Stage de Ligue des U12 à Comminges

Stage de Ligue des U12 à Comminges


stag17avrilv2Homogénéisation d'une équipe

 

Bernard MONNEREAU, Olivier DAVID et Louis BOUHELIER  accueillaient le groupe de Ligue des U12 sur les installations du golf de Comminges.

Nous sommes maintenant dans la préparation de notre équipe pour les championnats de France Inter-Ligues par équipes des moins de treize ans. stag17avril

Aussi ce programme était axé sur tous les secteurs du jeu qu'il convient de faire progresser et tout particulièrement dans la zone de moins de 100 m autour du green. 

L'esprit d'équipes est fondamental sur le terrain dans la pratique des compétitions en match-plays qui ont été mis en oeuvre sur ce stage. Cet esprit déquipe se développe aussi en dehors du terrain dans la vie en collectivité. C'est pourquoi nos jeunes joueurs étaient invités à passer trois jours ensemble dans un hébergement adapté, réservé par la Ligue à leur intention et avec l'encadrement bienveillant mais efficace de Louis, Olivier et Bernard.

Etaient invités à ce stage : Victoria satge17avrvSTUTTS et Ilona DOREMUS (Ariege), Cécilia CARAYOL et Tristan LEGAND (Albi), Erika FERRE (Seilh), Quentin DA COSTA (L'Estang), Dorian FOURNIER et Louison DENIZOT (Hippodrome), Romain SEGOUFFIN et Enzo GIACCONE (Estolosa), Romain MARTINS et Hugo ABADIE (Toulouse).

Afin de bien impliquer les participants, certains d'entre eux conduisaient les séances d'échauffement, sous l'oeil des pros, bien sûr. L'objectif étant qu'ils acquierent le réflexe d'un échauffement complet avant une compétition ou un entrainement.stag17avrv6

A titre d'information et à toutes fins utiles, les liens ci-dessous donnent quelques exercices mis en place par Frédérique DORBES, notre CTN. Ils sont simples faciles à effectuer. Tout reste dans la pratique régulière qui permettra de faire la différence dans la motivation des joueurs qui aspirent à progresser 

Malgré ce programme chargé, le golf doit rester pour eux un plaisir, mais nous l'espèrons aussi une passion. Donc pourquoi ne pas rêver que les écrans (tactiles ou non) et autres jeux vidéo se partage avec des exercices physiques quotidiens ? 

 

Tous nos remerciements à Louis BOUHELIER, Bernard MONNEREAU et Olivier DAVID pour leur dévouement au profit des jeunes de la Ligue, ainsi qu'à Frédérique DORBES qui s'investit avec passion dans le suivi et la formation des jeunes mais aussi des enseignants car il est important en matière de pédagogie et de formation de se tenir toujours informé et compétent. Bravo à tout ceux qui le font avec professionalisme et conviction !

 

Améliorer son équilibre

 

Améliorer sa souplesse

 

 23 avril 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING