Stage de Ligue U12 de Mars

Stage de Ligue U12 de Mars


stagcomingExcellente participation des U12

 

Le programme sportif 2016 s'est poursuivi en mars avec l'organisation de deux stages au profit des moins de treize ans, les U12 selon la dénomination internationale.

Les filles étaient accueillies le 6 mars à Salies du Salat par Bernard MONNEREAU. Elles étaient neuf à avoir bravé les rigueurs du climat !

C'est Olivier DAVID, qui accueillait les garçons à Seilh. Florent LOKTEFF et Louis BOUHELIER étaient également présents sur les deux sites pour assister les entraineurs de l'Equipe Technique Régionale. Douze garçons étaient présents à Seilh en ce 20 mars.stage20mars1

Les conditions ne furent pas identiques pour les deux stages puisque les filles ont bénéficié d'un froid estimé "sibérien" par Bernard. Tandis que les garçons eurent à affronter une belle journée printanière !

Le programme resta pourtant identique car il s'inscrit dans une préparation bien définie par les entraineurs et la CTN pour espèrer converger en juin par la définition de la meilleure équipe possible pour participer aux compétitions à venir : triangulaire avec les Ligues d'Aquitaine et de Paris, et bien sûr les championnats de France par équipes en juillet sur le parcours de Bondue.

stage20mars2Florent LOKTEFF, notre préparateur physique a commencé les stages par un échauffement adapté aux conditions et aux participants.

Louis BOUHELIER s'est livré à un rappel des règles essentielles. Bernard et Olivier ont procédé à une séance d'entrainement au practice.

L'aprés-midi était consacré au match-play selon la formule du greensome, que nos joueurs retrouveront dans les rencontres à venir.

Tout ne s'apprend pas sur une journée de stage, mais tout est mis en oeuvre pour que chacune et chacun repartent avec les informations et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour :b monnereauv21

Bien s'échauffer et se préparer physiquement avant une compétition

Connaitre les règles à appliquer pour ne pas les subir mais les pratiquer naturellement.

Développer la stratégie et l'esprit d'équipe dans la formule du match-play.

Lors de l'entrainement avec les Bernard et Olivier, tous les participants auront pu mettre en valeur les points où ils sont le plus fort,  et les points qui devront être améliorés

en particulier pour les attaques de greens dans la zones des moins de 100m. Cela devra se faire  au sein des clubs avec les enseignants professionnels, les Pros.

olivierdavidC'est pourquoi il convient d'insister sur la nécessité que chaque participant ait à l'esprit de poursuivre sa progression au delà du stage en appliquant ce qui a été enseigné et améliorant ce qui doit l'être.

Il serait vain de croire que les stages corrigeront tout et apporteront les remèdes à tous les mots. Le travail le plus important est celui qui sera fait avec le Pro de son club mais aussi en appliquant très régulièrement les pratiques mises en valeur par Florent et les conseils diffusés par Frédérique dans son compte rendu de stage publié in-extenso sur ce site !

Un grand merci à Bernard, Olivier et tout particulièrement aussi à Florent et Louis pour leur dévouement au profit de nos jeunes golfeurs.

 

 

 22 mars 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING