Inter-Clubs Seniors Messieurs - Téoula

Inter-Clubs Seniors Messieurs - Téoula


prevostfranckSeilh, Téoula et La Ramée, Franck Prévost Champion 2013

 

 

 

 

Le championnat de par équipes des seniors messieurs s'est joué sur le parcours de Téoula.

Les conditions météorologiques étaient parfaites. Le parcours magnifique et très bien préparé. Les faibles précipitations des semaines précédentes  ont permis d'obtenir des fairways très roulants. Les roughs tondus très courts permettaient de retrouver facilement les balles égarées sans toutefois autoriser des dégagements trop faciles.seilhseniors

Bravo pour l'équipe du golf mais aussi pour Marcel NAVAS, arbitre officiel qui seul pour préparer le terrain. La participation de Claude VARLIETTE, comme arbitre, pendant les deux tours de la compétition a été précieuse pour le bon déroulement de l'épreuve.

Il n'y eut pas beaucoup de performances, puisque les meilleures cartes furent rendues par Franck PREVOST, (71,) Julio VIEIRA et Francis BARRAUD, (75.). Mais ces résultats sont un peu à l'image des scores réalisés sur le circuit senior 2013 sur lequel il n'y a pas eu beaucoup de performances cette année.


Résultats et classements

A l'issue du premier tour, l'équipe de Seilh passait en tête avec 17 coups d'avance sur son second, Téoula et 20 sur le troisième La Ramée.

Le second tour n'allait pas modifier profondement le résultat global puisqu'au terme de la compétition le club de Seilh l'emporte avec 38 coups d'avance sur Téoula et 50 sur La Ramée.

En observant les feuilles de composition d'équipes force est de constater que c'est bien la meilleure équipe qui triomphe.

Cette année encore, c'est le meilleur score sur un tour qui a permis de désigner le champion senior de l'année. Le champion 2013 sera Franck PREVOST du golf de Seilh qui a rendu la meilleure carte avec 71 coups, c'est à dire +3, score réalisé lors du premier tour.

Tableau des résultats

Liste des participants


Bilan général

Seul 14 clubs ont participé à cette compétition sur les quarante de la Ligue. Certes seuls quelques clubs regroupant les meilleurs joueurs régionaux, pouvaient prétendre disputer le titre. Mais à l'instar de toute compétition il n'est pas nécessaire d'être parmi les meilleurs clubs pour participer, sinon,les jeux olympiques et beaucoup d'autres compétitions internationales, nationales ou régionales auraient peu de participants.

Il serait donc souhaitable que les clubs développent et encouragent la participation pour ce type de compétition. Quelques forfaits se sont fait connaître que quelques jours avant le premier tour, ce qui ne facilite guère le travail d'organisation.

La compétition se déroulait sur un parcours remarquable qui a été apprécié par nombre de participants, dommage pour les absents.


A l'écoute des commentaires entendus lors de la compétition, des évolutions seront proposées pour l'an prochain, en particulier pour la désignation du champion senior. Le départ à partir des repères jaunes , plutôt que des blancs comme cette année pourra également être envisagé. Il appartiendra à la commission senior de donner son avis sur le sujet.

 

Remerciements

Les remerciements vont en premier lieu aux organisateurs bénévoles, les arbitres, Marcel NAVAS et Claude VARLIETTE qui ont fait preuve de beaucoup de disponibilité, aux personnels du club, ceux de l'accueil mais aussi les green-keepers et jardiniers qui ont remarquablement préparé le terrain tant au niveau de rough, farway et bien sur des greens qui roulaient remarquablement. Merci également aux clubs et aux joueurs qui ont participé.

Les organisateurs restent à leur écoute pour apporetr toutes les améliorations possibles à cette compétition. Qu'ils n'hésitent pas à faire part de leurs observations pertinentes et constructives.