Championnat Mid-Amateur de Ligue

Championnat Mid-Amateur de Ligue


lourdesfinalistesTumulus pour les Dames - V.Toulouse pour les Messieurs

 

 

La toute première édition du championnat de Ligue de la catégorie Mid-Amateur vient de voir le jour sur le parcours de Lourdes.


Si les jeunes, les adultes et les seniors ont leurs compétitions (en très grand nombre pour les seniors), il n'y avait rien au niveau régional pour la catégorie Mid-Amateur de Midi-Pyrénées.

A la demande de quelques clubs de la Ligue Midi-Pyrénées, un projet de compétition a été lancé en début d'année.

lordesmidamdames

Ce weekend des 24 et 25 mai, dix huit équipes Messieurs et cinq équipes Dames ont joué ce premier championnat.

Le règlement de la compétition s'aligne sur celui des divisions nationales afin de constituer une bonne préparation pour les équipes qui ont le plaisir de figurer dans ces divisions.

Une première phase de qualification en strokeplay et une deuxième journée consacrée aux match-plays. On notera le remarquable score de Frédéric FOURCADE, de Lourdes qui réalise un score de 70 (2 en dessous du par) qui permet à son équipe de virer en tête à l'issue de qualifications.

vtoulousemidam

Les quatre premières équipes pour la catégorie Messieurs et pour la catégorie Dames disputent les demi-finales, puis la finale en cours d'après-midi.

La cinquième équipe Dames doit hélas s'en tenir là faute d'un effectif suffisant pour organiser des barrages.


Les douze dernières équipe se rencontrent pour déterminer qui entrera dans la composition de la 1ère division de Ligue Mid-Amateur Messieurs.

estolosamidam

Vieille Toulouse et Lourdes, en s'imposant en demi-finale, se rencontrent pour une finale et c'est Vieille Toulouse qui gagne le titre de champion de Ligue Mid-Amateur 2014 après un match particulièrelment serré gagné 3 à 2.

La première division 2015 se composera des équipes suivantes : Vieille Toulouse, Lourdes, Palmola, Téoula, Ariège, Mazamet, Fiac, Comminges, Laloubère, Lannemezan, Castres et Montal. 

Totche, Estolosa, Eauze, Bigorre, Tumulus et Montauban participeront à la promotion 2015 où elles seront accompagnées, nous l'espérons, par d'autres équipes.

marysemoreauyvesboussie

Chez les Dames, les équipes d'Ariège et des Tumulus accèdent à la finale en se défaisant des équipes de Lourdes et de Bigorre. Les Tarbaises s'imposent et gagnent le titre de championnes de Ligue 2014.


La compétition était organisée et arbitrée par Maryse MOREAU et Yves BOUSSIE que nous remercions. Merci également à Jacques SAVARE qui prépare les compétitions au niveau informatique. Tâche discrête mais indispensable et souvent très chronophage. Il a particulièrement été gâté cette fois par les nombreuses évolutions survenues en derniere minute et une grande volonté collégiale d'éviter de pénaliser les équipes connaissant quelques problèmes momentanés d'organisation.

beigneuxmarine

Tous les participants félicitent les responsables du golf  pour la qualité du parcours. Le terrain était très bien préparé , les greens très roulants (entre 2m50 et 3m pour les initiés), fairways de qualité, sous-bois nettoyés. Toutes nos félicitations aux membres de l'accueil pour leur gentillesse et leur disponibilité. Nos remerciements à Marine BEIGNEUX, directrice du golf pour son implication et son investissement pour offrir aux participants un golf de qualité. Nous saluons sa volonté et ses intentions pour faire progresser le parcours pour le plus grand plaisir des joueurs. Merci de sa disponibilité tout au long de la compétition.

Les classements sont accessibles par les liens ci-dessous.


Championnat Mid-Amateur Dames

 

Championnat Mid-Amateur Messieurs

 

 

 

 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING