est joue en comité restreint les 2 et 3 mai sur le parcours de l'écogolf de l'Ariège.

Sur les douze clubs initialement inscrits, seuls six se sont retrouvés sur le parcours pour disputer les deux places ouvrant la porte de la division nationales : Ariège, Bigorre, Graves Sauternais, La Ramée, Pessac et Tarbes Tumulus.

 larameedames

Le remarquable parcours de l'écogolf de l'Ariege s'intègre dans un site remarquable, au relief certes prononcé.

Grâce au remarquable travail de François VIOVY, green-keeper du club, les participantes ont pu profiter d'un excellent parcours jugé par certaines assez technique et bien sûr quelques peu physique, paramètres qui expliquent son slope élevé.


A l'issue du premier tour de qualification en strokeplay, deux équipes se détachaient.gravesauternais

Celle de Pessac composée de Sophie BERTRANET, Christine PONTICO-FAYETTE, Evelyne RICARD, Emily BOWS, Kim GERARD et Béatrice GAPOTTE. Ces six joueuses ayant participé aux deux tours.  


Et celle de La Ramée composée de Camille BOU, Jeanne KERNISAN, Mathilde OSTROWSKY, Charlotte GARCIA,Florence PHAN, Lina OUARTSI et Marie-Charlotte VIRLEUX,  managée efficacement par Florent DARCOS qui de toute l'équipe a fait le plus de chemin sur le parcours pour encourager, soutenir et stimuler ses jeunes  joueuses.tumulusdames

 

Suivaient  : l'équipe de Graves Sauternais, composée d'Héléne BRUNET, Marie Cécile BAGUR, Françoise GARRIGUES, Sylvie ANDEOL, Véronique MATHIAS, Chantal SAUVAGE et Anne-Marie LORET.


L'équipe de Tarbes Tumulus avec Phimasone SOLIS RAMOS, Valérie BLEU, Marie MATHYS, Viviane TOLSAN, Daniele CRAMBES, Annie MARCHAL et Joelle SCARIOT.


L'équipe d'Ariege  composée de Catherine CALMET, Marie Francoise JAMES, Sandra KIRK, Martine GABARRE, Joséphine SURTEES, Valérie TEYCHENNE, Anne Catherine AUZIES et Corinne CHARBONNIER.

 ariegedames

Et l'équipe de BIGORRE avec Mélanie LORIOUX, Martine POULBOT, Michèle CHAVASSE, Claudia MENGELLE, Doris LACORTE, Pierrette TEMPIA, Françoise COUREAU, Genevieve RIBAUT, et Anne Marie URTIZVEREA, coachée par Didier FICHOU Pro du club.

 

La meilleure performance des deux jours est à mettre au bénéfice de Mathilde OSTROWSKI  de La Ramée qui à rendu une carte en 70 soit un en dessous du par. Félicitations !

 

Le second tour, le dimanche, n'allait pas changer le résultat et c'est la belle équipe de Pessac qui l'emporte quatorze coups devant La Ramée et avec une confortable avance sur les autres équipe qui n'ont pas démérité pour autant.bigorre

Ces deux équipes auront l'honneur et le plaisir de se retrouver en 3ème division een 2016 où nous compterons cinq équipes de Midi-Pyrénées :Castres, Seilh, Saint Gabriel, Téoula, et La Ramée laissant planer l'éventualité de duels fratricides entre équipes de la même Ligue.


La compétition qui a bénéficié d'une météo particulièrement agréable en ces premiers jours de mai était arbitrée par Maryse MOREAU assistée de Gèrard POMMEREAU et Philippe MARIE.

Elle s'est cloturée par un sympathique cocktail présidé par Jean-Berbnard HUSS, Président du Comité Départemental de l'Ariège et Délégué Général de l'écogolf.

promodamesarbitres

Toutes nos félicitations aux participantes et à leurs accompagnateurs. Un grand merci à, Myriam, Edith et Agnès ainsi qu'à l'équipe du restaurant pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité qui ont contribué à la réussite de cette épreuve.

Nos remerciements également aux nombreux bénévoles OEC qui ont profité de cette compétittion pour mettre en pratique la formation dispensée par Maryse MOREAU et ont beaucoup apporté pour le bon déroulement de ces deux journées de compétition. 




 

 contact site : JLIB_HTML_CLOAKING