93rd PGA Championship

93rd PGA Championship

keeganbradley2Le Highlands course de l'Atlanta Athletic Club, entièrement rénové en 2006, accueillait cette 93ème édition.

Grégory Bourdy et Raphaël Jacquelin étaient  les seuls français qualifiés. Ils ne passeront pas le Cut de ce tournoi majeur remporté par Keegan Bradley, en play-off face à Jason Dufner.

 

PGA Tour rookie, Bradley est le troisième joueur de tous les temps à remporter un Majeur dès sa première participation, après Ben Curtis en 2003 (Open Championship) et Francis Ouimet en 1913 (US Open).

 

Photo ci-contre: Keegan Bradley, son neveu et sa soeur Madison.

 

Keegan Bradley est originaire du Vermont, passé Pro en 2008, il jouera sur le NGA Hooters Tour où il remportera 2 tournois, le Southern Dunes en 2008 et le Texas Honing Open en 2009. Cette année là il s'alignera sur 2 étapes du Nationwide Tour où il passera le cut. Au qualifying school il ratera sa carte d'accès au PGA Tour de 2 coups. En 2010, sur le Nationwide Tour, il enregistre 4 Top 5 consécutifs, termine à la 14ème place de la money list et obtient sa carte pour le PGA Tour. Il passe le Cut de son 1er tournoi (Sony Open), termine à la 7ème place du Bob Hope Classic, ajoute un 2nd Top 10 au Valero Texas Open. En mai, il remporte son 1er tournoi du PGA Tour, le HP Byron Nelson Championship, ce qui lui vaut une invitation pour le WGC-Bridgestone Invitational où il termine 15ème.

 

Au ranking mondial, Bradley était 329ème fin 2010, 108ème la semaine dernière et 29ème ce 15 août (Le premier français est Raphaël Jacquelin à la 79ème place). 

 

 

 

Le site dédié >>>

 

Le trou par trou >>>

 

Leaderboard >>>