Interligues des moins de 13 ans U12

Interligues des moins de 13 ans U12

equipe1

Exit les Interligues - Palce au CFJ

Les championnats interligues par équipe des moins de 13 ans ont commencé le lundi 20 juillet sur le golf de Bordeaux-Lac, parcours des Etangs.Ils se sont terminés le vendredi 24 juillet en fin de matinée.

Deux parties :

Les strokeplays qui permettent de définir les seize premières équipes qui disputeront les premières places et les équipes pour celles au delà de la dix-septième.kenji2

Les matchs-plays,  avec un système très organisé de match direct et de barrages d'où sortira l'équipe chanpionne de France.

Notre objectif, était bien sûr d'atteindre la plus haute place.

Notre meilleur score, champions de France, notre plus mauvais, dix-septième. Nous étions quatrième l'an passé !  Cette année nous seront donc septième. C'est l'équipe de Paris qui s'impose devant l'équipe de Lorraine. PACA net vainqueurs des qualifications prend la 3ème place.

 

La compétition au fil de l'eau

 

Qualifications en strokeplay

Lundi 20 juillet

La première partie se joue en greensome et en strokeplay. 

Résultats de nos équipes

adelaMatin : Adéla et Dorian +5, Julie et Ethan +3, Léo et Kenji +0

Après-midi : Léo & Kenji -3 - Adéla & Ethan +4 - Julie & Antonin +2


Classement des équipes :

1er PACA - 2ème Paris - 3ème Lorraine - 4ème Centre - 5ème Bretagne - 6ème Nord Pas de Calais - 7ème Midi-Pyrénées - 8ème Aquitaine - 9ème Poitou-Charentes - 10ème Languedoc-Roussillon - 11ème Ile de France - 12ème Rhônes-Alpes, etc.

 

Mardi 21 juillet - Début des match-playsjulie

A l'issue de cette première journée, notre équipe est 7ème. Elle rencontrait l'équipe de Languedoc-Roussillon classée 10ème. Notre équipe s'est inclinée 9 à 4.

Cette après-midi elle joue contre l'équipe de La Réunion. Il faut absolument gagner ce match !

C'est fait Midi-Pyrénées gagne 10 à 3 contre la Réunion et rencontre, ce soir, l'équipe d'Ile de France en barrage.

Une équipe difficile comme le témoigne le résultat du match. Midi-Pyrénées gagne 10 à 9 !

Après une bonne nuit de récupération la compétition reprendra demain matin de bonne heure.

 flophan

Mercredi 22 juillet

 

La journée commence par un match contre PACA, les premiers des strokeplays. Il y aura un deuxième match dans la journée et peut être aussi un barrage, en fonction des résulats de la journée.


Nos joueurs s'inclinent devant PACA  11 à 6, malgré la défaite ce n'est pas une mauvaise performance, face à l'équipe qui semble la plus en forme du championnat. C'est la seule  équipe qui s'est imposée en qualification en strokeplay avec un score en dessous du par.leoroturier2

Au programme de l'après-midi, juste après la pause repas, l'équipe du Centre !

Le tableau des tours 1 à 3 apportera plus de précisions à ceux qui sauront l'interpréter. Il peut sembler compliqué, mais il a été élaboré par les organisateurs depuis un certain nombre d'années et permet de gérer efficaement cette compétition toute particulière.

Hélas nous cèdons devant l'équipe du Centre 12 à 6 qui était pourtant à notre portée. Cette défaite nous prive des places d'honneur. L'équipe se bat maintenant pour les places entre 5 et 8.

 ethanoliva

Jeudi 23 juillet - Vers une 7ème ou 8ème place

Notre équipe rencontrait ce matin celle d'Aquitaine pour tenter de se classer 5ème ou 6ème de cette édition 2015 du championnat de France Interligues.

Notre équipe s'est inclinée 9 à 6 et laisse échapper cette opportunité. Demain elle rencontrera l'équipe du Centre pour tenter d'arracher la 7ème place. 

Nous espèrions mieux malgré les résultats plus lors de la triangulaire contre Paris et Aquitaine. Il faut peu de chose pour manquer un match. Nous aurions pu tout aussi bien gagner hier contre l'équipe du Centre. Y parviendrons nous demain ?tristanlegrand

Oui, ils y sont parvenus. L'équipe composée des trois binomes suivants : Kenji/Léo (0 à 3), Adéla/Julie (4 à 2) et Dorian/Ethan (4 à 2) gagne 8 à 7 et nous permet de nous classer 7ème.

Tous les joueurs ont participé, ce qui est très bien. Maintenant ils se restaurent, sans aucune pression  et assisteront à la proclamation des résultats avant de reprendre la route, pour ceux qui ne participent pas cette année au CFJ (Championnat de France Jeunes).

Louis BOUHELIER est parti à 14h de Bordeaux-Lac. Il devrait arriver vers 17h au CREPS où nous donnons rendez-vous aux parents concernés pour accueillir Tristan, Antonin et Dorian.

 

 antoninleloch

Informations générales

Les neuf joueurs sélectionnés dans notre équipe sont : Adéla CERNOUSEK (Palmola), Julie GRES (Rodez), Florence PHAN (La Ramée), Léo ROTURIER (Albi) Kenji PHAN (Palmola), Ethan OLIVA (Albi), Antonin LELOC'H (Téoula) , Dorian FOURNIER (Laloubère), et Tristan LEGRAND (Rodez).


Ils étaient accompagnés par Bernard MONNEREAU, entraineur de Ligue, très habitué de ces rencontres qu'ils managent avec efficacité, et Louis BOUHELIER, qui lui apporte une aide précieuse pour l'encadrement et la logistique. C'est aussi le photographe de l'équipe !dorian


 

Neuf pour six joueurs sur chaque match, Bernard avait une certaine marge de manoeuvre pour la composition instantanée de ses équipes en fonction de la fatigue et de la forme de chacun des joueurs avant chaque rencontre et à l'issuede la séance d'entrainement et d'échauffement du matin.

Ils étaient partis du CREPS, ou chacun a reçu le sac de l'équipe et les encouragements des parents.

Le programme de la journée était le suivant : voyage, repas et reconnaissance du parcours, déja bien connu de la plupart.

interligfilles
La journée du dimanche a été consacrée à un entrainement et du repos afin d'être dans les meilleures conditions pour le début de la compétition lundi.

Il n'est pas toujours facile de trouver le sommeil quand on se retrouve entre copains. Les interligues c'est important mais c'est aussi une fête !

Chaque jour nous apporte son lot d'informations que nous ne manquons pas de vous communiquer rapidement sur ce site.

Le programme d'acitivté pour notre équipe de jeunes  mais aussi et surtout pour
Bernard MONNEREAU et Louis BOUHELIER, est particulièrement chargé.

interlig3Entre la préparation des jeunes dès le matin, l'échauffement, l'accompagnement et le soutien sur le terrain, les repas entre les matchs, l'alimentation sur le parcours, l'organisation des équipes pour obtenir les associations les plus efficaces en fonction des équipes rencontrées, la récupèration après match, le retour à l'hôtel, le diner de l'équipe avant retour au calme récupérateur pour l'équipe afin de retrouver au petit matin des joueurs reposés et le plus motivés possible pour les rencontres du jour !

Fort heureusement ils ont le plaisir d'être entourés de jeunes particulièrement agréables et désireux de s'impliquer au maximum pour apporter le meilleur à l'équipe.intrligue

Nos joueurs rentreront vendredi en cours d'après-midi, à l'exception de ceux, qualifiés pour le championnat de France individuel, qui pourraient être pris en compte par un adulte après le départ de Louis BOUHELIER et Bernard MONNEREAU.


Nous ne saurions trop insister sur l'importance de interligpodiumbien se reposer entre les interligues et le championnat de France Jeunes en individuel pour préserver à chacun toutes ses chances dans cette nouvelle compétition qui commencera dimanche. Cinq jours de compétition, c'est assez fatiguant. Profitez de "l'Espace Récupération" mis en place par la ffgolf et que tous les heureux sélectionnés profitent bien de l'interlude pour reprendre des forces !

 

  

24 juillet 2015

Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING