Solheim Cup 2011

Solheim Cup 2011

europewinAprès les jeunes joueuses amateurs à Trim, l'Irlande recevait les professionnelles de la Solheim Cup à Dunasy sur le parcours de Killeen Castle, conçu par Jack Nicklaus, et choisi

le 14 décembre 2006 pour cette première venue de la Solheim Cup en Irlande, alors qu'il n'était pas encore construit.

 

Si l'équipe européenne de la Ping Junior Solheim Cup comptait dans ses rangs 3 françaises, pas de miracle chez leurs ainées, il n'y en avait aucune.

Après les 4 premières du LET Solheim Cup Ranking, puis les 4 meilleures membres du LET au Rolex Women's World Ranking (non encore qualifiées précédemment) les 4 dernières places avaient été attribuées (Wild Card) par la Capitaine de l'équipe.

Ces Wild Cards revenaient à l'espagnole de Malaga Azahara Muñoz, 23 ans; la suédoise Caroline Hedwall, 22 ans; l'anglaise Karen Stupples, 38 ans et l'allemande Sandra Gal, 26 ans.

 

Courte victoire des européennes 15 à 13 dans une rencontre qui aurait pu se terminer par un nul si Cristie Kerr n'avait était contrainte d'abandonner sur blessure face à l'anglaise Karen Stupples. nm11-wallpaper-munoz_ab

 

La formation complète:

 

Melissa Reid (ENG)

2 Laura Davies (ENG)

3 Suzann Pettersen (NOR)

4 Christel Boeljon (NL)

5 Maria Hjorth (SWE)

6 Anna Nordqvist (SWE)

7 Catriona Matthew (SCO)

8 Sophie Gustafson (SWE)

9 Azahara Muñoz (SPA)

10 Caroline Hedwall (SWE)

11 Karen Stupples (ENG)

12 Sandra Gal (GER)

 

Le site de la Solheim Cup >>>

 

Créée pour les femmes en 1990 par Karsten et Louise Solheim, les créateurs de la marque Ping, la Solheim Cup respecte la même forme de jeu que la Ryder Cup des hommes.