Championnat de France par équipes Dames

Championnat de France par équipes dames


golfersfinalev1Bilan de la semaine

 

 

Le championnat de France par équipe Dames s'est déroulé du 30 avril au 4 mai.

Six équipes représentaient notre region dans les différentes divisions : Vieille Toulouse en 1ère division, Palmola et Castres en 2ème division, La Ramée, Seilh et Saint Gabriel en 3ème division poule C.


La région Midi-Pyrénées a eu le plaisir d'accueillir la 1ère division, la prestigieuse Golfer's sur le parcours de Vieille Toulouse et la 2ème division poule A sur le parcours de Palmola.

 

 

1ère division - La Golfer's

golferscoupev2

Ce fut une très belle semaine pour la région Midi-Pyrénées et plus particulièrement  pour le club de Vieille Toulouse, qui accueillait et participait à la compétition.Le club avait fait le maximum pour recevoir ses hôtes : les joueuses des 16 clubs participants, les membres de la ffgolf, organisateurs ou dirigeants.

L'organisation n'était pas sans rappelé celle de compétitions professionnelles.


Nous espèrons que tous, joueurs, spectateurs, organisateurs et dirigeants ont apprécié l'accueil. Il semble que ce soit le cas suite aux nombreux et forts sympathiques témoignages entendus alentours.

Mais notons cette observation du green-keeper du club "c'est incroyable il ne reste aucun pitch sur les greens après leur départ". Chapeau Mesdames pour l'hommage que vous avez mérité !


Les deux tours de qualifications en strokeplay n'ont pas apporté de véritable surprise. Les grandes équipes étaient au rendez-vous, peut-être pas dans l'ordre attendu. Mais chaque entraineur a sa tactique, et de plus les matchs-play sont une autre aventure qui peut tout changer.


Le RCF La Boulie s'imposait devant Vieille Toulouse, agréable surprise de nos joueuses. Saint Nom, Paris Country Club, Saint Cloud, le tenant du titre, Saint Germain, Lyon, et Ozoir complètait le tableau des quarts de finale.

golfersfinalev2Pour les huit autres équipes c'était alors la redoutable épreuve des barrages. La Nivelle, Aix-Marseille, Valescure et Bondues ont assuré leur maintien.

Biarritz, Fontainebleau, Chiberta, et Lyon Verger évolueront en 2ème division en 2015.


Les quarts de finales nous ont apporté leur lot de surprises, et la toute première fut l'élimination du tenant du titre, Saint Cloud, par la très belle équipe du Paris Country Club. Elles étaient huit, il n'en fallait plus que quatre pour les demi finales.

Ce ne sont que de bonnes équipes qui se rencontrent à ce niveau. Les équipes d'Ozoir, Saint Germain, Lyon et bien sûr Saint Cloud quitte la compétition sans démériter. Elles seront présentes l'an prochain pour essayer d'écrire une autre fin à cette histoire.


Très belle demi-finale où le Racing Club de France est allé en play-off pour éliminer le Paris Country Club.

Dans l'autre demi-finale c'est une équipe transcendée de Vieille Toulouse qui est venue à bout de la prestigieuse équipe de Saint Nom. Très solides, les joueuses toulousaines ont su faire preuve de patience et de ténacité dans cette partie très serrée. En se qualifiant pour la finale, elles ont écrit une très belle page dans l'histoire du club.


En finale Le Racing Club de France s'impose devant Vielle Toulouse pour son 13ème titre.

Bravo à cette belle équipe du Racing et félicitations à notre équipe de Toulouse qui nous a fait passer une très agréable semaine. Nous leur donnons rendez-vous en 2015 pour un nouvel épisode dans cette très belle aventure de la Golfer's.


Résultats complets de la Golfer's

 

 

 

Deuxième division - Poule A - Golf de Palmola

 
palmolav2Tout à l'honneur d'accueillir cette compétition, l'équipe du club de Palmola n'a pas oublié qu'elle avait aussi  le devoir de bien représenter son club et d'essayer de décrocher le précieux sésame qui leur permetrait d'évoluer en 1ère division la saison prochaine.


L'équipe de Castres présente à ce niveau était résolue à défendre ses chances à ce haut niveau. Ce fut difficile pour les joueuses castraises qui ont manqué le tableau des quarts de finale et se sont bien préparées pour disputer les barrages.castresv1

En triomphant de l'équipe du Touquet sur un score sans appel de 4.5 à 0.5, la belle équipe de Castres assure son maintien en 2ème division.

Félicitations à toute l'équipe : Claire DANG, Camille CROZES, Florine GAILLAC, Marion GAILLAC, Anne-Sophie LE MEUR, Nadine MATHIEU, et à leur entraineur, Xavier DERIEPPE pour leur très belle prestation.


L'équipe de Palmola, vainqueur de celle du Bordelais en quart de finale, rencontrait l'équipe de Fourqueux. L'équipe a bien gagné sa place en 1ère division avec une victoire 6 à 1.

Félicitations pour cette remarquable cloture de l'épreuve !

L'équipe de Palmola était composée de Margaux PIANTONI, Elori SANCHEZ, Jordaone MARQUEZ, Béatrice SOUBIRON, Flore DE FAVERI, Célia MANSOUR, Marie-Pierre AMADIO.


C'est l'équipe de Léry Poses qui, en disposant de Chantaco, accompagnera Palmola en 1ère division nationale.

Bravo également au coach, Dominique BARQUEZ !

 

Résultats complets 2ème division A

 

 

 

Troisième division Poule C - Golf de Saintes


Trois équipes Midi-Pyrénéennes représentaient leur club et la Ligue en troisième division poule C sur le parcours de Saintes : Saint Gabriel, La Ramée et Seilh.


seilhv1En se classant quatrième à l'issue des deux tours de qualifications, Seilh assurait son maintien et participait aux quarts de finale. Mais en s'inclinant 5 à 2 devant Bethemont, notre club quittait la compétition avec les honneurs puisque nous les retrouveront la saison prochaine dans cette division.

Toutes nos félicitations à Marie-Aude MARTIN, Sandy LA SCAELA, Mathilde BERMAUD, Michèle MARTINI, Priscilla TERZY, Julie HUE, Joélle BOUCHE (capitaine),  et Adéla CERNOUSEK, 10 ans et benjamines de la compétition et à leur entraineur Douglas, qui les a bien aidées et qu'elles ont beaucoup apprécié.

stgabrielv1

Les équipes de La Ramée et Saint Gabriel, respectivement 10ème et 12ème des qualifications, ont dû disputer les barrages. Saint Gabriel domine Pessac 3 à 2 et assure le maintien.

Félicitations à Isabelle POULHIER, Ingrid VILLEMUR, Mélanie HENRIQUES, Camille CASTAGNET, Coralie AIGUESSE, Héléne VALDEVELL et à leur coach, Alexandre.


L'équipe de La Ramée n'a pu réaliser le même parcours et s'est inclinée devant le club de Limoges Hirondelle.

L'équipe composée de Charlotte GARCIA, Hélène REDONNET, Valentine LACAZE, Laure JOUAILLEC, Camille BOU et Julie PERRUSSAN, quitte la 3ème division mais nous leur souhaitons de revenir rapidement à ce niveau pour le plus grand plaisir de tous, club, supporters et toute la Ligue Midi-Pyrénées qui les remercie pour leur parcours.


Résultats complets de la 3ème division C

 

 


 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING