Quadrangulaire des moins de 10 ans

Quadrangulaire des moins de 10 ans

quadran2015

 Les champions de demain

 

La traditionnelle rencontre quadrangulaire des moins de 10 ans se jouait cette année sur le golf de Montpellier Massane le dimanche 11 octobre.

Cette compétition regroupe une équipe de chacune des Ligues Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon.

Les joueurs participants venaient de Vingt clubs différents.

Les équipes sont composées de deux joueuses et quatre joueurs. Les équipes se rencontrent toutes ce qui leur fait jouer trois matchs chacunes.

L'équipe de Midi-Pyrénées était composée de Camille RUQUET (Téoula) - Laskhim ANDRIANO (La Ramée) - Dorian FOURNIER (Laloubère) - Quentin DA COSTA (Montauban) - Louson DENIZOT (Laloubère) et Alexis DAVID (Estolosa).

 

Nos joueurs étaient accompagnés par deux entraineurs de l'équipe technique régionale de la Ligue : Bernard MONNEREAU et Olivier DAVID.

La sélection s'est effectuée après un petit stage organisé le 27 septembre à Salies du Salat. Tous les stagiaires n'ont pu être retenus. C'est le rôle ingrat de l'entraineur que de devoir choisir.  Mission difficile et toujours frustrante.

Après un regroupement au CREPS, le samedi matin, l'équipe s'en est allée pour rejoindre Massane et effectuer une reconnaissance du parcours.

La compétition commençait le dimanche matin.

La victoire est revenue aux joueurs de la Ligue Rhône Alpes, notre équipe finissant ex aequo avec l'équipe de PACA mais départagée sur le nombre de trou gagnés, la compétition se déroulant sous la forme de match-plays.

Equipe toute nouvelle qui a séduit les deux entraineurs. Ce type de compétition a pour objectif d'offrir aux plus jeunes l'occasion de rentrer dans des compétitions en match-plays où elle rencontreront les équipes des autres Ligues dans une ambiance de championnat de France.

C'est une excellente première expérience qu'il nous faudrait multiplier pour en faire profiter le plus grand nombre. Les principaux obstacles a surmonter : un calendrier très chargé et des déplacements assez importants pour nos jeunes joueurs.

Nous retrouverons la majorité de ces joueurs l'an prochain au championnat de France Interligues par équipes. C'est donc un peu une première détection dix mois avant le championnat. Ceci pour rappeler à tous les autres joueurs qui n'ont pu participer à cette épreuve qu'ils auront l'occasion de prouver leur valeur pour rentrer dans l'équipe de juillet 2016. 


Résultats par matchs

Midi-Pyrénées - PACA : Match partagé 3 à 3 -

Tableau détaillé des scores (clic)

Midi-Pyrénées - Rhône Alpes : Match perdus 4 à 1 -

Tableau détaillé des scores (clic)

Midi-Pyrénées - Languedoc -Roussillon : match gagné 5 à 1 -

Tableau détaillé des scores (clic)


Tableau récapitulatif (clic)

 


.  6 octobre 2015

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING