Inter-clubs seniors 2014

Inter-clubs seniors 2014

inteseniorsdames14"Trou en un" de Franck PREVOST

 

 

Les interclubs seniors dames et messieurs 2014 se sont joués sous un soleil particulièrement généreux pour un mois de septembre.

 Les dames étaient sur le parcours de Téoula tandis que les messieurs évoluaient sur le parcours de La Ramée.

 

Un grand merci aux organisateurs, les arbitres Marcel NAVAS et Michel TRAULLE  sur le golf de La Ramée, Christian PEYRAS et Bernard LAFUENTE sur le golf de Téoula, les équipes des deux golfs  et leurs directeurs Sandrine POSTEL, Eric ZONTA mais aussi Simon LACAULE.

 

 

Inter-clubs seniors Dames.

 

Merci à Simon LACAULE de nous avoir fait parvenir les résultats dès la compétition terminée. Nous pouvons ainsi les publier et permettre à tous d'en profiter le plus vite possible.

Le meilleur score individuel est à mettre au profit de Catherine GRIMAL de l'équipe d'Albi avec une carte à 79, le premier jour.seilh2014

Il ne semble pas qu'il y ait eu de grosses performances.  Nous nous devrons de réfléchir aux raisons de ce phénomène qui semble récurrent sur de nombreuses compétitions cette année pour tenter d'y apporter des solutions.

Sauf conditions météorologiques exceptionnelles il est anormal de ne pas obtenir un pourcentage minimum satisfaisant de performances pour toute compétition. Il nous appartient à nous, organisateurs d'y remédier.

C'est l'équipe d'Albi composée de Sylviane SAGANSAN, Dominique ALBAREDE, Catherine GRIMAL, Tracey BEDFORD, Sylvie BOGLLIETTI e Mary MALVAUX  qui devient championne de Ligue pour cette année 2014. 

Elles s'imposent avec 10 coups d'avance sur l'équipe de Vieille Toulouse. L'équipe de Téoula prend la troisième place sur le podium, douze coups derrière les secondes mais avec un seul coup sur les quatrièmes, Castres.

Félicitations aux vainqueurs mais aussi à toutes les équipes qui nous ont fait le plaisir de participer encourageant ainsi les organisateurs et bénévoles qui se réjouissent d'autant plus que la participation est importante.

Un grand merci aux équipes d'Albi, Vieille Toulouse, Téoula, Castres, Lourdes, Seilh, Fiac, Ariège, Saint Gabriel et La Ramée. Au delà de la performance individuelle et de celle de l'équipe, participer à ces rencontres doit être un moment de bonheur et de plaisir. C'est pourquoi la participation devrait être beaucoup plus importante, d'autant que les parcours proposés sont des golfs de qualité et que les droits d'engagement demandés sont faibles ramenés au nombre de participants ce qui équivaut à des green-fees à très faible tarif.


Classement générale par équipes

 

Détail des résultats

 

Inter-clubs .seniors messieurs

seniors2014teoulaDix huit équipes inscrites chez les messieurs, deux absentes, celle de Laloubère, forfait et celle de Luchon disqualifiée pour absence d'un représentant à la réunion des capitaines. Petite distraction mais effet regrettable pour les organisateurs comme pour les joueurs qui ont certainement été frustrés de ne pouvoir jouer.

Participation très satisfaisante et encourageante. Toutes les équipes ne concourent pas pour le titre. Certaines sont venues pour essayer de faire la meilleure performance possible et surtout pour se faire plaisir en jouant sur ce très beau parcours.

Pas beaucoup de belles performances malgré les bonnes conditions. Les meilleures cartes sont à 70.

C'est un phénomème assez récurrent cette année peut-être du au retour à moins de mansuétude dans la gestion des compétitions où nous pouvions voir des gains de quatre points les autres années quand les performances n'étaient pas au rendez-vous. Ce qui a eu pour tendance de faire descendre excessivement quelques index.

L'équipe championne de Ligue sera cette année celle du club de Seilh  avec une large avance sur celle de Téoula qui elle même laisse les troisièmes à huit coups.

Le champion de Ligue senior devrait être Christian MOULINES de Téoula qui a terminé à plus cinq au cumul des deux tours, un coup devant Bernard VENTIMIGLIA de Seilh  et deux devant Michel ESPANOL et Franck PREVOST,également de Seilh. Cinq joueurs de Seilh sont dans les onze premiers du classement, remarquable performance d'équipe et peut-être bonne revue d'effectif avant les divisions nationales.

 

Saluons le magnifique trou en un de Franck PREVOST samedi sur le 10. C'est avec beaucoup de plaisir qu'il l'a célébré au club house. Félicitations Franck !

 

Classement par équipe

 

Résultats individuels

 

Photos Michèle GICQUEL pour les équipes dames, Michel TRAULLE et Christian TERROU pour les équipes messieurs.

 


 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING