CLIPP - Etape de Fiac

CLIPP - Etape de Fiac


friac2014v2Résultas étape et classement circuit 2014

 

 Onzième et dernière étape du CLIPP-2014

 

C’est le parcours Tarnais des Etangs de Fiac qui accueillait la dernière étape du circuit Midi Pyrénées de pitch and putt 2014. Le parcours, présenté par le directeur Christophe  Thomazo, était parfait dans sa préparation et sa technicité. Il est parfois difficile d’implanter un parcours pitch and putt  intéressant sur un parcours de golf, mais ici Christophe et son équipe ont proposé un tracé sélectif sur les neuf premiers trous du parcours.fiac2014v3

Sous le généreux soleil tarnais, ce sont les joueurs aveyronnais du Golf de Totche qui ont dominé cette fin de saison, prenant leur revanche sur les joueurs salisiens : 4 trophées remportés sur les 6 distribués pour cette étape.

En première série homme, Jean Michel BIAU cueille enfin sa première victoire après plusieurs places d’honneur. Sans contestation, il domine l’étape en signant une carte de -5 (en réalité -6, erreur de transcription !!!) devançant de 4 coups son compatriote Aymeric ZANDE. Celui-ci rend une carte en dessous du par pour sa première participation au circuit pitch and putt.

Laura BRUGIER, toujours pour Totche cueille sa seconde victoire consécutive en première série dames en  jouant +1.

Toujours pour les villefranchois, l’insatiable Jo Fernandez remporte un nouveau trophée pour sa victoire en seconde série messieurs.

Enfin la razzia aveyronnaise s’achève par le titre du jeune Flavien COULON en seconde série junior.

fiac2014v4Cette mainmise des joueurs du Totche sur cette étape tarnaise ne doit pas faire oublier la performance du jeune local Paul BOUTET. Avec une carte dans le par, il se classe 3ème toutes séries confondues et remporte le titre en première série junior : chapeau !!!

Pour terminer ce palmarès, c’est Michelle CLERET du golf de La Ramée qui remporte son second trophée de la saison en seconde série dames.

En fin d’après midi, un pot convivial, offert gracieusement par le restaurant du golf « Les 12 étangs », a permis de réunir les participants pour la remise des prix. Des bons d’achat Us’Golf ont été distribués pour récompenser les différents vainqueurs de cette étape.fiac2014v5

Avec 41 participants cette étape se situe quantitativement dans la moyenne des étapes passées. Globalement sur l’ensemble du circuit, on a dénombré près de 500 participants. C’est encourageant pour l’avenir du pitch and putt en Midi Pyrénées.

Au classement général du CLIPP 2014 :

- chez les hommes Claude PETRUV du golf de Salies du Salat conserve son titre devant  Jean Michel BIAU du Totche. Celui-ci a pris le circuit en cours de saison et échoue à trois petits points.

- chez les dames Etiennette DURRIEU de l’Ariège, conserve également son trophée en 2014.

fiac2014v1- chez les juniors Antoine FERNANDEZ du Totche ravi le titre au salisien Alexi ALBERGE.


Tous ces vainqueurs seront récompensés le samedi 22 novembre lors de la soirée des Trophées de la Ligue Midi Pyrénées.

La Commission P&P de la Ligue remercie tous les joueurs pour leur participation et espère, avec l’appui des Clubs, présenter un circuit attrayant en 2015.


Classement Dames

 

Classement Messieurs

 

Classement Jeunes 

 

Tous les renseignements concernant les étapes (présentation, modalités d’inscription et classements) sont disponibles sur le site web, consacré au CLIPP : http://clipp.pagesperso-orange.fr

 

  

 


 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING