Pitch & Putt - Totche vice champion de France

Pitch & Putt - Totche vice champion de France


biaujmGiacomo vice champion de France à 9 ans

 

La compétition avait lieu sur le magnifique tracé de 18 trous pitch and putt du golf de port Bougenay dans le département de Vendée les 3 et 4 octobre 2015. La formule retenue était constituée de 4 tours de stroke play sur deux jours, le nombre d'équipes était de 17, venues de toutes la France. Les équipes étaient constitués  de 3 joueurs, seul les deux meilleurs scores par tour étant pris en compte. Chaque équipes avaient la possibilité de donner une liste de 6 joueurs maximum pouvant effectuer une rotation.

L'équipe Aveyronnaise du golf du totche avait décidé de faire ce long déplacement pour représenter fièrement leur club pour la première fois aux championnats de France par équipes de Pitch and Putt . Constitué de 3 joueurs ayant eu l'obligation de disputer les 4 tours sans remplacement possible, l'équipe du Totche est composée de Giacomo Morgan (9 ans, Poucet 2 et plus jeune joueur de cette compétition), Adrien Delcausse (ancien membre de l'équipe de France de Pitch and putt) et Jean Michel Biau (récemment  titré champion Midi Pyrénées de Pitch and putt). Ces trois partenaires d'entrainement  étaient très heureux d'aller participer à ce beau tournoi pour leur club le Golf du Totche.giacomo

Après un bon début de compétition le samedi matin, l'équipe du golf du Totche se situé en 5e position à 3 points du 1er. Les deux tour du samedi se sont enchainés avec une pause déjeuné de 1h sous un temps très ensoleillé. En cette fin de journée l'équipe du Totche avec un score de -8 pour l'ensemble de l'équipe (soit -1 pour Giacomo Morgan, -2 pour Adrien Delcausse et -6 pour Jean Michel Biau). Un passage obligatoire par le putting Green pour travailler leurs gammes au putting et au chipping afin d'attaquer la journée du Dimanche le plus fort possible.

Dimanche matin les départs pour toutes les équipes étaient prévus à 9h30 en shot gun sous un temps beaucoup plus frais et nuageux , laissant présager un après midi moins clément.

Après une matinée très satisfaisante concernant le jeu produit par l'équipe du Totche, la remontée au classement allait être significative et une accession à la 1er place avec un score total de l'équipe de -14 et une avance de 2 points sur le 2e, les scores individuels restés intéressants avec +1 pour Giacomo Morgan, -3 pour Adrien Delcausse et -3 pour Jean Michel Biau.
giacomo2
La reprise du jeu prévue pour 13h allait se faire sous des pluies diluviennes et des rafales jusqu'à 60km/h, tout resté à faire pour décrocher une place sur le podium ou un titre !

L'après midi ne fut pas de tout repos et la fatigue se faisant sentir pour les plus âgés , c'est Giacomo Morgan qui allait rendre la meilleure carte de l'équipe avec une score de +1, Adrien Delcausse dans la tempête assurera un score de + 3 avec de nombreux birdies râtés, et Jean Michel Biau n'a pas pu rendre une 4 e carte sous le par et a dû se contenter d'un très modeste +3.

Le résultat final restera quand même satisfaisant avec une place de vice champion de France 2015 , échouant à 1 petit coup du titre remporté par le golf de La Gloriette,  pour une première participation cela reste une belle performance.

Concernant le classement individuel, les trois joueurs du Totche finissent dans le top ten, seul le Golf du totche a réussi cette performance,  une deuxième place au classement général  pour Jean Michel Biau avec un score total sur 4 tours de -6, Adrien Delcausse se classe 6e avec un score total de -2 et Giacomo Morgan 10e avec un score de +1 devançant a l'âge de 9 ans la plupart des joueurs adultes.

Dès le week end prochain Samedi 12 octobre, l'équipe du golf du  Totche auréolée de son titre de Vice champion de France par équipe de Pitch and putt  se retrouvera au Golf de Salies du Salat pour participer au championnat de ligue Pyrennees par Equipes de Pitch and putt.


.

  16 septembre 2015

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING