Division de Ligue Mid-Amateur

Division de Ligue Mid-Amateur

midamligv1

Vieille Toulouse chez les Dames et les Messieurs

26 avril 2015

Le parcours de Lannemezan a désigné les équipes championnes de Ligue Mid-Amateur Dames et Messieurs.

En fonction du nombre d'équipes ayant participé l'an passé à la première édition de ce championnat, il avait été décidé de regrouper les équipes dames et messieurs sur le même parcours, Lannemezan et d'organiser la promotion sur le parcours d'Albi.

Ce ne fut pas la meilleure solution et l'an prochain, nous devrions organiser le championnat sur deux parcours différents et la promotion sur un troisième sous réserve d'avoir au moins le même nombre d'équipes que cette année.

 

Division de Ligue Damesmidamligseilh

Quatre équipes ont réjoint les cinq ayant participé au championnat de l'an passé. Neuf équipes étaient donc en compétition pour les qualifications en strokeplay. 

Toulouse, virait en tête à l''issue de ce tour de strokeplay, devant Seilh, Lourdes et Aigueleze. Pas de barrage prévu puisque l'effectif des clubs inscrits ne permet pas de créer une division complète à douze clubs. Aucune équipe ne pouvant descendre en promotion. 

Une nouvelle formule sera proposée l'an prochain pour permettre à toutes les équipes de jouer deux tours.

En demi-finale, Toulouse s'impose devant Aigueleze, et Seilh devant Lourdes.

Les deux vainqueurs se sont affrontés dans une finale remportée par Vieille Toulouse 2 à 1.

Composition de l'équipe championne de Ligue 2015 :

Vieille-Toulouse : Delphine TREMOULET - Sophie MALGOUYARD - Brigitte WALLON - Françoise CARPENTIER - Marie Caroline DENTRAYGUES

Résultats des qualifications

Résultats individuels en strokeplay

Résulats des Demi-Finales

Résultats de la Finale

 lannemezan1

Division de Ligue Messieurs

Les douze équipes qualifiées étaient présentes. C'est l'équipe de Lourdes qui terminait en tête du tour de qualification en strokeplay devant Toulouse, Palmola et Ariège. Ces quatres équipes disputant les demi-finales puis la finale.

Après avoir triomphé respectivement de Lourdes et de Palmola, les équipes d'Ariège et de Toulouse se retrouvaient dans une finale remportée par Toulouse sur le score de 3.5 à 1,5.

Composition de l'équipe championne de Ligue 2015 :

Vieille Toulouse : Vincent TREMOULET - Etienne REVERCHON - Hervé POYDOMENGE - Pierre CARPENTIER - Yves Regis TERRIER - Olivier CADEAC

Les huit autres équipes, Comminges, Mazamet, Fiac, Laloubère , Téoula, Castres, Lannemezan et Montal ont disputé les barrages pour assurer le maintien en 1ère division et rejoindre la promotion en 2016.

En s'imposant respectivement devant Mazamet, Fiac, Castres et Montal, les équipes de Comminges, Laloubère, Téoula et Lannemezan se maintiennent.

Résultats des qualifications

Résultats individuels en strokeplay

Résultats des Demi-Finales

Résulats des Barrages.

 

Nous ne disposons des photos des autres équipes. Celles-ci nous sont parvenues grâce à Françoise Carpentier de Vieille Toulouse que nous remercions. Nous accepterons avec plaisir les photos que les équipes accepterons de nous faire parvenir

 

La compétition était arbitrée par Jacques SAVARE et Claude RIVIERE, avec l'aide des bénévoles du club et la grande efficacité de l'équipe du golf : Valérie, Rebecca et Alix

 

Promotion de Ligue Mid-Amateur Messieurspromomidam

Nous n'avons pas reçu les résultats de la compétition qui se jouait sur le parcours du golf d'Albi.

 

Quatorze clubs étaient inscrits seul Luchon était absent : Las Martines - Espalais - Fleurance - Albi - Les Aiguillons - Aiguelèze - La Ramée - Auch - Bigorre - Pallanne - Estolosa - Totche et Montauban.

Malgré l'approche d'un gros orage, lors du second tour, la compétition à pu se dérouler normalement. Les équipes d'Auch, Albi, La Ramée et Las Martines ont gagné leur accès en division de Ligue


Résultats individuels en strokeplay


Classement des équipes.


Pas de promotion de Ligue Dames, en raison d'un trop faible effectif d'équipes postulantes.

Cette compétition était arbitrée par Claude ALBARET et Bernard COLLOT.

 

 

 contact site : JLIB_HTML_CLOAKING