Inter-Clubs Seniors Dames - Fiac

Inter-Clubs Seniors Dames - Fiac



seilhinterseniorSeilh, devant Castres et Lourdes. 

 

 

 

 

Le championnat par équipes des seniors dames s'est joué sur le parcours de Fiac le samedi 7 et le dimanche 8 septembre.

 

Dix équipes étaient présentes, Vieille Toulouse, Fiac, Eauze, Seilh, Lourdes, La Ramée, Auch, Téoula, Bigorre, et Castres.

Félicitations à ces clubs pour leur participation à cette compétition.

Tous ne pouvaient prétendre à la victoire, mais la volonté de participer était là  ce qui est une preuve de dynamisme de ces clubs mais aussi un encouragement sympathique pour les organisateurs et bénévoles qui ont apporté leur précieux concours pour la mise en place et le déroulement de l'épreuve.


Les seniors sont nombreux et actifs en Midi-Pyrénées, en témoigne le circuit des seniors pour lequel l'affluence ne cesse de croître.  Quelques équipes de plus eurent été appréciées, le parcours de Fiac et tous les organisateurs le méritent bien marconchris

Nos félicitations aux organisateurs pour la préparation du terrain, toujours très rigoureuse à Fiac et l'organisation de la compétition.

Merci aux  arbitres, Bernard LAFUENTE et Claude COLLET ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette épreuve.

Sans être merveilleuses les conditions météorologiques maussades n'ont pas perturbé la compétition. L'orage a été évité.

  

Résultats et classements

A l'issue du premier tour, l'équipe de Seilh avait 8 coups d'avance sur l'équipe de Castres  et 14 sur l'équipe de Lourdes qui avec seulement trois équipère, comme La Ramée,  n'avait pas de droit à l'erreur.

 

Dans le deuxième tour, l'équipe de Seilh allait accroître son avance pour gagner avec 20 coups d'avance sur le second,, toujours Castres.

 

Pour 2013, le podium sera donc :

1er : Seilh

2ème : Castres

3ème : Lourdes

 

Il fallut un play-off pour courronner la championne 2013. Christiane MARCON  (Seilh) et Joëlle GUINAUDEAU ayant réalisé les meilleures cartes sur le premier tour : 79.

Christiane l'emporte. Bravo à toutes les deux.

 

Tableau des résultats