3ème Division nationale dames

3ème Division nationale dames

larameediv3damSaint Cyprien - Vacquerolles et La Ramée

 

Trois équipes d'Occitanie étaient présentes à ce niveau de la compétition : L'équipe du golf de La Ramée qui jouait sur le golf de Margaux chez nos voisins d'Aquitaine,  les équipes des golf de Saint Cyprien et de Nîmes Vacquerolles qui évoluaient sur le parcours de Dignes les Bains en PACA.

Pour ce weekend, les objectifs étaient multiples :

le premier, réaliser une belle compétition en équipe dans une excellente ambiance,

le second, assurer le maintien à ce niveau,

le plus ambitieux, gagner son accession à la 2ème division.

Pour cela l'épreuve commençait par deux tours de qualification. Les huit premières équipes disputaient la montée en 2ème division les huit dernières équipes disputaient les barrages.


Golf de Margaux - Poule C

La très jeune équipe de La Ramée n'avait rien à perdre et tout à gagner. Leur coach Florent DARCOS  se devait de les maintenir en confiance pour qu'elles se libèrent sur le parcours.

Qualification

A l'issue du premier tour de qualification, l'équipe de La Ramée se classe 8ème avec sept coups d'avance sur les 9ème, l'équipe de Margaux qui compte dans ses rangs, Emma GRECHI, auteur d'une belle carte à 71, meilleure performance du premier tour.

La meilleure performance de l'équipe de La Ramée est à mettre au bénéfice de Jeanne KERNISAN, 78.

Il faut maintenant confirmer lors du second tour  !

Elles ont confirmé mais avec plus de peine ! Les conditions ont elles évolué, car toutes les équipes ont moins scoré ce samedi.

Le principal est fait La Ramée assure son maintien et rencontre l'équipe de Pau en quart de finale.

Notre équipe s'incline devant Pau qui s'imposera en demi-finale et accèdera ainsi à la 2ème division.

Félicitations à l'équipe et au coach Florent !

 

Résultats de la compétition

  

Golf de Dignes les Bains - Poule D

Sur le golf de Dignes les Bains, les équipes de Vacquerolles et de Saint Cyprien jouaient crânement leur chance. Le scratch surprenant de l'équipe du golf de Terre Blanche offrant une opportunité de plus aux équipes présentes.


Qualifications

Après un tour de qualification, l'équipe de Nîmes Vacquerolles se classe 8ème, cinq coups devant Saint Donat. Tous les scores des joueuses de l'équipes sont assez proches. Tout reste alors possible en l'attente du deuxième tour.

L'équipe de Saint Cyprien occupe la 16ème place avec neuf coups de retard sur l'équipe de Sait Etienne. Il lui était plus difficile d'atteindre la première partie du tableau mais dans les match-plays des barrages, l'équipe conservait toutes ses chances pour le maintien.

 

Qualifications 2ème tour

Nos équipes ne sont pas parvenues à se placer dans le haut du tableau. Toutes deux n'ont aligné que cinq joueuses dans ce deuxième tour ce qui ne laissait aucun droit à l'erreur.

Saint Cyprien remonte de la 16ème à la 14ème place. Nîmes Vacquerolles perd sa 8ème place mais se retrouve 9ème et sans adversaire après le forfait de Terre Blanche. Le maintien est donc assuré.

Saint Cyprien devait s'imposer face à Valcros pour se maintenir. Mais c'est Valcros qui eut le dernier mot dans un score relativement équilibré de 3 à 2. Nous oublierons le foursome gagné sur le score surprenant de 9 à 7 par Valcros.

Saint Cyprien retrouvera la promotion en 2018 et Nîmes Vacquerolles se maintiendra donc en 3ème division.

 

Poule D - Résultats des qualifications

Ne disposant pas des photos des équipes nous ne pouvions les publier.

 

 

3 mai 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING