Championnat de France Jeunes

Championnat de France Jeunes


cfj15vugeneDeux étapes avant la finale Inter-Régionale  d'Arcachon

 

Les Qualifications Régionales pour le Championnat de France des Jeunes se dérouleront cette année sur deux étapes :


La Ramée - 21 et 22 mai

Lannemezan - 18 et 19 juin

 

Les heureux qualifiés pourront se rendre à Arcachon du 5 au 7 juillet pour y disputer la Finale Inter-Régionale, dernier filtre avant le championnat de France des Jeunes qui se jouera sur les parcours de Bondues du 24 au 30 juillet pour les plus brillants.

Tous les candidats pour les qualifications régionales ne manqueront pas de consulter le cahier des charges et le règlement de ces épreuves accessibles dans le Vade-Mecum Régionale 2016 publié dans la rubrique "Document" de ce site.

Le champ de joueurs pour chaque étape comprendra au maximum de 108 joueurs, minimes, benjamins, U12 (36 dont au minimum 12 filles par catégorie).

En cas de sur-effectif, une sélection sera effectuée à partir des critères suivants : expérience de jeu (moyenne de scores en strokeplay publié par la ffgolf) ou/et Index. L'avis de la CTN sera bien sûr sollicité.

Le cahier des charges précise le seuil d'index minimum requis pour chaque catégorie :


 

U12 - moins de 13 ans

U14 - benjamins

U16 - minimes

 

Index limite

Nb maxi

Index limite

Nb maxi

Index limite

Nb maxi

Filles

36

12

30

12

15

12

Garçons

25

24

15

24

10

24

 

En effet, cette compétition est réservée aux meilleurs joueurs régionaux susceptibles de participer aux Championnat de France qui regroupera lui même, les meilleurs joueurs nationaux.

Les parcours choisis pour ces sélections, sans être redoutables, présentes des difficultés que tous devront être en mesure de surmonter, par exemple  : franchissement des obstacles d'eau du 14 et du 17 à La Ramée et du 6 et du 7 à Lannemezan.

Si vous souhaitez partciciper préparez vous dès maintenant.

 

Une sélection dont les modalités figurent dans le cahier des charges, sera effectuée à l'issue des deux étapes. Elle comprendra par catégorie :

  • Minimes : 7 filles et 11 garçons
    • Benjamins : 7 filles et 7 garçons 
      • U12  : 4 filles et 10 garçons


Ces quotas ont été définis conjointement par les Ligues d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées en fonction de l'effectif de joueurs de chacune des régions disposant d'un niveau de jeu correspondant aux critères seuil définis par la ffgolf pour ces championnats de France.

Les membres des pôles Espoirs ou France pourront bénéficier d'une qualification automatique pour Arcachon s'ils en font la demande à la Ligue.

Les joueurs sélectionnés pourront participer à la Finale Inter-Régionale qui se jouera à Arcachon du 24 au 30 juillet.

Cette ultime sélection avant le championnat de France se jouera sur trois tours de strokeplay.


Inscriptions

Les inscriptions pour chaque étape des qualifications regionales se fait directement auprès du club d'accueil : La Ramée et Lannemezan, au plus tard dix jours avant le 1er jour de l'épreuve.

Le droit d'engagement est de 15 euros par étape. Il n'est pas nécessaire de s'être acquité du droit de jeu fédéral pour participer à ces qualifications.

 

 

Cahier des charges des qualifications régionales


Règlement de l'étape 1 des qualifications régionales

 

En attendant ces épreuves qualificatives, de nombreuses compétitions sont ouvertes au sein des clubs. Consultez les calendriers des Associations Sportives de ces clubs et n'hésitez pas à vous y inscrire.


 


 20 mars 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING