Divisions Nationales - 1er Bilan

Divisions Nationales - 1er Bilan

vtoulous10ansSélections départementales

 

Après les divisions nationales dames et messieurs, il est possible de dresser un premier bilan des prestations des équipes de la Ligue Occitanie.

Vingt six équipes étaient en lice dans les diverses divisions dames et messieurs dont une équipe en 1ère division dames, la Golfer's.

Elles seront vingt sept en 2018 dont une équipe dans la Golfer's, Vieille Toulouse et une en Gounouilhou : La Ramée.

 

Félicitations aux clubs, à leurs équipes et à leurs entraîneurs pour ces très belles performances qui devront inciter les équipes de U16, des Mid-Amateurs et des seniors de poursuivre dans cette dynamique.

 

Divisions dames :

 

1ère Division

Vieille Toulouse pour neuvième édition était dans cette prestigieuse compétition, sur le parcours parisien de Saint Cloud avec les meilleures équipes dames de France. Neuvième selon les statistiques à l'addition des index, les joueuses se classent 6ème des qualifications. Cette belle performance leur accorde l'honneur de rencontrer les maîtresses de lieu, la très belle équipe de Saint Cloud, joueuses avec lesquelles les toulousaines ont bien sympathisé.

Nos championnes passe très brillamment l'obstaclepour se retrouver face aux championnes de France titulaires qui s'imposent et confirme aussi en finale face à Cannes-Mougins auteur également d'un très beau championnat.

2018 - un bel anniversaire - Dix ans de présence dans la Golfer's

 

2ème Divisionpalmola2017v

Les équipes de Seilh sur le golf de Guérande et de Palmola sur leur terrain assurent le maintien. Seule l'équipe de Nîmes Campagne, forfait, perd sa place à ce niveau.

 

3ème Division

Les équipes de La Ramée sur le golf de Margaux et de Nîmes Vacquerolles sur le parcours de Dignes les Bains assurent leur maintien. Elles seront rejointes en 2018 par l'équipe de Téoula qui sur le parcours de Guinlet à Eauze à gagné sa place en 3ème division en gagnant la promotion de la zone sud.

 

Divisions Messieurslaramee2017v

Nous n'avions pas d'équipe en première division. Grâce à l'équipe de La Ramée cette absence est oubliée. Notre équipe rejoindra les prestigieuses équipes de Gounouilhou, dont celle de Chantilly, nouveau champion de France qui s'est imposé en finale devant la très belle équipe d'Hossegor.

L'équipe de La Ramée était composée de Clément CHARMASSON, Yvan DUCLER, Frédéric NERY, Florent LOMBARD, Gary COLINET, Thomas CAVALIER, Mathieu RABIER et David CARLINI, Laurent GUERIN (capitaine), Cédric DENIS coach.


2ème Division

Trois clubs occitan étaient présents. Ils seront quatre l'an prochain puisqu'après le départ de La Ramée vers le sommet, les équipes de Vieille Toulouse et de Nîmes Vacquerolles gagnent leur accession en 2ème division où elle rejoindront les équipes de La Ramée et de Nîmes Campagne qui ont assuré leur maintien.

 

3ème Division

Huit équipes  jouaient à ce niveau. Elles ne seront que cinq en 2018 : Seilh, Lourdes, Tumulus, Montal, et Saint Thomas. Le match fratricide entre les équipes de Montal et Auch nous a privé de cette dernière équipe.

 

4ème division

Quatre équipes étaient présentes en 2017. Malgré le départ de l'équipe de Laloubère lors de barrages, elles seront six en 2018. Les équipes de Fiac, Fontcaude et du Totche, lors des promotions de la zone sud sur le golf de Pallanne ont gagné leur place pour 2018.

 

Equipe 2 messieurs

 

1ère division

Nous n'aurons pas de représentant l'an prochain puisque Nîmes Campagne rejoindra la 2ème division.

 

2ème divisionvtoulequ2v400

Toutes les équipes en place ont assuré leur maintien : La Ramée, Palmola, Seilh et Lourdes. Elles seront accompagnées en 2018 par Vieille Toulouse qui a gagné sa place sur le parcours du golf d'Albret.

 

Le palmarès était remarquable fin 2016. Il était difficile d'envisager de faire mieux en 2017, voire de faire aussi bien.

Les clubs des catégories dames et messieurs nous ont montré que c'était possible. Dans quelques semaines ce sera aux joueurs des catégories Mid-Amateur de relever le défi. Les jeunes U16  attendront le mois de juillet ont rendez-vous en juillet. Quant aux seniors il attendront le mois de septembre.

 

A ce niveau de la saison, nous nous devons de saluer cette très belle performance de l'ensemble de nos équipes et leurs adresser nos félicitations et nos encouragements pour déjà préparer la saison 2018. 

 

11 mai 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING