Divisions nationales Messieurs

Divisions nationales Messieurs

bigorre16mai400Bons résultats

 

Trois équipes en 2ème division - Huit équipes en 3ème division - 4 équipes en 4ème division - Cinq équipes en divisions nationales des équipes 2.

Après les équipes dames qui nous ont offert de belles performances, les équipes messieurs vont démontrer leur talent pour essayer de s'élever dans la division supérieure ou à minima se maintenir.

L'accession à la 1ère division nationale est possible pour jouer la prestigieuse Gounoulhiou en 2018

 

2ème Division nationale messieurs

Poule A - Parcours de Palmolapalmolaequi1v400

L'équipe de Palmola, jouait en poule A sur son parcours avec les équipes  d'Aix en Provence, Carquefou, Dijon, Domoint Montmorency, Fontainebleau, La Nivelle, Lery-Poses, Ozoir la Ferriere, Le Prieuré, St Germain, St Germain les Corbeil, SART, Terre Blanche, Touraine, et Vaudreuil.

A l'issue des qualifications, l'équipe de Palmola composée de Théo BERGER, Laurent MARTIN, Paul CORDIER, Thibault THIUORT, Miguel MARQUEZ, Arthur TISSENDIE, se tenait à la 7ème place assurant ainsi le maintien en 2ème division.

Pour son quart de finale, les joueurs de Palmola rencontraient ceux de l'équipe de Terre Blanche, 2ème des qualifications. Terre Blanche gagnait les deux foursomes. Théo BERGER emportait son simple, tout comme Arthur TISSENDIE. Mais les deux simples suivant étaient remportés par l'équipe de Terre Blanche qui assurait ainsi sa qualification en demi-finale.

Félicitations à notre équipe et à son coach Karine MATHIOT, pour ce maintien en 2ème division.

Comme semble le démontrer les résultats de beaucoup de rencontres, jouer sur son terrain est loin de garantir un succès complet.

L'accession à la 1ère division se dispute ce jour, 8 mai, avec, en demi-finale, le club de Domont contre celui du Prieuré et l'équipe de La Nivelle contre l'équipe de Terre Blanche.

Résultats à l'issue de la 3ème journée


Site du golf de Palmola


Poule B - Golf d'Arcachonlarameedivnat

La Ramée et Nîmes Campagne évoluaient en poule B sur le parcours sélectif et physique d'Arcachon en compagnie des équipes de Bussy, Ailettes, Arcachon, Chiberta, Dinard, Fourqueux, Grange aux Ormes, Marcilly, Metz, Pau GC1856, Rochefort, le Stade Français, et la Wantzenau.

Après deux tours de qualification, La Ramée occupait la 5ème place et Nîmes Campagne la 6ème. Premier objectif atteint : le maintien en 2ème division !

Après un excellent comportement en quart de finale, nos deux équipes se qualifient en demi-finale et rencontre, respectivement Bussy et Chiberta.

C'est gagné pour La ramée qui accède en 1ère division en 2018 !

Campagne de son coté sera en 2ème division 

Résultats avant le dernier tour


3ème division - Poule Cvtoulequ1v400

Sur le parcours de Bigorre, nous retrouverons, en poule C les équipes de Lourdes, Montal, Tarbes Tumulus, Auch, Toulouse et Seilh en compagnie des équipes de Chantaco, Bordelais, Cognac, Haut-Poitou, Marmande, Nantes, Perigueux, Royan, Saintes,  et Vaugouard

Toutes connaissent ce beau parcours physique dominé par le pic du Midi.

 

A l'issue des deux tours de qualification, Toulouse est premier et rencontrelourdesdivnat400 Seilh, 8ème, en quart de finale. Lourdes se classe 7ème et sera opposé à l'équipe de Chantaco. Auch, 9ème disputera les barrages en compagnie de Tarbes Tumulus 13ème et Montal, 16ème.

Malgré sa dernière place en qualification l'équipe de Montal assure le maintien en s'imposant face à Auch. Tarbes Tumulus gagne face à Royan et se maintient également en 3ème division.

Toulouse s'impose devant Seilh et gagne sa demi-finale. L'équipe accède à la 2ème division.

Une montée, quatre maintien pour une descente. Le bilan est très positif. Nous souhaitons à Auch de revenir dès l'an prochain dans cette division.


Résultats àprès le 3ème jour

Poule D - Béziers Saint Thomas

En poule D sur le beau parcours technique de Saint Thomas, nous retrouverons Nîmes Vacquerolles en compagnie de l'équipe de Saint Thomas mais aussi de Bossey, Bourg en Bresse, Chalon sur Saône, Divonne, Dolce Frégate, Gouverneur, La Salette, Lyon Salvagny, Mandelieu, Pont Royal et Valcros.

Belles prestations de nos équipes puisqu'à la fin des qualifications Saint Thomas 2ème et Nîmes Vacquerolles, 5ème, gagnent leurs places en quart de finale et surtout assurent le maintien en 3ème division.

Nîmes Vacquerolles en s'imposant devant l'équipe du golf du Gouverneur accède à la demi-finale et gagne sa demi-finale et une place en 2ème division. Bravo !

L'équipe de Béziers Saint Thomas s'incline avec les honneurs devant l'équipe de Pont Royal. Nous les retrouverons avec plaisir en 3ème disision l'an prochain.

Une montée et un maintien. Beau résultat !


Résultats après le troisième jour


4ème Division 

En poule D, le parcours de Saint Cyprien accueillait les équipes  d'Albi, Cap d'Agde, Comminges et Laloubère mais également Chanalets, Clou, Manville, Esery, Grand Avignon, Grenoble-Charmeil, Les Trois vallons, Lyon-Verger, Royal Mougins, Sainte Etienne et Valescure.

Dès les qualifications, Albi, 6ème et Cap d'Agde, 7ème assurent le maintien et accèdent aux quarts de finale.

Comminges, 9ème et Laloubère, 14ème, disputent les barrages respectivement contre les équipes des golf du Clou et de Saint Etienne. Comminges se maintien mais l'équipe de Laloubère s'incline et rejoit la promotion.

 

Résultats après le 3ème jour

 

Divisions nationales des équipes 2

Equipes 2 - 1ère division

En 1ère division, sur le parcours d'Amiens Nîmes Campagne aligne son équipe 2 aux cotés des équipes du RCF La Boulie, St Nom la Bretèche, Angoulème, Biarritz, Bordeaux Lac, Bussy, Chantilly, Chiberta, Montmorency, Lyon GC, Grange aux Ormes, Ozoir, Paris Country Club,  et Saint Germain.

Après deux tours de qualification, l'équipe occitane, 11ème devait disputer les barrages contre l'équipe d'Angoulème. En s'inclinant 3 à 2, Nîmes perdait sa place pour rejoindre la 2ème division en 2018.

Prestation très honorable, peu d'équipes étant capable d'aligner deux équipes à ce niveau de la compétition.

Résultats de la compétition 


Equipe 2 - Deuxième division palmoequ2v400

Quatre équipes jouent en 2ème division, Palmola et La Ramée sur le parcours du Bordelais avec Ailette, Aix les Bains, Bordelais, Cannes Mougins, Cicé Blossac, Etiolles, Fontainebleau, Fourqueux, Lery-Poses, Marcilly, Nantes-Erdre, Pau GC1856, Prieuré et St Donat.

Lourdes et Seilh sur  le parcours de la Grange aux Ormes avec les équipes d'Aix en Provence, Amiens, Besançon, Bondues, Chalon sur Saône, Coudray, Lyon Salvigny, Rennes, Rochefrort, Stade Français, Strasbourg, et Vaudreuil.


Poule A - Golf du Bordelais

Dans la poule A, en se classant respectivement 1er et 5ème des qualifications les équipes de Palmola et de La Ramée assurent leur maintien.

Palmola s'impose 6 à 1 face à Fontainebleau  et accède à la demi-finale contre l'équipe du golf du Bordelais qui a battu La Ramée 4 à 3.

Encore une bonne prestation des équipes occitanes.


Résultats avant les demi-finales

 

Poule B - Golf de la Grange aux Ormes

Dans la poule B sur le parcours de la Grange aux Ormes, Les équipes des golfs de Lourdes et de Seilh rencontraient les équipes de Sart, Amiens, Stade Français, Lyon Salvigny, Bondues, Rochefort, Coudray, Strasbourg, Vaudreuil, Rennes-St Jacques, Brigode et Chalon sur Saône.

En se classant 12ème et 14ème des qualification, Seilh et Lourdes devaient disputer les barrages pour espèrer se maintenir.

Nos deux équipes s'imposent face à Chalon sur Saône pour Seilh et Brigode pour Lourdes nous invitant ainsi à les retrouver en 2018 à ce même niveau de la compétition.

Félicitations !

Résultats de la compétition 

 

Promotion nationale messieurs - Golf de Pallanne

La promotion nationale messieurs pour le zone sud s'est jouée sur le parcours du golf de Chateau Pallanne.

Seize équipes de la région Occitanie y participaient.

L'équipe des Etangs de Fiac s'est imposée et intègre la 4ème division nationale en 2018 en compagnie des équipes de Montpellier Fontcaude, 2ème,  et du Totche, 3ème.

A cette occasion nous rappelons que la modification de la liste des joueurs n'est pas possible au delà de la limite prévue dans le règlement fédéral. Aussi nous vous recommandons d'inscrire le maximum de joueurs autorisé et si nécessaire de modifier la composition de cette liste huit jours avant le début de l'épreuve.

Cette date limite de modification de la liste des équipiers est liée aux délais de préparation de la compétition et à la diffusions des informations aux arbitres ainsi qu'au clubs organisateurs. 

 

Classement de la compétition

 

Résultats individuels

 

Promotion nationale messieurs - Equipe 2

Sur le golf d'Albret se jouent les intrer-clubs par équipes - Promotion desvtoulequ2v400 équipes 2.

Vingt-deux équipes étaient sur le parcours pour les deux tours de qualifications dont quatre équipes d'Occitanie : Toulouse, Albi, Vacquerolles et Montal.

A l'issue des qualifications seize équipes étaient retenues pour disputer les huit places d'accession à la 2ème division nationale.

Seules les équipes d'Albi et de Toulouse ont franchi ce premier filtre.

Toulouse rencontre l'équipe de l'Isle Adam. Albi est opposé à l'équipe d'Hossegor.

En s'imposant, Toulouse accède à la 2ème division. Albi ne peut résister à la belle équipe d'Hossegor qui accompagne Toulouse.

 

10 mai 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING