Championnats Départementaux - CD65 et 81

Championnats Départementaux - CD65 et 81

casqtrescd81

Résultats de Tarn et des Hautes Pyrénées

Le Tarn et les Hautes Pyrénées organisaient leur championnat départemental les 28 et 29 mars, respectivement sur le golf de Fiac et sur celui des Tumulus à Tarbes.

Compétitions de début de saison qui permet de réunir les équipes des clubs avantr les compétitions de Ligue et les compétitions fédérales.

 

Sur le parcours des Tumulus, à
Tarbes, tous les clubs du département des Hautes Pyrénées étaient présents, cinq équipes dames et cind équipes messieurs représentant les clubs de Bigorre, Hippodrome de Laloubère, Lannemezan, Lourdes et Tarbes Tumulus. pour le plus grand bonheur du président du Comité Départemental, Yves RIBAUT.lourdescd65

La première journée de qualification, qui se jouait en formule Stroke Play sur 18 trous, qualifiaient dans l'ordre les équipes Dames des Tumulus, Lannemezan, Lourdes et Bagnères et les équipes Messieurs de Tumulus, Lourdes, Lannemezan et Hippodrome qui se qualifiaient pour les Match Play du lendemain.


Les Matchs Play du dimanche matin ont vu les équipes Dames des Tumulus et Lourdes prendre le meilleur 
sur celles du Golf de La Bigorre et de Lannemezan et les équipes Messieurs des Tumulus et de Lourdes l'emportaient respectivement sur L'Hippodrome et Lannemezan.
En Finale, les Dames des Tumulus prenaient le meilleur sur celles de Lourdes et ainsi devenaient Championnes départementales 2015.
Pour les Messieurs l'équipe Lourdaise triomphait en Finale d'une résistante équipe des Tumulus et conservait son titre de Champion départemental.
albicd81


L'arbitre de la rencontre, Michel Bonnaventure, remettait aux gagnants en compagnie d'Yves de Ginestet, directeur du golf des Tumulus et de Jean-Jacques Combes,Président de l'Association sportive, les Trophées de Champions départementaux 2015.


Un cocktail sympathique clôturait dans la meilleure ambiance ces deux journées sportives.
La prochaine épreuve organisée par le Comité départemental est le Championnat départemental par équipes Seniors Dames et Messieurs qui aura lieu sur le Golf de L'Hippodrome le samedi 16 mai 2015.

 tumulucd65

Dans le Tarn, sur le parcours des Etangs de Fiac, le samedi était consacré au championnat départementaux individuels, tandis que le dimanche était réservé au championnat par équipes

La météo médiocre n'offrait qu'un temps très humide et un parcours assez gras qui n'a su altéré le dynamisme des 120 joueurs venus pour disputer les titres de championne et de champion du Tarn 2015.

La famille GAILLAC n'a pas fait de détail et Florine (Castres) s'impose chez les dames. Elle est consacrée championne du Tarn 2015, tandis que son frêre Sylvain (Albi) s'adjuge le titre chez les messieurs. Une famille de champions !


Les même joueurs se rencontraient le lendemain en équipes de club 

Les finalistes, Albi, Mazamet, Fiac, Aiguelèze ont vu la victoire d’Albi pour les messieurs, et les finalistes, Castres, Fiac, Aiguelèze, Mazamet, la victoire de Castres chez les dames.

Les champions individuels et les équipes championnes se retrouveront le 6 novembre pour recevoir leurs récompenses lors de la traditionnelle soirée des trophées du Tarn.


La Ligue adresse ses félicitations aux clubs, à leurs équipes et à tous les joueurs pour cette participation à ces compétitions qui sont de grandes fêtes du golf. Mais un très grand merci aux responsables de l'organisation et de la conduite sans faille de ces deux journées d'épreuve.