F.I.R. 2015 - Résultats

F.I.R.  2015 - Résultats

albideptrou1

le verdict : les qualifiés

 

 

Les qualifications interrégionales 2015 sont terminées pour la région sud-ouest. Place maintenant aux championnats de France jeunes  à Bordeaux-Lac.  Ils seront précédés des divisions nationales des moins de 16 ans garçons et filles et des interligues des moins de 13 ans. Un mois de juillet très chargé pour nos jeunes champions.

Quatre journées très éprouvantes pour les organisateurs et sans aucun doute pour les joueurs. Mais c'est avec regret que nous avons mis le point final sur cette compétition tant il était agréable d'y participer chacun dans son rôle.

Le parcours d'Albi était magnifique grâce à Serge CADAS et son équipe. Nous les remercions sincèrement et espèrons leur avoir rendu le parcours en bon état et par là respecté leur très beau travail.messonnier

Antony BONSERGENT, directeur du club a fait tout ce qui était nécessaire pour bien nous accueillir et faciliter l'organisation et le déroulement de la compétition, ne ménageant ni son temps pour commencer avant tout le monde et finir le dernier des journées  très bien remplies. Merci Antony !

Nos remerciements aussi aux accompagnateurs qui ont rigoureusement respecté le règlemement de la compétition restant à distance des joueurs tout en leur prodiguant encouragements et bravos chaque fois que nécessaire.

Enfin, nos félicitations aux joueurs pour leur remarquable comportement d'ensemble. La journée d'entrainement et les nombreux pitchs sur les greens et l'état des bunkers nous laissait craindre le pire. Il n'en fut rien. Nous vous encourageont à faire de même dans les prochaines semaines pour respecter les parcours qui vous accueillent et le travail des personnes qui s'attachent à les entretenir avec beaucoup de soin pour le seul profit des joueurs que vous êtes. Félicitations également pour la cadence de jeu, peut-être trop généreuse puisque toutes les équipes sont arrivées avec une avance variant entre quelques minutes et près d'une demi heure.

Pas ou très peu de mouvements d'humeur incontrôlés. L'enjeu est important et la plupart espère une qualification pour "LE FRANCE", aussi nous comprenons bien le désagrément que peut apporter un putt ou une approche manqué. Nous savons l'effort que celà demande de revenir dans la partie en oubliant les mauvais coup mais aussi votre investissement pour préparer cette compétition. C'est aussi la noblesse du golf que de parvenir à se maitriser dans la difficulté. Et cela laisse place aussi en fin de compétition à une petite séquence émotion, avec ou sans larmes, séquence qui démontre votre engagement, votre investissement dans votre sport, le golf !


 Minimes albiminimes

Les minimes garçons ont ouvert la danse dès 7h30, Yvan DUCLER (La Ramée) n'a pas laché la tête. Avec deux cartes dans le par et une à moins deux, il s'impose avec sept coups d'avance sur Théo BERGER (Palmola) avec qui il a joué les trois tours. Antonin GRAND (Périgueux) et Archimède BONECHER (Casteljaloux) parfageant la troisième place.

Quatorze qualifiés dans cette catégorie qui a bénéficié du "quota flottant" autorisé par le règlement des qualifications. Ce qui est parfaitement justifié vu le nombre d'excellents joueurs dans cette catégorie, comme le confirme le mérite national jeunes.

Ce bon niveau de nos minimes garçons se constate aussi à travers les résultats sur un parcours pourtant sélectif aux roughs redoutables.

Nous avons évité un play-off de justesse pour la dernière place qualificative, mais ils sont nombreux juste en dessous du trait rouge à un ou deux coups de ce sésame ouvrant la porte du championnat de France. Si Yvan a fait la différence il n'en est pas de même jusqu'au delà de la vingtième place. La qualification tient à très peu de choses !

Les minimes filles n'étaient que dix pour disputer les six places qualificatives. Aucun problème pour Gala DUMEZ (Bordeaux-Lac) qui s'impose avec dix coup d'avance. Hélas pour la dernière place il fut nécessaire d'avoir recours à un play-off. Les deux joueuses méritaient tout autant la qualification mais c'est Oyana BERGEROT (Chantaco) qui l'emporte au premier trou grâce à un par. Julie HUE réussi un joli bogey malgré une première balle dans l'eau mais échappe à la qualification. Désolé pour Julie qui a fait un très beau début de saison et que nous espèront retrouver rapidement sur les parcours tant en individuelle qu'avec son équipe de Seilh.

Les minimes qualifiés : Yvan DUCLER - Théo BERGER - Antonin GRAND - Archimède BONECHER - Hermès FERCHAUD - Cameron LOMBARD - Paul-Louis GACHET - Louis BELLAN - Loui GUBBIOTTI - Loïc FOSSE - Simon STEFENEL - Alexandre DOUMER - Victor LE GAL - Kevin DUHART

Gala DUMEZ - Aurélia DUHART - Juliette VIALADE - Florine VEYSSIERE.

 

Résultats minimes filles

 

Résultats minimes garçons

 

Benjaminsbenjaminsalbi

Trente et un benjamins se disputaient les onze places qualificatives.  Pas de souci pour ls tête de la catégorie où Claude CHURCHWARD (Albret) gagne avec trois coups d'avance, mais surtout avec une remarquable carte à moins six dans le dernier tour. Il précéde Alexandre BAUDUIN (Biarritz) et Nathan TREY (Chiberta), un peu déçu de son premier tour tant il est vrai qu'il nous offre régulièrement de belles performances.

Pour trouver le dernier qualifié il fut nécessaire d'avoir recours à un play-off entre Evan RAOUL (La Ramée) et Thibault FRESTEL (Médoc).

Le premier trou fut suffisant pour Thibault, Evan sut sortir efficacement sa balle du fossé où elle s'était égarée mais c'était trop tard.

Pour les filles, elles étaient dix-sept pour sept places. Chanel SUBRA (Biarritz) gagne avec dix coups d'avance sur Laure DUGAY (Tarbes Tumulus) ex aequo avec Nina DUBOSQ (La Nivelle).

Mais elles étaient deux pour la septième place et donc pour le play-off  : Allexandra DE JESUS (Toulouse) et Anna ZAVARISE (Arcachon).

Là encore un trou suffit à Alexandra pour gagner son ticket pour  "Le France". Bravo aux deux concurrentes et à tous les acteurs des play-off qui ont bien involontairement créé une belle animation sur le parcours très suivie par de nombreux spectateurs enthousiastes.

Les benjamins qualifiés : Claude CHURCHWARD - Alexandre BAUDUIN - Nathan TREY - Hugo FOLIRAC - Léonard MARX - Thomas DUFOUR - Martin TROCHU - Martin TREMOULET - Arnaud RABASSA - Romain BIGINELLI - Thibault FRESTEL.

Chanel SUBRA - Laure DUGAY - Nina DUBOSCQ-GOUEYTES - Victoria FERRER - Margaux BONAFE - Claire VIDAL - Alexandra DE JESUS.

 

Résultats benjamines

 

Résultats benjamins

 

U12u12garons

Vingt-huit joueurs et huit places qualificatives. Dans cette catégorie, pas de détail pour la première place  pour Alaric MERCIE DE SOULTRAIT (Chantaco) qui est resté en tête du premier au dernier jour et gagne avec onze coups d'avance sur Léo ROTURIER (Albi) ex aequo avec son ami et voisin Ethan OLIVA (Albi)

Conscient du long déplacement du retour les U12 ont eu l'élégance de nous priver de play-off. Le dernier qualifé, Julien HONTARREDE (Hossegor) devance de cinq coups le premier non-qualifé.

u12filles

Pour les jeunes filles, qui cloturaient la rencontre avec une avance certaine sur l'horaire prévu, pas besoin de départage. Sasha LAFITTE (Chiberta) gagne avec un coup d'avance et un beau birdie sur le trou onze. Julie GRES (Rodez), Lea LADURELLE (Bordeaux-Lac) et Florence PHAN complètent la liste des qualifiés. Une contre-performance lors du deuxième tour prive Erika FERRER (Seilh) d'une qualification légitimement espèrée.

U12 qualifiés : Alaric MERCIE DE SOULTRAIT - Léo ROTURIER - Ethan OLIVA - Clément LOURAU - Enzo CARRY - Pierre-Jean SALLABERRY - Kenji PHAN - Julien HONTARREDE.

Sasha LAFITTE - Julie GRES - Léa LADURELLE - Florence PHAN

 

Résultats U12 filles

 

Résulttats U 12 garçons

 

 

Jeudi 9 juillet - dernier touralbietr

 

Le dernier tour des qualifications interrégional est maintenant en cours. Premiers verdicts, pour les minimes dans quelques heures 

Yvan DUCLER conservera-t'il son avance de 5 coups sur Théo BERGER ?

Les regards se pencheront plus sur la quatorzième place, la dernière qualificative. A la fin du 2ème tours ils étaient quatre ex aequo à 157 avec de nombreux joueurs à un ou deux coups. 

Il en est de même chez les minimes filles. A quelques coups d'écart, elles sont bien conscientes que tout reste à faire.

La météo est plutot sympathique, beau soleil sans excès de chaleur ni de vent ... !

 

Mercredi 8 juillet - Tour 2

La journée commence avec une météo agréable. Une petite pluie nocturne à rafraichi l'atmosphère pour le plus grand plaisir de tous.

Ambiance détendue au départ.

La meilleure performance du jour est à l'actif d'Yvan DUCLER, avec une carte deux en dessous du par. Après sa place de deuxième au Scottish, Yvan confirme son excellente forme. 

 

 

Mardi 7 juillet - Tour 1fir2015

La première journée s'est jouée sous un soleil tres généreux (trop).

Mais les joueurs et leurs parents avait prévu l'approvisionnement nécessaire. Les arbitres disposaient également de bonnes réserves d'eau.

Tous les joueurs, interrogés à l'arrivée, semblent ne pas avoir souffert de la canicule. La journée de mercredi s'annonce avec une température en baisse de près de 10 degrés, ce qui devrait être apprécié par les spectateurs.

 

Informations généralesalbiarbitres

La Finale Interrégionale qualificative pour les championnats de France se joue sur le parcours d'Albi Lasbordes  du 7 au 9 juillet.

Cette finale regroupant les joueurs qualifiés des Ligues d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées se joue sur trois tours de strokeplay (sans cut) sur le parcours jeunes du golf d'Albi Lasbordes. Les distances de jeu sont indiquées dans le lien ci-dessous.


Reconnaissances

Les réservations pour les reconnaissances sont à traiter directement avec l'accueil du golf : 05 63 54 98 07 - JLIB_HTML_CLOAKING .


Liste des participants et départsalbifirmg

Tous les participants ont confirmé leur présence. Les départs sont affichés sur le site de la Ligue, ci-dessous. Ils commenceront dès 7h30.

L'ordre des départs du premier tour sera le suivant :

Minimes garçons - Minimes filles - Benjamins - Benjamines - U12 garçons - U12 filles dans l'ordre croissant des index (les meilleurs en premier).

Pour les autres tours, l'ordre des catégories restera le même mais les départs se feront comme pour les grands prix dans l'ordre inverse du classement de la veille (les meilleurs terminent).

Seule la liste affichée sur le tableau de la compétition est officielle car elle prend en compte les dernières informations reçues. Il est vivement conseillé à tous les joueurs de consulter la liuste affichée dès leur arrivée sur le golf.

Les départs des autres tours seront affichés dès qu'une catégorie aura terminé le tour en cours.

 

Classement et récompensesalbimf

Les trois premiers de chaque catégorie recevront un souvenir. Afin de ne pas obliger les minimes à attendre l'arrivée du dernier compétititeur, la remise des récompenses se fera à l'issue de l'arrivée complète de chaque catégorie. 

Les joueurs de Midi-Pyrénées qualifiés pour le championnat de France recevront les différents formulaires que nous leur demanderont de remplire sur place afin d'éviter les oublis et les retards qui pourraient avoir une incidence assez importantes pour les joueurs :

  • Formulaires d'inscription
    • Autorisation d'intervention chirgurgicale d'urgence
    • Autoristation de prélèvement en cas de contrôle antidopage

Distances de jeualbifirv3

Les distances de jeu seront celles préconisées par la ffgolf pour les grands prix jeunes

Minimes garçons - repères blancs - 6052m

Minimes filles - répères bleus - 5166m

Benjamins - repères jaunes - 5565m

Benjamines - repères rouges - 4699m

U12 garçons - repères oranges - 5166m

U12 filles - repères violets - 4220m


Distances de jeu trous par trous (clic)

 

Règlement de la compétition

 

La compétition est arbitrée par Maryse MOREAU - Jean-Jo PALAS - Yves BOUSSIE - Philippe MARIE et Gérard POMMEREAU 

 

Accompagnateurs

Pendant tout le déroulement de la compétition les accompagnateurs quels qu'ils soient, parents, entraineurs, dirigeants de Ligue ou de clubs, etc. devront se tenir sur le terrain à une distance raisonnable des joueurs, c'est à dire ne leur permettant pas de donner des conseils. 

Toute infraction constatées entrainera, après avertissement, la disqualification du joueur concerné.


  

 

 

 

 

 

10 juillet 2015

 

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING