Championnat des Ecoles de Golf

Championnat des Ecoles de Golf


cd65edg_av16Un record d'affluence !

 

La Ligue de golf et les Comités Départementaux ont inscrits dans leur objectifs 2016 d'accroitre le nombre de jeunes classés ainsi que le nombre de drapeaux acquis par les jeunes golfeurs.

Dans trois mois ce sera les vacances scolaires d'été et la fin de la saison pour bon nombre d'écoles de golf. Il ne nous reste donc que trois mois pour atteindre les objectifs fixés qui sont inscrits dans le marbre des Plans d'Actions Annuels, les PAA.andre alas1

Gageons que le CD65 aura atteint ses objectifs si la dynamique actuelle se poursuit sur le trimestre à venir. Ce dont nous ne doutons pas un instant.

C'est avec plaisir que le site de la Ligue relaye la communication de cette actualité du CD 65 que nous félicitons pour son investissement auprès des jeunes.

Golf : Affluence record au 1er tour du Championnat départemental des Ecoles de Golf

ribautyvesC'est avec le beau temps que le Championnat départemental 2016 des Ecoles de Golfs des Hautes Pyrénées a débuté ce mercredi 6 avril pour les 87 jeunes joueurs venus des 5 golfs du département, un record de fréquentation absolu pour un premier tour.

C'était une grande satisfaction pour André ALAS responsable Jeunes du Comité départemental de golf et pour les organisateurs du Jour, Thomas FOURNIER du Golf de l'Hippodrome et Amid FIKRAOUI du Golf de Tarbes-Tumulus.

Le Golf de Tarbes-Tumulus accueillait 40 jeunes de moins de 13 ans du Groupe Promotion : Poucets ,Poussins classés et non classés. Le parcours fermé pour la circonstance à ses membres recevait les jeunes sur 6 et 9 trous adaptés aux différentes catégories de compétiteurs.

La remise des prix clôturait cette après-midi sportive et mettait en valeur les performances de :

    U12 Classés Filles : Camille Roman du Golf de Tarbes-Tumulus

    U12 Classés Garçons : Alexis Guenard du Golf de Lourdes

    U12 Non Classés Mixte : Eythan Beltran du Golf de Tarbes-Tumulus

    U10 Non Classés Filles : Léa Fong Kiwok du Golf de Tarbes-Tumulus

    U10 Non Classés Garçons : Mathéo Aucouturier du Golf de Tarbes-Tumulus

 fournie2r

Les 47 jeunes joueurs classés du Groupe Elite, pour leur part, étaient au Golf de L'Hippodrome.

Les jeunes des catégories Elite 1 Garçons et Filles et Elite U12 jouaient 18 trous en formule Stroke Play Brut. Les jeunes de la catégorie Elite 2 jouaient en 9 trous en formule Stableford Net.

La remise des prix récompensait les vainqueurs du jour :

    Elite 1 Filles: Marine Goguillon du Golf de Lannemezan

    Elite 1 Garçons: Loïc Fosse du Golf de L'Hippodrome

    Elite 2 : Arthur Valtierra du Golf de L'Hippodrome

    Elite 2 Filles : Julie Ricaud du Golf de Lannemezan

    Elite U12 : Dorian Fournier du Golf de L'Hippodrome.

Le Comité départemental de Golf remercie les Présidents des Associations Sportives de l'Hippodrome et deTarbes-Tumulus, les organisateurs Thomas et Amid, les nombreux bénévoles présents, accompagnateurs des parties, les secrétariats des Golf de l'Hippodrome et de Tarbes-Tumulus pour cette après midi sportive réussie.Le tour 2 du Championnat départemental aura lieu le mercredi 11 mai sur le Golf de La Bigorre pour le groupe Elite et au Golf de Lannemezan pour le groupe Promotion.


 

 

 

 9 avril 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING