1ère Division de Ligue Dames

1ère Division de Ligue Dames

palmoladiv1

 

Palmola succède à Vieille Toulouse et réciproquement !

Samedi 18 avril - 19h

Le championnat de 1ère division de Ligue dames se joue cette année sur le parcours du golf de Mazamet La Barouge.

Arbitré par Maryse MOREAU et Pierre DUPELEY, les onze équipes qualifiées et présentes ne manqueront pas de donner le meilleur qui pour remporter le titre, disputer la finale ou pour les plus modestes se maintenir en 1ère division.

On déplore le forfait de l'équipe de Bigorre qui n'a pu présenter une équipe pour ce championnat. Ce sont donc onze équipes qui s'affronteront dans un premier tour de qualification en stroke-play.

Les quatre meilleures disputeront les demi-finales puis la finale en match-play. L'équipe classée 5ème bénéficiera du forfait de Bigorre et se maintiendra sans  participer aux barrages. Mais les six autres équipes se rencontreront pour définir qui se maintiendra en 1ère division.marysemoreau2

 

Les forces en présence :

Auch - Castres - Fiac - La Ramée - Las Martines - Palmola - Rodez - Seilh - Saint Gabriel - Téoula - Vieille Toulouse


Il n'est qu'à regarder la composition des équipes pour apprécier un certain déséquilibre entre les équipes pour disputer le titre.

Vieille Toulouse, vice-championnes de France et Palmola, vainqueurs de la 2ème division nationale l'an passé, se préparent pour la Golfer's, championnat de France dames par équipes qu'elles disputeront à Valescure très prochainement.


Résultats des qualifications (clic)dupeleyv1

Après le tour de strokeplay, nous avons la composition des demi-finales : Palmola qui rencontrera La Ramée et Vieille-Toulouse qui sera opposée à Seilh.

L'équipe de Castres se maintient s'en combattre suite au forfait de Bigorre.


Composition des barrages, Las Martines contre Fiac, Téoula contre Rodez et Saint Gabriel contre Auch

Les meilleures performances du jour sont a mettre au bénéfice de  Mathilde OSTROWSKI - La Ramée (71, +1), Juliette VIALADE - Vieille Toulouse (71, +1), belle performance après l'étape 1 des qualifications réggionales de mercredi, Jordane MARQUEZ - Palmola (72, +2), Margaux PIANTONI - Palmola (73, +3) et Laura CHEMARIN V.Toulouse (74, +4).

 

Barrages - Demi-Finales et Finale en match-plays

divdamesSi la première journée était agréable il n'en fut pas de même météorologiquement parlant. Les fortes pluies de la nuit et du début de matinée ont obligé à retarder les départs 

Aussi les arbitres ont-ils décidé de faire partir en premier, les équipes disputant les barrages. Dans ces conditions plus difficiles, les équipes de Fiac, Téoula et Saint Gabriel ont assuré le maintien en disposant respectivement de Las Martines (3.5 à 1.5), Rodez(4 à 1) et Auch (4 à 1)

Las Martines, Rodez et Auch  accompagneront Bigorre (absent) en promotion pour la saison 2016 et ne tarderont pas à revenir en 1ère division


En demi finale, Palmola dispose de La Ramée, 5 à 0 et Toulouse gagne devant Seilh, 4 à 1.  Nous retrouvons ainsi la finale de 2014 : Toulouse contre Palmola !


Le dénouement fut pourtant différent puisque Palmola s'impose 4 à 1 devant Vieille Toulouse et l'équipe devient championne de Ligue 2015. Les joueuses et leur coach, Karine MATHIOT, recevront leur récompense en novembre prochain lors de la soirée des trophée du golf.

Nous rêvons de voir ce match se rejouer prochainement à Valescure dans une finale Palmola/Vieille Toulouse lors de la Golfer's, pour offrir à Christophe BERTHELOT, l'occasion d'une nouvelle revanche.

 div1dames

L'équipe de Palmola était composée de Jordane MARQUEZ, Pauline LAVAL, Elorri SANCHEZ, Valentine LACAZE, Margaux PIANTONI, Béatrice SOUBIRON coachée par Karine MATHIOT

L'équipe de Vieille Toulouse coachée par Christophe BERTHELOT se composait de Laura CHEMARIN, Camille TREMOULET, Coraline TAMPONNET, Juliette VIALADE, Zoé GOUVERNAIRE, Claire THUAULT et Carole DUCLER. On notera l'absence de Marion VEYSSEYRE (-2.4), Ophélie RAGUE (-1.3) et Sophie MALGOUYARD (1.2). qui nous le souhaitons pourront être présente à Valescure pour la 1ère division nationale.


Félicitations et merci à toutes les joueuses, accompagnateurs et entraineurs pour leur participation, leur sportivité mais aussi leur élégance, les équipes arborant sur le parcours les tenues de leurs clubs. 

Un grand merci à l'équipe du golf pour la préparation du parcours qui a permis aux joueuses de pouvoir s'exprimer, aux joueuses pour leur sportivité et bien sûr aux bénévoles du corps arbitral qui organise et conduit efficacement la compétition. Nos remerciements iront également à l'équipe du secrétariat du club et au volontaires, présidente en tête, qui ont aidé pour dégager l'eau des greens et permis une remise en condition efficace et rapide du parcours

Résultats individuels strokeplay

Résultats des barrages

Résultats des demi-finales

Résultats de la finale.


 

Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING