Promoligue 2013 au Golf de Mazamet

Promoligue 2013 au Golf de Mazamet




promoliguedames2013v1Les résultats de la promoligue 2013

 

 

Quatre équipes chez les dames, sept chez les messieurs, il n'y avait pas un forte affluence sur les fairways de Mazamet. Mais de ce coté il n'y a rien de très anormal sachant que chez les messieurs douze équipes sont en 1ere division et 12 sont en deuxième division.. Chez les dames 12 équipes sont en 1ère division.

promoligue2013v2

Ces clubs ne peuvent participer à la promoligue. Le nombre de club susceptible de participer est donc relativement restreint. Par ailleurs tous les responsable de commissions sportives de club connaissent la difficulté pour engager et maintenir des équipes en effectif constant en particulier chez les dames ou l'effectif est assez restreint notamment dans nombre de petits clubs.

 promoligue2013v3

Promoligue Dames

Les quatre équipes engagées étaient celles de Chateau Barbet, Luchon, Saint Gabriel et Seilh.

A'issue du premier tour, Seilh et saint Gabriel virait en tête  avec des scores assez proche, respectivement 428 et 432 points.

Il n'y a pas eu de revirement dans le second tour, Seilh accroissait son avance sur le second Saint Gabriel , tandis que Luchon troisème distancait assez nettement la valeureuse équipe de Chateau Barbet .

En 2014 nous retrouverons donc Seilh et Saint Gabriel en 1ère division dames. 

 

Promoligue Messieurs 

Les équipes engagées  : Laloubère, Castres, Chateau Barbet, Totche, Bigorre, Montauban, et Luchon.

Avec 381 points, l'équipe de Luchon pris une bonne longueur d'avance dans le premier tour en laissant son second Montauban à 19 coups qui laissait le 3ème Bigorre à 13 coups.

Bien que l'équipe de Totche  améliorait son résultat de la veille de 18 points cela ne suffit pas pour inverser les résultats. 

C'est donc l'équipe de Luchon qui s'impose devant celle de Montauban. Nous les retrouveront l'an prochain en 2ème division de Ligue 

Toutes nos félicitations au quatre équipes qui accèdent à la division de Ligue mais aussi à tous les clubs qui ont fait l'effort de monter et entrainer une équipe pour participer à cette compétition.

La première participation est souvent la plus difficile mais le maintien d'une équipe est aussi un beau challenge au sein de certains clubs 

 

Tous nos remerciements pour le club de Mazamet La Barouge qui a accueilli la compétition et donné un parcours agréable et bien préparé.

Merci à l'équipe d'arbitrage composée de Pierre DUPELEY et Bernard LAFUENTE qui a oeuvré lors de cette compétition.


Résultats promoligue Dames

 

Résultats Promoligue Messieurs