1ère Division de Ligue Dames -2013

1ère Division de Ligue Dames -2013

div1ligdamevtoulLe détail des résultats

 

Pas de pluie mais une température très fraiche pour disputer ce championnat de 1ère Division de Ligue Dames.

La bonne météo de ces derniers jours a permis au parcours d'éliminer son excès d'eau et les concurrentes ont pu bénéficier de bonnes conditions malgré le vent très soutenu.

 div1liguepalmola

Dès la fin du premier tour en strokeplay les pronostics allaient bon train. Deux équipes terminant à égalité, Vieille Toulouse et Palmola  devant les championnes  2012, Castres  et La Ramée. Pour deux petits points Tumulus n'accèdait pas aux demi finales.

Le forfait de l'équipe de Bigorre réduisait une partie du suspens pour les barrages. 

Dimanche matin, pour les demi finales, Vieille Toulouse et Palmola confirmaient leurs prestations de la veille en s'imposant respectivement devant La Ramée et Castres.

Dans les barrages, Las Martines prenait le meilleur sur Lourdes, Téoula sur Auch et Fiac sur Mazamet.

div1damelarameeL'après midi nous a offert une finale entre deux très belles équipes. Le foursome de Vieille Toulouse composé de Claire THUAULT et Juliette VIALADE gagne son match contre Pauline BRESOLIN et Chloé ROTENBERG.

Dans les simples Célia MANSOUR s'impose devant Laura CHEMARIN. Sophie MALGOUYARD prend le meilleur sur Béatrice SOUBIRON. Jordane MARQUEZ gagne devant Carole DUCLER.

 

C'est le dernier simple qui décida de la victoire. En s'imposant devant Elorri SANCHEZ, Camille TREMOULET apportait le point de la victoire à l'équipe de Vieille Toulouse.div1liguemazamet

 

Dans les barrages, Auch s'assurait de son maintien en battant Mazamet qui accompagnera Bigorre en deuxième division pour la saison 2014.

 

Toutes nos félicitations aux participantes pour cette compétition dont la direction et l'arbitrage étaient confiés à Maryse MOREAU assistée de Bernard COLLOT a qui nous adressons nos remerciements pour l'organisation et le déroulement de l'épreuve.

 

Lors de cette compétition toutes les personnes présentes sur le parcours ont pu apprécier les remarquables tenues de certaines de nos équipes. Jouer efficacement c'est très bien mais le faire élégamment c'est encore plus remarquable et en conformité avec les cahier des charges des compétitions par équipes. Bravo Mesdames !

Lors d'une prochaine actualité nous vous présenterons les couleurs de nos équipes Midi-Pyrénées

 

Résultats du premier tour (lien)

 

Composition des équipes (lien)

 

Finale (lien)

 

Match-plays (lien)