Friendship Trophy 2015

Friendship Trophy 2015




friendshipbSamedi 10 et dimanche 11 octobre à Seilh

 

La Ligue Midi-Pyrénées aura le plaisir d'accueillir les 10 et 11 octobre, le Friendship Trophy, compétition née sur une idée de notre président, Charles GANDIA.

Cette rencontre amicale et internationale qui accueille des joueurs de haut niveau de Catalogne, Angleterre, comté du Surrey, Allemagne, Land de Rhénanie Nord
friendshipa
 Westphalie et bien sûr de Midi-Pyrénées, offre à de jeunes joueurs de ces quatre pays l'occasion de se rencontrer pour disputer un trophée très symbolique, la coupe du Friendship, détenue actuellement par l'équipe anglaise du Surrey.

Chaque équipe est composée de deux filles et quatre garçons et se déroule sur deux tours, samedi et dimanche.

Le classement est établi en additionnant pour chaque équipe les quatre meilleures cartes de chaque tour.

friendship 7Cette année en l'absence de quelques uns de nos meilleurs joueurs et joueuses retenus ( match Fance Pays-Bas et internationaux de France dames) l'équipe Midi-Pyrénées est composée de Valentine LACAZE, Florine VEYSSEYRE, Théo BERGER, Victor LE GAL, Alexandre DOUMER, et Thomas DUGAY. Christophe BERTHELOT exerçant les responsabilité de coach.

Les équipes sont arrivées jeudi pour celle de la Rhénanie et vendredi matin pour les autres. A l'issue de la reconnaissance un dîner regroupait équipes, entraineurs, accompagnateurs et organisateurs. Ambiance chaleureuse mais calme comme toujours la veille d'une compétition.friendship5

Cette première journée était consacrée à la reconnaissance du parcours du golf de Seilh pour les équipes qui étaient toutes hébergées au même hôtel sur le golf afin de favoriser échange et amitié.

Au cours du dîner d'accueil très sympathique, les capitaines ont présenté leur équipe et posé un instant derriere la coupe qui sera conservée un an par les vainqueurs en attendant d'être remise en jeu en 2016.

friendshipc

Composition des équipes :

La composition des équipe avec les index des joueurs est accessible à partir du lien ci-dessous

Composition détaillées des équipes (clic)


Journal de la rencontre

Samedi 10 octobre - 1er tour

Les organisateurs sont présents très tôt sur le parcours pour préparer la compétition. Le jour n'est pas totalement levé et la brume n'est pas encore dissipée. Un lever de soleil sur le golf, à cette saison, des instants à ne pas manquer !

La compétition démarre à 8h30 ce samedi après que l'arbitre de l'épreuve, Claude VARLIETTE ait éffectué le contrôle matinale du parcours. Les greens ont été tondu très tôt.


friendship6Chaque vague de départ est composée d'un joueur de chaque équipe. L'honneur est donné aux et c'est Valentine Lacaze qui donne le premier coup au départ du 1. Good shot !

Température très fraîche, qui ne dépassait pas 6°C à 7h du matin. Mais le soleil magnifique n'a pas tardé à se lever pour éclairer le théatre des exploits individuels et collectif que nous attendons.

A l'issue du premier tour, l'équipe anglaise du Surrey vire en tête avec un coup d'avance sur l'équipe de Catalogne. Midi-Pyrénées prend la troisième place avec un coup d'avance sur nos amis d'outre Rhin.

Trois cartes en dessous du par, Théo BERGER et Tomas MILLET  de Catalogne à moins 2 et Valentine LACAZE à moins un.

Le parcours est remarquable avec des greens très roulants.friendshiplogo

Après un déjeuner tardif pour attendre les dernieres vagues, tous les joueurs sont repartis au practice pour un débriefing et une séance d'entrainement.

Après une soirée conviviale réunissant les équipes, entraineurs et accompagnateurs, tous les équipes sont rentrées à l'hôtel pour une nuit récupératrice avant le deuxième tour.

 

Dimanche 11 septembre - 2ème et dernier tour.

Les départs de la veille ne sont pas modifié. Mais le départ est avancé d'une demi-heure. Le parcours semble court pour certains joueurs qui atteignent les greens des par 5 en deux en partant des repères blancs pour les garçons et bleu pour les filles.

rhenanielogoLa première vague rentre, Valentine confirme le résultat de la veille avec une carte 1 en dessous du par. Théo n'est pas en reste et confirme également son score précédent en rendant une nouvelle carte 2 en dessous du par.

Grande satisfaction pour notre équipe tous les autres joueurs améliorent leurs scores. Bon travail de coaching et excellentes réactions individuelles de nos jeunes en particulier au niveau du mental, bravo !

Nos adversaires ne seront pas en reste et nos amis du Surrey confirment leur place du 1er tour. Nos amis catalans faiblissent un peu, tandis que l'équipe rhénane remonte brillament son retard pour se placer sur ls econde place du podium à 7 coup des premier. Midi-Pyrénées prend la troisième place deux coups derrière et la Catalogne ferme la marche. Attention nous serons chez eux l'an prochain. Attendons nous à une réaction !surreylogo


Résultats de la compétition (clic)


Une merveilleuse ambiance règnait pendant ces trois jours tout particulièrement au niveau des joueuses et des joueurs. La compétition était sérieuse et tous étaient concentrés et vraiment dans leur match, mais une très grande complicité était perceptible tout au long de la journée. 

Convivilalité également au niveau des organisateurs, coachs et accompagnateurs au cours de ces trois jours riches d'échanges et d'expériences.

Le seul regret serait de ne pouvoir faire participer plus de joueurs dans ce type de rencontre où nos joueurs se retrouvent en compétition avec de jeunes joueurs de haut niveau.

catalognelogoLa réunion s'est terminée par des échanges de cadeaux dont certains offert par l'European Tour qui parraine ce trophée placé sous le symbole de l'amitié.

Sous l'impulsion dynamique et efficace de son Président, la Ligue Midi-Pyrénées représentée par quelques uns de ses membres s'est attachée à offrir le meilleur accueil à ses hôtes à l'égal, nous l'espèrons, de ce que nous ressentons quand nous sommes accueillis chez eux.

 

La Friendship Trophy 2015 est close. Vive la Friendship Trophy 2016 qui devrait se dérouler cette fois en Catalogne où nous sommes sûr que nous recevrons un accueil chaleureux.

  

 


 

 


  6 octobre 2015

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING