Championnat de Ligue - Mazamet

Championnat de Ligue - Mazamet





mazaligindiv2013v2Les résultats de la 1ère édition

 

Le championnat individuel de Ligue a désigné ses champions !

 

Le golf de Mazamet avait été choisi pour accueillir la première édition du championnat de Ligue individuel de Midi-Pyrénées.


Initialement il aurait du accueillir les sélections réalisées lors des championnats départementaux. Mais tous les départements n'ayant pu répondre à ces préliminaires, le championnat a été ouvert à tous les joueurs de Midi-Pyrénées, s'écartant un peu du projet initial élaboré grâce à la participation active du comité départemental du Tarn.

 

Une centaine de joueurs  ont participé à cette épreuve jouée sur un seul tour.

La compétition était préparée et arbitrée par Yves DUCLER et Bernard COLLOT. Merci Messieurs. Des remerciements également pour le golf de Mazamet, sa présidente, Anne BIENES, l'équipe des jardiniers mais aussi à l'équipe de l"accueil, Sandrine ALQUIER, Sandrine LAMIEL et Brigitte  qui ont géré les modifications d'inscriptions particulièrement tardives  qui n'ont pas facilité l'organisation.

 

Les greens pas totalement revenus du dernier carrotage et le vent qui s'est levé en cours de journée ont certainement perturbé le jeu des joueurs  mais des performances ont quand même été réalisées.

 

Pour les dames, la championne 2013 sera Sophie MALGOUYARD de Vieille Toulouse qui confirme le dynamisme de ce club en ajoutant un nouveau titre au palmarès 2013 déja bien fourni. Avec une carte de 75 (+5) elle devance, Laura CHEMARIN du même club  qui avec Valérie POIBEAU du golf de Fiac ont rendu une carte de 77 (+7).

Dix neuf joueuses ont participé ce qui est  très correct quand nous observont le champ de joueuses des grands prix joués dans la région cette année, bien qu'il eut été possible d'accueillir trente et une joueuses soit douze de plus.


Pour les messieurs, avec une carte de 66 soit 4 en dessous du par, Edouard CASTAGNET de Palmola  devance Martial DUCLER de La Ramée  (1 en dessous du par), Denis BESOMBES (+2) de Rodez et Thomas CAVALIER (+2) de Seilh, récent vainqueur du grand prix de Lannemezan.

Soixante dix huit joueurs étaient présents. Participation très satisfaisante même s'il eut été possible d'accueillir onze joueurs de plus.

 

Cette compétition sera maintenu la saison prochaine. Elle se jouera sans doute sur deux tours.

Nous ne pouvons qu'insister auprès des jeunes joueurs pour qu'ils profitent des compétitions qui sont organisées pour accroître leur expérience en participant régulièrement. Multiplier les compétitions en strokeplay sur des parcours différents permet de progresser tant sur le plan tactique que mental et de se préparer aux grands rendez-vous, le championnat de France par exemple !

 

Le détail du classement est accessible en utilisant les liens ci-dessous :

Classement Dames (lien)

Classement Messieurs (lien)