Championnat de Ligue par équipes Messieurs

Championnat de Ligue par équipes Messieurs


palmoladilig2014Palmola reprend le titre devant Seilh

 

Voir modification du résultat des barrages 

 

Le golf d'Albi accueillait les 26 et 27 avril le championnat de 1ère divison de Ligue Messieurs.

Bien que nous soyons très proche des premiers jours de mai, c'est avec de nombreuses giboulées et une température quasi hivernale que l'épreuve s'est déroulée.


Le samedi, les qualifications en strokeplay ont permis de définir le dernier carré qui a disputé les demi finales le dimanche.

Palmola a fait le nécessaire pour assurer sa place. Avec six bonnes cartes (73, 74, 74, 75, 75, 78), l'équipe a viré en tête devant La Ramée, Seilh et Albi. Mais la meilleure carte, 70, est à créditer à Denis BESOMBES de Rodez.

Le tenant du titre 2013 se classe 5ème, à 3 point de la demi-finale.


En demi-finale, Albi a fait mieux que se défendre puisque Palmola gagne 3 à 2, avec trois matchs qui sont allés jusqu'au trou 18 et un jusqu'au trou 17.

De son côté Seilh se défaisait de La Ramée en gagnant par 4 à 1.


En finale, Palmola s'impose face à Seilh par 4.5 à 0.5 avec des scores assez nets.

En barrage pour le maintien, Comminges et Rodez assure leur maintien en première division en battant respectivement Ariège et Rodez.

Le match-play Rodez - Castres s'est prolongé jusqu'au trou 21.

 

Suite à un incident, il s'avère que les match-play pour les barrages ne sont pas déroulées selon l'ordre initialement prévu. Aussi a-t'il été décidé de les annuler.

La 1ère division de Ligue se composera, en 2015, de 14 équipes. Les quatre équipes perdantes des barrages descendront en deuxième division.

  

 

Résultats des qualifications 

Demi-finales

Finale

Barrage 

Résultat final

 

 

 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING