Stage U12 Décembre 2015

Stage U12 Décembre 2015


cd46stage1Stages de la saison 2016

 

Fort des enseignements des années précédentes et du bilan de la saison passée, la Ligue Midi-Pyrénées prépare la saison 2016 avec application. 

L'an passé un effort tout particulier avait été fait au profit de nos meilleurs joueurs, en particulier chez les minimes.

Ce travail a été couronné de succès au niveau des résultats. Nos meilleurs joueurs ont fréquemment été selectionnés en équipe de France et ont obtenu de bons résultats sur les compétitions auxquelles ils ont participé, à l'exception, nous le regrettons du championnat de France.frdrique2

Avec la Conseillère Technique Nationale, la Commission Sportive de la Ligue a estimé qu'il serait nécessaire de réaliser un travail de fond plus en amont afin que nos joueurs soient mieux préparés dès les plus jeunes catégories.

Aussi sans cesser l'effort au profit des minimes et des benjamins, un fort accent a été mis sur les catégories U12  ; poussins, poucets et même enfants.

Cet accompagnement sur une durée plus longue devrait permettre de leur apporter toute l'aide et la préparation nécessaire pour qu'ils puissent mieux exprimer leur talent au fil des années.

Ainsi de nombreuses journées de préparation ont été mises en place pour cette nouvelle saison. Le nombre de stagiaires est limité. La sélection est effectuée par la commission sportive de la Ligue sur proposition des entraineurs de l'Equipe Technique Régionale. La non-sélection pour ce premier stage ne remet pas en cause la sélection pour d'autres stages. Il y a plus de neuf cent jeunes golfeurs de moins de treize ans en Midi-Pyrénées dont près de sept cent cinquante garçons et plus de deux cent cinquante filles. La sélection est toujours difficile et nous ne l'ignorons pas et surtout très frustrante pour un jeune qui aspire à en faire partie. Elle s'effectue sur des critères estimés objectifs au niveau de la Ligue. Merci de votre compréhension et de votre investissement pour cette démarche soit le mieux acceptée possible par nos jeunes. 

Le premier stage des moins de treize ans (catégorie définie au niveau national par le label U12) est programmé pour le mois de décembre.

La liste prévisionnelle des participants est donnée ci-dessous. Une erreur est bien sûr possible, elle ne serait bien sûr pas volontaire aussi merci de bien vouloir nous en excuser et de nous la signaler afin qu'elle soit corrigéeb monnereauv21

 

Stage U12 de décembre

Le stage au profit de jeunes U12 (moins de 13 ans)  est orienté vers des évaluations, les qualités physiques et les règles de golf. Il se dérouleront sur le golf de Comminges que nous remercions pour son accueil de 9h30 à 17h30.. Il se terminera par une réunion avec les parents prévue de 17h à 17h30.

Ce stage permettra notamment de préparer le futur groupe de Ligue des U12 qui sera composé de 12 filles et 12 garçons.

Le stage sera encadré par Frédérique DORBES, CTN, Bernard MONNEREAU et Olivier DAVID, entraineurs de l'ETR et Louis BOUHELIER, bénévole.

Tous les stagiaire concernés ont du recevoir une convocation par e-mail, soit ditrectement soit par les clubs pour ceux dont nous disposerions pas de leur adresse.olivierdavid

Il est demandé à tous de ne pas tarder pour répondre pour préciser leur présence ou leur absence. Le manque de réponse est particuilièrement pénalisant pour les organisateurs qui ont plus de difficultés pour préparer les stages dans les meilleures conditions pour les participants.


Stage U12 garçons (25 stagiaires) - 20 décembre

William ALEXANDER - Samuel AZORIN - Xavier BARNABE - Alexandre CARRERE - Adam COPIN - Maxime COUTIER - Quentin DA COSTA - Sami DAMOIZET-EL HAMLI - Alexis DAVIS - Louison DENIZOT - Dorian FOURNIER -  Ilhan GAYRAUD - Enzo GIACCONE - Corentin GUILLOUX - Alexandre HYUNH - Quentin LEGRAND - Tristan LEGRAND - Joseph LINEL - Julien LORMANT-LASGLEIZES - Antonin MERCIER - Giacomo MORGAN - Kenji PHAN - Timothée RESTOUT - Enzon ROUSSE - Etienne SELIEYE - Léo TESTAS.pommereau v21

 

Stage U12 Filles (28 stagiaires) - 21 décembre

Lakshmi et Mukti ANDRIANO - Léa BIRABENT - Emilie BONZOM - Cécilia CARAYOL - Pauline CHAUMONT - Emma CLAVERIE - Alice DAYNES - Ilona DOREMUS - Erika FERRER - Léa FONG-KIWOK - Louise GOUJON - Aurane JONGEN - Lucy-Lou KOCH - Lisa LAZARO - Clara LEDUN - Virginie LEGRAND - Marie LINEL - Margot MAILLY - Julia POIRIER - Clémence QUIOT - Grace ROBERT - Camille ROMAN - Camille RUQUET - Alice SEGOUFFIN - Romane SERRA - Emma SIMONIN - Victoria STUTTS.

 

  24 novembre 2015

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING