Championnat de Ligue de Pitch & Putt

Championnat de Ligue de Pitch & Putt


salieschamp2014v11Salies du Salat conserve son titre

 

Le tenant du titre 2013 recevait cette deuxième édition du Championnat de Ligue Pitch and putt de la Région Midi Pyrénées. 

Les Clubs Pitch and Putt de Midi Pyrénées avaient répondu présent et la compétition enregistrait la participation de 9 Clubs différents : Aiguelèze – Ariège – Comminges – Fleurance – La Ramée – Las Martines – Pamiers – Salies du Salat  et Totche. Les clubs de Salies et de Totche étaient autorisés à présenter une seconde équipe pour compléter le tableau de la compétition.

Tout était réuni pour une belle journée : temps très ensoleillé et chaud, parcours en parfait état de l'avis unanime des joueurs (encore merci aux hommes de terrain) ambiance chaleureuse et fair play, joueurs motivés et de haut niveau. Douze joueurs présentaient un index inférieur à 10.salieschamp2014v31

Et ce fut une très belle journée!.....surtout pour Salies qui ne partait pas favori sur le papier avec deux équipes moins bien classées en terme d’index golfique. Mais le jeu de pitch and putt et le parcours référence du Club a encore nivelé les valeurs.

Le matin se sont déroulées les qualifications en Stroke Play sur 18 trous.

 Derrière l'intouchable Nicolas RAKOTTO de Montréjeau-Comminges qui rend une carte à -6, Jean ROUCH de l’Ariège signait lui aussi un excellent -5. Les joueurs de Salies, super motivés, signaient de belles performances : JC MONTAURIOL joue sa meilleure carte de la saison à -4 et Jawad MAAMOUCH fait le meilleur score de sa toute récente carrière à -3.

Au classement par équipes, déterminant pour les match-play de l’après midi, Salies 1 vire en tête devant le golf du Comminges, Salies 2 et Aiguelèze.

salieschamp2014v21L'après midi, place aux match-plays et à de nouvelles surprises!

Même motivation, concentration et combativité chez les joueurs.

Les qualifications pour la finale se sont jouées sur les 3èmes match et parfois en mort subite.

Salies 2  et Salies 1 éliminent leurs adversaires en match-play et se qualifient pour une finale fratricide !

La finale se déroule après une courte pause toujours sur 9 trous en match-play.

 Et là encore surprise! Vincent GAFFIE, le capitaine de l’équipe 2 de Salies, a su mettre toute son expérience au service de ses deux jeunes co-équipiers Alexi et Jawad pour triompher et remporter le titre.

Pour les places d’honneur, le golf d’Aiguelèze, vainqueur du Comminges, complète le podium.

Le Comminges se classe donc 4ème , suivi par Totche, Fleurance, Las Martines, Ariège, Pamiers, La Ramée et Totche2.salieschamp2014v41

La remise des prix se déroule en présence du Maire de Salies, Mr Jean Pierre DUPRAT qui a eu la gentillesse de venir féliciter tous les participants.

La Coupe  a été remise à l’équipe gagnante par Fabienne CAZEAUX, représentant la Ligue Midi Pyrénées de golf.

Ce trophée sera conservé pendant un an par le Club de Salies du salat et remis en jeu sur ce même parcours en 2015.

 Un petit buffet termine la journée.

Tous les joueurs expriment le plaisir qu'ils ont pris à participer à cette finale et complimentent la Commission Pitch and Putt de la Ligue et le golf de Salies pour l’organisation de cette épreuve.     

    

 Résultats des qualifications

 

Classement par équipes

 

Tous les renseignements concernant les étapes du circuit Pitch & Putt (présentation, modalités d’inscription et classements) sont disponibles sur le site web, consacré au CLIPP : http://clipp.pagesperso-orange.fr