1ère Division de Ligue Messieurs

1ère Division de Ligue Messieurs

div1h2015v

 

La Ramée Succède à Palmola pour le titre

Le championnat de 1ère division de Ligue se joue cette année sur le parcours du golf de La Ramée.


Exceptionnellement quatorze équipes participent. Mais elles ne seront plus que dix à l'issue des match-plays et seront rejointent par deux équipes issues de la 2ème division qui se jouera prochainement sur le parcours de Rodez.

 div1h2015v3

On notera les remarquables scores rendus à l'issue des qualifications : Sébastien CONGOST (Seilh) - 64, Mathieu NOEL et Clément CHARMASSON 66 et de nombreux autres scores en dessous du par 


 

Après le tour de qualification en stroke-play, l'équipe locale du golf de La Ramée vire en tête avec six points d'avance sur l'équipe de Seilh. Les équipes des golfs de Vieille-Toulouse et d'Albi complètent les demi-finales.


Palmola qui présentait une très belle équipe sera un peu déçu de ne pouvoir défendre son titre à trois points près !

div1h2015v4La Ramée sera opposé à Albi tandis que Seilh rencontrera Vieille Toulouse pour une place en finale et le titre de champion de Ligue 2015.

Si, grace à la conjoncture particulière, les équipes des golfs de Palmola et de Tarbes-Tumulus sont assurées de leur maintien dans l'élite régionale, tout reste à faire pour les clubs de Comminges, Lourdes, Castres, Montauban, Ariège, Rodez, Téoula, et Lannemezan qui se battront pour le maintien.


Match-plays intéressants entre Comminges et Lannemezan, Lourdes et Téoula, Castres et Rodez, Montauban et Ariège.

Malgré les Masters à Augusta, nous ne doutons pas un instant, grâce au décalage horaire que les deux compétitions seront suivi avec le même engouement. Nous avons d'ailleurs remarqué la présence sur le parcours d'une championne d'Europe, Karine MATHIOT et de nombreux autres professionnels venus coacher et soutenir les équipes.

 

La compétition est arbitrée par Yves DUCLER, Jean-Louis TAILHAN et Michel TRAULLE, que nous remercions chaleureusement pour leur investissement da,ns l'organisation et la conduite de la compétition. Nous n'oublions pas l'équipe du golf de La Ramée, qui autour de sa directrice, Sandrine POSTEL a tout mis en oeuvre pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditionsdivh2015v2


Les places deviennent chères dans certaines équipes où les plus jeunes se taillent la part du lion. Phénomène naturel qui ne peut que satisfaire les responsables des clubs et de la Ligue, ravis de voir arriver des jeunes de plus en plus compétitifs

 

Résultats des qualifications (clic)

 

Demi-Finale - Finale et Barrage en Matrch-play


Dans la première demi-finale, l'équipe de La Ramée s'est assez facilement imposée devant le club d'Albi en remportant son match 4 à 1 .La seconde demi-finale fut plus équilibrée puisque Seilh gagne devant Vieille-Toulouse 3 à 2.

La finale offrait un match Seilh contre La Ramée.

C'est l'équipe de La Ramée composée de Frédéric NERI , Florent LOMBARD, Clément CHARMASSON, Thomas CAVALIER, Gary COLINET, Ludovic DELPLANCKE qui s'impose par un score sans appel de 4 à 1 devant l'équipe de Seilh composée de Thibault CROTEAU, Damien LIEGOIS, Mathieu NOEL, Marc RODRIGEZ-CALASSO, Sébastien CONGOST et Tom LAVAUR.

L'équipe du golf de La Ramée devient donc championne de Ligue 2015.

Les équipes de Vieille Toulouse et d'Albi ont souhaité jouer pour la troisème place du podium. C'est l'équipe de Vieille Toulouse, composée de Victor LE GAL, Xavier DIANA, Pierre CARPENTIER, Fabien SOUSSIRAC, Alexandre DOUMER et Vincent TREMOULET qui prend la troième place en gagnant son match 3 à 2 contre l'équipe d'Albi composée de Enzo BYROTHEAU, Christophe DAUZATS, Arthur MULLER, Lionel GUILLET, David BARON et Sylvain GAILLAC

 

Pour les barrages en s'imposant dans leurs match-plays respectifs, les équipes de Rodez, Lourdes, Lannemezan et Montauban se maintiennent  et se sont les équipes de Castres, Téoula, Comminges et Ariège qui rejoindront la seconde division en 2016.

 

Les condition de jeu étaient exceptionnelles, une météo estivale, un terrain remarquablement préparé par l'équipe des green-keepers du club et des drapeaux fort bien placés pour les strokeplays par notres équipe d'arbitrage.

 

Merci à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour le championnat de Ligue Dames sur le parcours de Mazamet.

 

Demi-Finales

 

Finale

 

Petite Finale

 

Barrages


Résultats individuels des strokeplays






.

 

Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING