Saison 2016 pour les jeunes

Saison 2016 pour les jeunes 


rodez25mai2013v400Présentation de la saison

 

La saison 2016 sera la dernière de la Ligue Midi-Pyrénées dans sa configuration actuelle. En effet en janvier 2017 nous aurons une nouvelle région avec la fusion des Ligues Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

Pour ne pas perdre de vue les grands rendez-vous de cette saison 2016, voici un petit rappel. 

Chacun doit avoir ses propres objectifs en fonction de sa catégorie, de son niveau actuel et des moyens qu'il est prèt à mettre en oeuvre pour atteindre ces objectifs qu'il s'est fixé. Ils doivent être ambitieux mais rester réalistes et accessibles.

Les premieres actions seront tout d'abord :licence 2016

Prendre sa licence 2016 dans son club

Fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du golf Acquitter le Droit de jeu fédéral (35€) pour ceux qui veulent faire des Grands Prix Jeunes et des Grand Prix Fédéraux.

N'attendez pas le dernier moment pour traiter ces trois points. Il serait dommage de se voir refuser l'accès à une compétition pour une formalité remplie hors délais. Ne comptez pas sur la mansuétude du club organisateur. Le logiciel de gestion des compétitions ne le lui permet pas.


Pour vous préparer et jouer pour le plaisir nous vous proposons :


Circuit Pitch & Putt de la Ligue

Compétitions ouverte à tous les joueurs licenciés et classés dans la limite des places disponibles. Deux étapes restent à jouer, La Ramée le 28 février et Salies du salat le 13 mars.


Challenges départementauxgers2015v1

Compétitions ouverte à tous les joueurs licenciés de la Ligue des catégories minime et en dessous. Ces compétitions comprennent plusieurs étapes dans divers clubs de votre département.

Renseignez vous auprès de votre club ou de votre comité départemental. 


Challenge Régional 1 2  poucets

Compétitions par équipes de deux joueurs  ouvertes aux jeunes de moins de 10 ans dont l'index est compris entre 54 et 36 inclus.saliespoucets2014v3

Elle comprend des épreuves de sélections départementales  et se terminent par  le championnat Régional, la finale 1 - 2 Poucets qui se jouera comme chaque année sur le golf de Salies du Salat le dimanche 26 juin. Compétition ludique et conviviale qui se révèle un efficace détecteur de nouveaux talents.


Trophée de Ligue des U10 et U12interpet1

Compétition régionale ouverte  aux jeunes de moins de 12 ans, avec deux catégories : les moins de 10 ans et les moins de 12 ans.

Accessible au plus grand nombre cette compétition en trois étapes se joue sur le parcours jaune de Seilh, le 8 mai, le 12 juin et le 25 septembre.

 

Trophée BACH

Cette rencontre devrait se jouer cette année sur deux jours, les 30 avril et 1er mai sur le golf d'Espalais. Gratuite et ouverte à tous et ludique elle est adaptée à tous les niveau et largement récompensée. 

Nous attendons détail de la version 2016 pour vous en informer.


Open Drive By Leclercopenleclerc1

Compétition conviviale sur quatre jours organisée par le Golf de Toulouse Seilh du 22 au 26 aout.

Grand fête du golf, ouverte à tous les jeunes, elle se joue sur quatre tours, et quatre jours. Les inscriptions se font directement auprès du golf qui pourra vous apporter toutes les informations sur cette compétition. Ces informations seront également relayées sur le site de la Ligue plusieurs semaines avant le début de la compétition.


Grands Prix Jeunes

La Ligue organise cette année deux Grands Prix Jeunes : 

Rodez - 4 & 5 juintriangulv3

Montauban - 17 et 18 septembre

Les grands Prix jeunes sont ouverts aux jeunes des catégories minimes, benjamins et moins de 13 ans . Elles comptent pour le Mérite National Jeunes et bien que très ouvertes, elles sont plutôt réservées aux jeunes ayant l'habitude de joeur des compétitions en strokeplay sur 18 trous, qu'elles soient de niveau club que régionales.

Le Grand Prix de Montauban servira également de support au championnat de Ligue pour l'attribution des titres de champion de Ligue 2016 des catégories Minimes, Benjamins et Poussine (moins de 13 ans), filles et garçons.

Les meilleurs joueurs de la Ligue dans ces catégories soucieux d'améliorer leur place au Mérite National Jeunes (Ranking) ne manqueront pas de s'inscrire aux Grands Prix Jeunes des régions voisines, Languedoc Roussillon, Aquitaine et Limousin. Nous les rappellerons régulièrement.

 

Qualifications Régionales pour le championnat de France des jeunes

Cette année les qualifications régionales se joueront sur deux étapes :cfj15vugene

La Ramée - 21 & 22 mai

Lannemezan - 18 et 19 juin

Elles sont réservées aux meilleurs joueurs de la Ligue des catégories Minimes, Benjamins et moins de 13 ans, filles et garçons. 

108 places sont disponibles selon des quotas prévus dans le règlement de la compétition. 

Les joueurs qui auront acquis le plus de points lors de ces deux étapes seront conviés à participer à la Finale Interrégionale qui se déroulera cette année sur le parcours d'Arcachon, du 5 au 7 juillet.

C'est le FIR, finale Interrégionale qui donnera la sélection pour le championnat de France  qui cette année se déroulera du 24 au 30 juillet sur les parcours de Bondues, remarquable golf de la région Nord-Pas de Calais.

Ces rappels ne constitue pas la liste exhaustive des compétitions qui vous sont proposées, mais constituent un bon rappel.

Pour atteindre vos objectifs vous pouvez également consulter la liste des compétitions préconisées par notre Conseillère Technique Nationale, Frédérique DORBES. Elles ont fait l'objet d'une actualité récente sur ce site et elle reste en ligne, vous pourrez donc les retrouver facilement en naviguant un peu.

Mais elles sont aussi sur le Livret du Jeunes Golfeurs 2016 publié sur ce site dans la rubrique "Documents".

Sur ce document vous retrouverez de nombreuses informations tels que :

les compétitions 

les stages

les critères de sélection

les aides aux sportifs régionaux de haut niveau

les préconisations de jeux

etc.

Pour s'affranchir de toute subjectivité, les règles sont écrites et respectées.

 

Tous ces documents et toutes ces informations ne doivent pas vous priver de consulter régulièrement les calendriers nationaux, régionaux, départementaux et de clubs. Mais aussi de visiter le site de la Ligue et ceux de vos clubs et même de poser vos questions par mail ou téléphones aux responsables sportifs de club, départementaux ou régionaux.

 

Bonne saison golfique 2016 en Midi-Pyrénées !

 

 10 février 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING