Triangulaire des U12

Triangulaire des U12

triangu2016v111er Paris - 2ème Midi-Pyrénées - 3ème Aquitaine

 

La triangulaire U12 opposant les équipes U12 des Ligues d'Aquitaine, Paris et Midi-Pyrénées se déroule du 24 au 26 juin sur le parcours du golf de Marmande.

 

Logistique

L'équipe de Midi-Pyrénées est encadrée par Bernard MONNEREAU : entraineur de l'ETR et Louis BOUHELIER, bénévole de la Ligue.cecilia1

Toute la logistique est prise en compte par la Ligue Midi-Pyrénées : déplacement, accompagnement, repas, hébergement, etc.

 

Programme de la rencontre

Le programme de la rencontre sera le suivant :


Vendredi 24

    08h30 -  Rendez vous au CREPS

    09h00 -  Départ vers Marmande

    14h00 - Reconnaissance du parcours

ilona1

Samedi 25 juin

    Matin : Compétition en strokeplay

    Après-Midi : 2 tours de Match-play


Dimanche 26 juin

    Matin : Match-plays

 

Retour dans l'après-midi avec une date prévisionnelle d'arrivée au CREPS vers 18h (à confirmer)victoria1


Composition de l'équipe 

La composition de l'équipe sélectionnée par l'ETR est la suivante :

DAVID Alexis - FOURNIER Dorian - GIACCONE Enzo - PHAN Kenji - DA COSTA Quentin - Romain MARTINS - Joseph LINEL - CARAYOL Cėcilia - DOREMUS Ilona - STUTTS Victoria 

dorian1 

Départ pour Marmande

Ils étaient tous au rendez-vous du CREPS ce matin, avec une bonne avance pour les premiers.  Accueil par Bernard MONNEREAU, entraineur, Louis BOUHELIER, bénévole
 accompagnateur et Gérard POMMEREAU, président de la commissions sportive de la Ligue.

Distribution des sacs, chargement des véhicules et ils sont partis pour un très beau week-end.enzogiaccone1

Dès leur arrivée à Marmande, ils se sont retrouvés sur le putting-green puis au pitching pour un entrainement juste avant le repas. 

L'après-midi était consacré à la reconnaissance du parcours, au briefing de l'équipe par l'entraineur et après le repas les consignes des organisateurs, avec Philippe URANGA, CTN d'Aquitaine.

Avec une bonne ambiance de groupe, le sommeil sera peut-être plus long à venir.

joseph1Mais Bernard et Louis seront là pour s'assurer que chacun pourra bénèficier d'une bonne
nuit de récupèration pour bien démarrer la compétition samedi matin.


Samedi 25 juin 

Après la nuit de récupèration, et un bon échauffement de toute l'équipe, la compétition à commencé.kenji1

Ce matin les binomes suivants ont été organisés :Joseph et Enzo - Dotian et Alexis - Kenji et Romain - Cécilia et Ilona - Quentin et Victoria.

Cette compétition est pour les entraineurs, avant le championnat de France Interligues des U12, ce que les matchs amicaux ont été pour les équipes de foot avant l'Euro 2016 : un test pour trouver les meilleures associations de joueurs et de joueuses. Cette organisation pourra bien sur évoluer en quentindacosta1fonction des résultats et surtout des complémentarités entre les joueurs.

A l'issue du premier tour de stroke-play, Paris est 1er, Midi-Pyrénées 2ème et Aquitaine 3ème.

C'est résultats sont très encourageants bien que notre objectif reste la préparation de notre équipe en vue du championnat de France.

 

Deuxième Tourromain1

Pour le deuxième tour les équipes ont été modifiées :

Romain et Enzo contre une équipe d'Aquitaine, Kenji et Dorian contre Paris, Joseph avec Quentin contre Aquitaine, Cécilia et Alexis contre Paris, Ilona et Victoria contre Paris.

alexisdavid1A chaque match les équipes marquent un nombre de points correspondants aux scores réalisés (en stroke-play). Quand nous aborderont les match-plays les scores seront liés au nombre de trous gagnés.

Paris confirme sa 1ère place et Midi-Pyrénées sa 2ème place.

 

Résultats du tour 2 

Paris 22 points - Midi-Pyrénées 12 points - Aquitaine 8 points

Le tour 3 est déj reparti sans changement dans la composition de l'équipe 


Dimanche 26

La composition des équipes a encore évoluer pour tester les meilleurs binômes. Cette dernière journée confirme la suprématie de l'équipe de la Ligue de Paris. Mais c'est une grande satisfaction de voir notre équipe sur la seconde marche du podium. Cette place nous avait souvent échappé. Nous laissons la troisième place à nos amis d'Aquitaine de cette compétition amicale.

Ne boudons pas notre plaisir et félicitons nos joueurs et Bernard MONNEREAU l'entraineur. Composer une bonne équipe est une alchimie difficile. Après le test de la triangulaire de Marmande, il nous restera la Finale Inter-Régionale d'Arcachon pour composer une équipe de quatre joueurs et trois filles qui représenteront la Ligue Midi-Pyrénées dans le championnat de France Interigues par équipe des U12 (moins de treize ans).

  

 

 26 juin 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING