Trophée Pierre Piantoni

Trophée Pierre Piantoni

piantoni2

 

Le trophée Pierre PIantoni, championnat de Ligue première division s'est disputé samedi 14 et dimanche 15 avril sur le parcour de Fiac.

 

A l'issue des qualifications, quatre équipes se sont hissées en 1/2 finale : Téoula, Toulouse, Seilh et Palmola.

Les huit autres équipes se sont rencontrées pour les barrages à l'issue desquels deux équipes retourneraient en 2ème division.

Quatre joueurs ont joué "moins un" : Thomas Vayssieres, Tom Lavaur, Denis Besombes, Olivier Boucly, Aubin Gago réalisant le par. Ce qui montre l'excellent niveau de la compétition.

Le combat fut magnifique, tant au niveau des barrages que de la finale et il convient de féliciter toutes les équipes qui ont partcipé ainsi que les coachs, entraineurs et supporters qui les ont accompagné tout au long du parcours.

 

Ce n'est qu'au bout des 18 trous que le parcours a rendu sont verdict :

Palmola emporte le titre en battant Seilh, 2ème

Toulouse remporte la troisième place devant Téoula sur le même score, 3 à 2.

Lors des barrages, il fallu également attendre 18 trous. Les équipes d'Ariège et de Castres ont assuré leur maintien aux dépens de Mazamet et Rodez qui passent en division 2.

C'est Philippe Piantoni qui a remis le trophée au capitaine de l'équipe de Palmola.

 

Toutes nos féliciations pour les organisateurs du golf de Fiac qui ont préparé une compétition en tous points remarquables : parcours magnifique et remarquablement préparé, nombreux bénévoles pour aider les joueurs et bien sûr un accueil et une restauration d'excellente facture.

Résultats individuels des qualifications

Résultats des qualifications par équipe

Résultats des matchplays