Stage U12 à ESTOLOSA

Stage U12 à ESTOLOSA


u12fiestoljanvLe groupe de Ligue à Estolosa

 

Ce dimanche 24 janvier, le groupe de Ligue U12 fille avait rendez-vous sur le parcours d’Estolosa avec Olivier DAVID,  entraineur de Ligue et Florent LOKTEFF qui l’assiste au niveau de la préparation physique dans le cadre d'un stage prévu dans son cursus du STAPS.

Cette année, nous avons mis un accent tout particulier sur les plus jeunes en complémentarité avec le travail effectué au niveau des Comités Départementaux pour  permettre aux meilleurs jeunes de ces catégories d’être armés quand ils arriveront dans les catégories benjamins et minimes

La matinée était consacrée à l’échauffement, la préparation physique, le putting et le practice pour le petit jeu.

L’après-midi fut réservé au match-play individuel.


Dix des sélectionnées était présentes deux absentes ne purent hélas être remplacées à temps : Lakshmi et Mukti ANDRIANO -  Ilona DOREMUS – Victoria STUTTS – Alice DAYNES – Erika FERRE – Léa BIRABENT – Clara LEDUN – Marie LINEL


Olivier, Florent et leurs stagiaires ont bénéficié d’une journée magnifique comme nous en avons rarement à cette saison. Ce qui fut d’autant plus profitable pour tous tant au niveau du travail que du plaisir de jouer et de se retrouver entre copines.

De nombreux stages tant de Ligue que départementaux attendent nos jeunes , puisqu’après les stages de détection de la Toussaint qui ont permis de créer des groupes de Ligue filles et garçons et les évaluations de décembre qui ont mis en exergue les points forts et les points pouvant être améliorés, c’est un stage par mois qui sera organisé par la Ligue sans compter les regroupement départementaux auxquels ils devront participer en priorité pour se voir maintenu dans les groupes de Ligue.


Les prochains stages, sauf modifications ultérieures, sont planifiés ainsi :

31 janvier – stage U12 garçons

14 février – stage U12 filles

23 février  - stage U12 garçons

Etc.

Les plus grands, U16 (benjamins et minimes) ne sont pas oubliés pour autant puisqu’ils seront invités prochainement à participer au stage de reconnaissance de parcours le 23 février.

En attendant ils peuvent aussi participer au circuit de Ligue jeune  de pitch & putt , la deuxième étape étant programmée pour le 7 février au Totche, les inscriptions se faisant directement au club. La poarticipation est gratuite.

Des rencontres sont également organisées avec les membres du pôle Espoir de Toulouse.

Le programme des stages et des compétitions est accessible dans l’onglet « Documents » du site de la Ligue, rubrique : Compétitions et activités réservées aux jeunes


 

 27 janvier 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING