Championnats 2013 des Htes Pyrénées

Championnats 2013 des Htes Pyrénées

champcd65v2013La 13éme édition a donné ses champions

 

 

Le Golf de La Bigorre recevait la 13ème édition des Championnats départementaux de Golf par équipes Dames et Messieurs , organisés par le Comité départemental de Golf des Hautes Pyrénées.
4 équipes de 6 joueuses chez les Dames , Bigorre, Hippodrome , Lourdes et Tarbes Tumulus et 5 équipes pour les Messieurs ,Bigorre , Hippodrome , Lannemezan , Lourdes et Tarbes Tumulus concourraient pour les Titres de Champions départementaux 2013 .
Les meilleurs joueurs du 65 avaient répondu à l'appel de leurs Capitaines , et un air de fraicheur soufflait sur les hauteurs de Bagnères de Bigorre avec la présence de nombreux jeunes joueurs dont ceux qui ont participé aux cuts du Championnat de France des Jeunes 2012 : Laure Dugay , Aubin Gago et Thomas Dugay du Golf de Tarbes Tumulus et Max Miquel du Golf de Lannemezan .
La première journée de qualification ,qui se jouait en formule Stroke Play sur 18 trous , fut marqué par un temps de type Ecossais , températures négatives et grésil permanent mettant rudement à l'épreuve les compétiteurs .
Les Dames de Bigorre et les Messieurs de Lourdes terminaient en tête à la fin de ce tour de Stroke Play .
Le lendemain , le temps etait revenu au calme pour jouer les demi finales en Match Play .
Les Dames des Tarbes Tumulus l'emportaient sur celles de Lourdes et les Bagnéraises sur celles de L'Hippodrome . Les équipes de Lourdes et Tarbes Tumulus prenaient le meilleur sur celles de L'Hippodrome et Bigorre chez les Messieurs .
Les finales se disputaient l'après midi en Match Play et opposaient l'équipe Dames du Golf de le Bigorre à celle du Golf de Tarbes Tumulus et l'équipe Messieurs du Golf de Lourdes à celle du Golf de Tarbes Tumulus .bagnerev400
La rencontre fut indécise chez les Messieurs car les équipes à la fin des 18 trous de jeu ne se départageaient pas . Finalement les Play Off souriaient aux Lourdais qui ainsi enlevaient le titre de Champions Messieurs 2013 . Chez les Dames ,les Bagnéraises prenaient le meilleur sur les tenantes du Titre 2012 et ainsi devenaient Championnes départementales 2013 .
En Petite finale , les Dames de L'Hippodrome et les Messieurs du Golf de La Bigorre remportaient leurs Match Play sur les équipes de Lourdes et de L'Hippodrome.
le Président du Comité départemental , Yves Ribaut , a remercié l'ensemble des équipiers et leurs capitaines pour leur sportivité et leur Fair Play . Les Associations sportives de Golf, les Propriétaires de parcours,les directeurs de Golf et Carré Golf , partenaire sponsor, étaient aussi remerciés pour leur soutien aux initiatives du Comité départemental , en particulier dans l'organisation et l'accueil du Championnat des Ecoles de Golf .
Michel Bonnaventure , arbitre de l'épreuve , proclamait les résultats et ainsi , Laurent Degos , responsable de l'épreuve , remettait le Trophée Dames 2013 à l'Equipe des Dames Bagnéraise , l'Equipe des Lourdais recevant le Trophée Messieurs 2013 des mains du Président du Comité départemental.
lourdev400Les prochaines épreuves organisées par le Comité départemental sont le Championnat départemental par équipes Seniors qui aura lieu sur le Golf de Tarbes Tumulus le samedi 1 juin 2013 et le Championnat Individuel départemental Dames et Messieurs , épreuve qualificative aux Championnat individuels de la Ligue Midi Pyrénées , qui se déroulera sur le Golf de Lannemezan le samedi 8 juin .