Auch accueille les Promoligues

Auch accueille les Promoligues


eauzehommesVainqueurs : Eauze - Pallanne - Rodez & Bigorre

 

La Promoligue bat s'est disputée sur le golf d'Auch-Embats.

Un excellent accueil du golf, qui malgré un voyage golfique organisé au profit de l'Associaltion Sportive, a su libérer nombre de bénévoles pour permettre une bonne organisation de la compétition.

Une équipe de starter se relaye au départ, des commissaires aux gilets fluos, placés aux endroits stratégiques du parcours indiquent aux joueurs la position des balles, au club house, une équipe accueille les joueurs pour le recording.bigorredames

Enfin, le restaurant a bien élargi ses horaires pour servir des repas de 11h30 à 16h.

Nos remerciements à tous et à Jacques DUPUY, le directeur présent pendant toute la compétition, de la préparation jusqu'à sa cloture.

C'est un excellent exemple de ce qu'un club peut apporter comme aide pour le bon déroulement d'une compétition.

Le parcours d'Auch a ses caractéristiques. Certes il est court mais peu tolérant. Il est peut-être préférable d'oublier la dstance pour assurer ses coups si l'on veut réaliser un bon score.

rodezdamesUne apparition subite du brouillard à quelques peu perturbé le dèbut du premier tour. Le second tour était particulièrement ensoleillé et les performances furent meilleures sans toutefois être totalement satisfaisantes pour un grand nombre de participants.


Résultats des dames

Huit équipes se disputaient les deux places pour la montée en première division de Ligue : Fleurance - Aigueleze - Eauze - Pallanne - Luchon - Mazamet - Rodez et Bigorre.

A lissue du premier tour, Bigorre virait en tête avec vingt septpallannehommes coups d'avance devant Rodez. Mais les cinq équipes suivantes n'étaient séparées que d'un ou deux coups.

Lors du second tour, Bigorre accentuait son avance pour terminer avec 54 coups d'avance sur son second Rodez qui conservait une courte avance de 3 coups sur Mazamet. Didier FICHOU, Pro de Bigorre peut se féliciter du résultat de son équipe.  Félicitations à Lucie GRANDE, catégorie benjamine qui était la plus jeune participante à cette compétition.

mazametdamesCes deux équipes évolueront l'an prochain en 1ére division de Ligue.

Anne BIENES, présidente du club de Mazamet La Barrouge, était présente avec son équipe les clubs à la main. Merci Anne pour cette participation sympathique

Résultats complets Dames


Résulats des Messieurs

Après la première journée, Mezeyrac terminait en tête avec un point d'avance sur Eauze, deux sur Pallanne, les autres équipes n'étant pas très loin.

Sous le soleil de la seconde journée, Eauze prenait le large avec plus de onze points d'avance sur son second Pallanne qui laissait Mezeyrac, auteur d'un bon premier tour à cinq points.

les clubs d'Eauze et de Pallanne rejoindront la seconde division l'an prochain. La compétition devrait se jouer sur le parcours assez sélectif de Rodez.

Miguel MARQUEZ ne peut qu'être satisfait du résultat de son équipe.luchondames

 

Résultats complets Messieurs


Saluons la présence de cinq pros, sur le parcours : Ghislaine PERIDIER (Luchon), Thierry GRENIER (Auch), Scott HILL (Totche) - Didier FICHOU (Bigorre), Miguel MARQUEZ (Pallanne). Ils ont soutenu et accompagné leurs équipes sur le parcours.

Félicitations également aux équipes ayant participé et à leurs accompagnateurs. Il faut souligner les efforts des petits clubs pour monter des équipes. Il n'est pas toujours évident pour eux de parvenir à monter une équipe homogène et tout flerancedamesparticulièrement chez les dames. Si les index s'étalaient de 2.5 à 20.6 chez les Messieurs, ils s'étalaient de 4 à 31.7 chez les dames.

Tous nos encouragements aux responsables d'équipes pour l'énergie qu'ils ont déployé pour créer  leurs équipes et participer à cette compétition.

 

 

 

 

 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING