Stages départementaux des jeunes

Stages départementaux des jeunes



cd46stage1Homogénéisation des stages

  

Les Comités Départementaux ont profité des vacances pour organiser des stages aux profits des meilleurs jeunes des clubs de leurs départements.

 

Le 17 février c'était le comité de Haute Garonne qui rassemblait les jeunes au golf de La Ramée pour un stage encadré par Florent DARCOS, pro de l'Equipe Technique Régionale, référent du CD31 et Emmanuel MERCADIER.cd46stage3v

 

 

Le mercredi 18 février, Willy GOUJON, entraineur départemental accueillait 17 jeunes des 5 golfs des Hautes-Pyrénées pour un stage sur le golf de Lannemezan. Il était assisté d'André ALAS et de Gilles DESCHAMPS, ASBC de Lannemezan pour l'un et de Lourdes pour l'autre, tous les deux responsables jeunes du CD65.

Willy en a profité pour mettre en place les bases de la reconnaissance de parcours proposée la veille par Olivier ELISSONDO.

 

Ce même 18 février le Comité Départemental du Lot regroupait une quinzaine de joueurs pour un stage au Souillac Golf et Country Club, encadré par Jean-Baptiste COURNEDE, pro de l'ETR et référent du département.

 

satagecd65

Ces stages s'inscrivent dans le programme de développement établis par la Ligue.

Pour cette saison, notre CTN a mis en place dans le cadre du projet sportif annuel un programme de stages pour préparer nos joueurs et nos équipes aux compétitions de la saison.

Le programme proposé des stages comprend : Echauffement - Travail du putting et des approches - Apprentissage du jeu en match-play simple et apprentissage de quelques règles élémentaires : tour de jeu- balle perdue et balle hors limite.

cd46stage4v

 

L'objectif de la Ligue est de disposer d'une sélection de joueurs capables d'integrer les équipes de la Ligue, pour les championnats de France par équipes des moins de 13 ans (Inter-Ligues), les rencontres interligues avec Aquitaine, PACA, Rhône Alpes et Languedoc-Roussillon.

La totalité de ces compétitions se jouent en match-plays. Il est souhaitable que les très jeunes joueurs ne découvrent pas le principe et les règles de ce type de compétition quelques jours avant les rencontres.

Par ailleurs il est clairement établi que pour atteindre les objectifs qu'ils se sont eux-mêmes fixés, nos joueurs doivent améliorer leurs performances et améliorer leur moyenne de score. C'est une certitude que l'amélioration du score se jouent beaucoup plus dans le petit jeu et le putting que sur les longs coups qui ne sont bien sûr pas à négliger pour autant...

Toutes nos félicitations aux Comités Départementaux pour leur investissement et leur implication dans ce programme Ligue/Département qui passe par les stages, le développement et la labellisation des écoles de golf et les challenges départementaux.

Gageons qu'avec un tel investissement et une organisation bien rodée nous devrions obtenir de bons résultats avec nos jeunes joueurs.