Stages des jeunes en 2015

Stages des jeunes en 2015

stagesaliesoct14

 

 

Dates des stages 2015

 

Comme chaque année, la Ligue de Golf Midi-Pyrénées organise des stages au profit des jeunes golfeurs.

Ces stages complètent ceux organisés par les clubs et les comités départementaux. 

Les jeunes golfeus de la Ligue sont trop nombreux pour participer aux stages régionaux. Des critères de sélection ont été mis en place par la Conseillère Technique et les entraineurs de Ligue. Ces critères sont affichés dans le Livret du jeune Golfeur qui est publié sur le site de la Ligue dans l'onglet "Documents". Ce livret contient de nombreuses informations utiles pour tous les jeunes golfeurs mais aussi pour leurs parents.lotstage


Organisation des Stages Benjamins et Minimes


1er Stage : Mercredi 18 février

Lieu : Golf de Albi-Lasbordes (parcours de la finale inter-régionale pour les qualifications aux championnats de France). 

L'objectif de ce stage sera d'apprendre à faire une vrai reconnaissance de parcours. En plus de la CTN et des entraineurs, Olivier ELISSONDO, cadet professionnel, participera et fera partager son expérience pour cette étape très importante lors d'une compétition.

intercd2014

2ème Stage : Vendredi 17 avril

Lieu à déterminer

L'objectif de la journée sera d'évaluer la progression des joueurs sur et autour des greens, de travailler l'éfficacité au petit jeu, la reconnaissance du parcours et de vérifier si tous les joueurs ont bien étalonné leurs clubs à la reprise des compétitions.


3ème Stage : Lundi 19 octobre

Lieu à déterminer

L'objectif sera d'évaluer le niveau des joueurs sur et autour des greens, de faire le bilan de la saison passée, de fixer les objectifs sportifs pour la saison à venir, de rappeler comment s'entrainer pendant l'hiver pour atteindre ses objectifs.

Les joueurs en Pôles et les joueurs du groupe Or ne sont pas concernés par les stages de Ligue sauf s'ils en font la demande.stagecd31


Organisation des stages U12

 

Les poussins et poucets auront deux stages de trois jours consécutifs.  La Ligue prend en charge : la réservation du parcours, les cartes de practice, les repas, les frais d'hébergement. Elle peut trouver des solutions de co-voiturage pour le déplacement des enfants sous réserve que les familles en fassent la demande suffisamment tôt.


1er Stage : 1er au 3 mai

2ème Stage : 18 au 20 octobre 

jourjeunfillesv1

Objectifs des stages :

Travailler la cohésion d'équipe

Commencer la préparation des joueurs potentiels qui représenteront la Ligue lors des compétitions inter-régionales

Orienter les entrainements hivernaux des joueurs en fonction des points forts et faibles décelés lors du stage