Participation aux compétitions par équipes

Participation aux compétitions par équipes

 

montgomerie2

 

Une expérience sympathique

Les compétitions par équipes arrivent et avec elles les promotions régionales ou interrégionales.

Certes toutes les équipes n'ont pas le même niveau ni la même ressource de joueuses et de joueurs.

Pourtant tout laisse à penser que certaines équipes pêchent par excès de modestie et qu'elles ont leur place dans ces rencontres.

Participer implique parfois la mise en place d'une logistique plus importante quand les compétitions sont plus éloignées.

L'absence de ressources, manque de joueurs, est une bonne raison, hélas, de renoncer à s'inscrire. Certaines catégories sont particulièrement déficitaires et c'est bien dommage.tat


Mais il est des équipes qui font preuvent parfois d'une modestie excessive et qui s'abstiennent de participer estimant le niveau de l'équipe trop faible.

C'est dommage car ce n'est pas toujours le cas et la participation à ces compétitions est un remarquable moment de convivialité.

C'est l'occasion de se retrouver dans une ambiance chaleureuse pour un week-end sympathique dont le résultat ne viendra pas altérer le plaisir éprouvé lors de ces rencontres.

Et puis si toutes les équipes participaient pour terminer en tête, il y aurait encore moins d'équipes en lice !


A titre d'exemple voici quelques compétitions pour lesquelles le champ d'équipes n'est pas complet :

tat2

Promotion Interégionale Mid-Amateur Dames - Tumulus - 13 et 14 juin.

9 équipes inscrites sur 24 possibles. Compétition très ouverte. Date limite d'inscription  des équipes 13 avril - Date limite d'inscription des équipières 5 juin

Beaucoup d'équipes régionales  y ont leur place


Promotion interrégionale Dames - Ariège - 2 et 3 mai

11 équipes inscrites sur 24 possibles - Compétition encore assez ouverte. Date mite d'inscription des équipes 2 avril- date limite d'inscription des équipières 24 avril. Quelques équipes régionales figurant en 1ère division de Ligue y ont leur place.

 

 Promotion Interrégionale des moins de 17 ans - Seilh - 2 et 3 mai

16 équipes inscrites sur 24 possibles - Compétition plus ouverte qu'il n'y parait. Date limite d'inscription des équipes 2 avril date limite d'inscription des équipiers 24 avril.

C'est l'occasion idéale pour créé une équipe de jeunes dans un club. Le succès n'est pas garanti. Les soucis pour le responsable d'équipe sont par contre assurés. Mais beaucoup de plaisir au final quelque soit le résultat. Pour cette compétition c'est le premier pas le plus difficile. Un conseil allez-y !

 

Promotion interrégionale senior dames  - Médoc - 23 et 24 juin. 

Dix équipes d'inscrites pour 24 possibles. Compétition ouverte - Seule la logistique pourrait freiner un peu - Mais une ou un capitaine dynamique, une bonne équipe de joueuses, heureuses de partager de bons moments ensemble et c'est parti.

Date limite d'inscription des équipes 23 mai - Date limite d'inscription des équipières 15 juin.

 

Pour toutes ces compétitions il existe un droit d'engagement. Mais celui-ci, reste modeste ramené au nombre de parcours effectués par tous les membres de l'équipe : reconnaissance - 2 tours de qualification pour un groupe de quatre, cinq ou six joueurs (selon la compétition). 

 

Encore quelques jours de réflexion et certaines inscriptions seront closes. Alors il vous restera la possibilité d'imaginer ce que vous auriez pu faire en regardant le résultats de celles ou ceux qui ont osé le faire.

 

Nous n'évoquerons pas ici les compétitions déjà saturées pour lesquelles il a été constitué des listes d'attente, souvent des compétitions seniors  !

 

Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING