Stage de Ligue du 3 avril à Comminges

Stage de Ligue du 3 avril à Comminges


stage3avrilDimanche 3 avril

 

C'est sur le golf de Comminges, que les entraineurs de l'ETR accueillait le stage d'Avril des moins de treize ans, les U12.

Bernard MONNEREAU et Olivier DAVID, les entraineurs, Florent LOKTEFF, préparateur physique et Louis BOUHELIER ont accueilli une vingtaine de jeunes pour un stage toujours très structuré dans l'esprit de ce qui est préconisé tant par notre CTN que les instances fédérales.equilibre

La journée commença par une présentation du programme.

Un échauffement efficace mais aussi pédagogique fut assuré par Florent. Le but étant de préparer les joueurs pour les activités de la journée mais aussi et surtout de leur apporter les principes d'une bonne préparation physique pour les compétitions.

ecureuilQuatre ateliers ont été organisés :

Atelier 1 : Régles de golf et étiquette - conduit par Louis BOUHELIER,

Atelier 2 : Adresse, équilibre - dirigé par Florent LOKTEFF,

Atelier 3 : Approches roulées et sorties de bunker sous la houlette d'Olivier DAVID

Atelier 4 : Driving avec vidéoscopie conduite par Bernard MONNEREAU

Un visiteur, très intéressé, un écureuil, surveillait les évolutions sur le terrain, du haut de son arbre perché, un fan ou une future mascotte de l'équipe peut-être.

Après le repas, une séance d'évaluation du putting, des approches roulées et des sorties de bunker  a réuni les stagiaires  qui ont été répartis en deux groupes pour une compétition en match-play suivie d'un débriefing.debriefing

De réels progrès ont été observés au niveau de la connaissance des règles mais il reste une marge de progression certaine et indispensable dans ce domaine.

Si une belle amélioration est appréciable au niveau de l'échauffement et de la préparation physique, Florent insiste pour que celle-ci se poursuive quotidiennement comme une véritable hygiène de vie.

Un travail important a été réalisé  au niveau des approches roulées mais les sorties de bunker restent catastrophiques. Il ne reste que peu de temps avant les grands rendez-vous pour remédier à ce problème.

Bernard observe que l'évolution reste assez lente par rapport aux évaluations et aux préconisations qui ont été faites en début d'hiver. Beaucoup de travail reste à réaliser pour arriver au meilleur niveau.

briefingLes stages de Ligue constituent un point de rendez-vous important et permettent une évaluation de l'évolution de chacun. Mais il appartient aux joueurs de s'investir et d'appliquer les préconisations faites au cours de ces journées.

La Ligue est très heureuse d'organiser et de financer ces stages. Les pros, Olivier et Bernard sont impliqués et s'investissent avec passion à votre profit, tout comme Florent et Louis. Mais vous devez aussi prendre cobnscience du travail à réaliser entre les stages pour que la progression soit la meilleure possible et que les préconisations faites soient suivies d'effets.

Cet investissement est une chance exceptionnelle qui vous est offerte, saisissez là !

Les groupes de ligue des U12 comprennent douze filles et douze garçons dont une dizaine seront sélectionnés pour la triangulaire contre Aquitaine et Paris, les meilleurs ! 

Puis ce sera la sélection pour le championnat de France par équipes qui nous enmènera, en juillet, sur le parcours de Bondues. Nous comptons sur vous pour faire de votre mieux quand vous y serez mais aussi et surtout pour y être et que notre sélection soit de la meilleure qualité possible. (photos de Louis BOUHELIER)

 4 avril 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING